comportement RS80 et I14
La preuve !

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Ben écrit:
Le 800 skiff d'initiation ?![]()
Ben oui, ça fait 5 ans que je m'initie, ça sera (peut-être) teminé dans un vingtaine d'année.
François
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- Roblin paul
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Si tu as un problème de budget, commence avec un bateau d'ancienne génération, qui sera plus accessible, en plus. Avec à peine plus de 1 000 €
pour le moment g un budget de 1500€ mais j aimerais avoir le méme type de coque que les bateaux nouvelle génération tu penses que c'est trouvable? fred
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Ben non ! Y'a quand même un moment où il faut être un peu réaliste. Une coque récente (disons après 1996, pour des questions de jauge) ne se trouve pas sous les 3 000 €, et même plutôt 4 000 € pour avoir un peu de matos avec. Maintenant, c'est plutôt à partir de 6 000 € que l'on commence à trouver les bateaux compétitifs, qui s'alignent sur les régates internationales. Et à partir de 25 000 € pour ceux qui les gagnent ! ;rolleyes;pour le moment g un budget de 1500€ mais j aimerais avoir le méme type de coque que les bateaux nouvelle génération tu penses que c'est trouvable? fred
Bref, avec ton budget de 1 500 €, trouve un bateau plus ancien, comme celui que je t'ai indiqué, profite-s'en à fond (et il y a de quoi faire !) et revends-le dans quelques années pour te trouver un bateau plus récent. L'important, c'est quand même de pouvoir naviguer, non ?!
Mais sache aussi qu'il n'existe pas vraiment de RS 800 d'occasion à moins de 5 000 €...
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As-tu noté la coque de i14 qui traine sur le parking du CRNG ? Demande à Bruno, il saura peut-être te dire qui débarasser (avec un peu de chance, il y a du matos avec !)
François
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- Roblin paul
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As-tu noté la coque de i14 qui traine sur le parking du CRNG ? Demande à Bruno, il saura peut-être te dire qui débarasser (avec un peu de chance, il y a du matos avec !)
/quote]
oui je l est vu il me semble quelle est a benois charon je pense aller le voir pour en parler et pour repondre a fred je pense que je vais faire ce que tu me conseille
et pour les i14 que tu me propose quand ils dessalent sa fait pas trop cuvette?
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Benoit Charon était un des acolytes d'Auguin.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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En gros le I 14 est bien plus comparable à un 49er, et je dirais même qu'il semble être plus difficile...
- Le RS800 pardonne bien plus que le I14, en comparaison plus de stabilité, plus de longueur, moins nerveux, bien moins physique ... il s'agit d'une comparaison ca ne veux pas dire que le RS800 est un bateau qui se traine bien au contraire, mais le I14 c'est un autre monde je dirais ...
- Suite à 4/5 nav en I14 dans des conditions de vent de 4 nds à environ 18/20 nds, j'en conclu que c'est un bateau fantastique, mais trés techniques, et physiques ... à partir de 15 nds quand il y a de la houle courte ca devient trés dur, à l'envois de spi les dessalages sont garantis au début ... et surement après ...
- A mon avis si au niveau conditions physiques, si on est pas au tip top, il n'y a pas à hésiter il vaut prendre le RS800, le I 14 est très exigent, au bout de 15 dessalages, 4 ou 6 tentatives d'envois de spi ... le bonhomme est HS. Même le 49er, je n'en ai pas beaucoup fais, mais je dirais que c'est plus simple.
- Entre le RS800 et I14, à quelqu'un qui n'a jamais navigué en skiff ou peu je conseille sans aucun doute le RS800, qui reste un bateau très performant, et avec une marge de progression certaine pour en tirer tout son potentiel.
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- Romain
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effectivement dans 10 / 12 nœuds le bateau se manie a peu pres tranquillement mais dès que les conditions sont fortes c'est UN AUTRE MONDE !!! mais c'est ça qui est BON !!!
en tout cas il faut un bon equipier !!
merci reunan !!!
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- Roblin Paul
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merci
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- Voici mon avis sur la comparaison entre le I14 et RS80O pour avoir navigué ces derniers temps en I14 (encore une fois aujourd'hui !) et en RS800 il y a plus d'un an ...
En gros le I 14 est bien plus comparable à un 49er, et je dirais même qu'il semble être plus difficile...
- Le RS800 pardonne bien plus que le I14, en comparaison plus de stabilité, plus de longueur, moins nerveux, bien moins physique ... il s'agit d'une comparaison ca ne veux pas dire que le RS800 est un bateau qui se traine bien au contraire, mais le I14 c'est un autre monde je dirais ...
- Suite à 4/5 nav en I14 dans des conditions de vent de 4 nds à environ 18/20 nds, j'en conclu que c'est un bateau fantastique, mais trés techniques, et physiques ... à partir de 15 nds quand il y a de la houle courte ca devient trés dur, à l'envois de spi les dessalages sont garantis au début ... et surement après ...
- A mon avis si au niveau conditions physiques, si on est pas au tip top, il n'y a pas à hésiter il vaut prendre le RS800, le I 14 est très exigent, au bout de 15 dessalages, 4 ou 6 tentatives d'envois de spi ... le bonhomme est HS. Même le 49er, je n'en ai pas beaucoup fais, mais je dirais que c'est plus simple.
- Entre le RS800 et I14, à quelqu'un qui n'a jamais navigué en skiff ou peu je conseille sans aucun doute le RS800, qui reste un bateau très performant, et avec une marge de progression certaine pour en tirer tout son potentiel.
C'est clairement ce que je pense de ces deux bateaux. Le RS 800 va vite assez simplement et est beaucoup moins physique. Un vrai bateau de couple. Le I14, c'est aussi un bateau de couple (il ne faut pas changer d'équipier trop souvent pour être performant) mais de couple un peu plus balaises et costauds. La moustache en option... N'est-ce pas Fred ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je tenais quand même à revenir un peu là-dessus... S'il est de notoriété breishskiffienne que j'ai une condition physique exemplaire, que nombre d'athlètes de haut niveau envieraient, c'est loin d'être le cas de Plip, mon fidèle équipier !- A mon avis si au niveau conditions physiques, si on est pas au tip top, il n'y a pas à hésiter il vaut prendre le RS800, le I 14 est très exigent, au bout de 15 dessalages, 4 ou 6 tentatives d'envois de spi ... le bonhomme est HS. Même le 49er, je n'en ai pas beaucoup fais, mais je dirais que c'est plus simple.


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- jean-charles
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je suis toujours à le recherche de mon RS 800.... c pas que j'ai pas le physique.... mais je navigue surtout avec my wife.... donc et d'après ce forum...
donc je cherche toujours mon RS 800... pour être des régates breizhskiff cet année......
même en UK j'arriv toujours après la vente...
merci
aplus
jean charles
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