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RS200 ?

Une fois cela dit. Mikami, si quand même tu souhaites te faire une idée du RS500, je t'invite à me contacter.
Bien cordialement.
Yves
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Et on est beaucoup dans ce cas ! ;rolleyes; C'est d'ailleurs la raison majeure pour laquelle il ne faut pas hésiter à venir "régater" sur le circuit BSP, car je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est ce qui fait le plus progresser, le tout dans une ambiance pour le moins amicale ! thumbsup;Cela dit, et sans autodénigrement, il est clair que j'ai une bonne marge de progression !
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Je note que le rs500 et le L4k peuvent répondre à nos attentes. J'avoue que le rs800, le 49er et le 29er nous impressionnent un peu. Je laisse par ailleurs de côté le Vago.
Pour aller un peu plus loin sur le L4k, qui semble rentrer dans notre budget, j'ai déjà relevé qu'il s'agissait d'un bateau fiable et costaud. Mais quid des régates de la série? Il semble ne plus être produit par le chantier, cependant la classe reste-elle dynamique? Quelle marge de progression a-t-on avec un tel bateau? Enfin, question en particulier à Le_marquis, quelle contrainte représente le bout dehors orientable à l'affalage du spi?
Vous êtes ma foi une bande de skiffeurs très très sympatiques et je tiens encore à vous remercier!
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Il n'y a qu'en Angleterre et en Italie où les flottes sont bien plus conséquentes, il y a alors l' Eurocup qui s'est passée cette année à Bandol et l'année prochaine sur le lac de Garde ( environ 30/40 bateaux )
Pour la progression, c'est comme avec n'importe quel support, tant que tu te fait plaisir, tu progresses. Ce bateau est de plus suffisamment complet et abouti pour permettre a ceux qui viennent du tradi. comme moi et, apparemment, comme toi aussi de s'amuser ( vraiment beaucoup ) et de faire des progrés (un petit peu)
Pour le tangon orientable qui perturbe l'affalage, c'est uniquement si le barreur oublie de le libérer, mais ça permet à l'équipier d'avoir un motif pour gueuler....
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- Le_marquis
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Pour le tangon orientable qui perturbe l'affalage, c'est uniquement si le barreur oublie de le libérer, mais ça permet à l'équipier d'avoir un motif pour gueuler....
C'est bien une remarque de barreur



B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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- michaelduflos
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Je confirme qu'on passe plus de temps a bidouiller le B14 que le 4000 ;rolleyes;
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- Le_marquis
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Tout est régit par la jauge

Ceci dit en 4 ans de L4K, notre boite à outils se résumait à un tourne-vis ;rolleyes;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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C'est certes une contrainte mais j'ai quand même le souvenir de nav sympa dans les petits airs, dérive relevée, tangon orienté au vent, contre-gité un max, cela avançait plutôt vachement bien. Maintenant dès 8 noeuds en 4000, le tangon est dans l'axe.
Concernant la qualité de construction, je ne pense pas que l'on puisse opposer RS et Laser sur ce plan. Le 4000 est plus lourd construit en verre là où la majorité des RS de performance sont construits avec de l'epoxy. C'est tout aussi solide, juste plus sensible au choc, et à la manipulation à terre notamment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- YLR
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Epoxy c'est la résine, tu voulais dire sanswich je pense A+
je dirais même plus !
Epoxy GRP foam sandwich
soit en gros sandwich mousse / fibre de verre à l'epoxy
GRP = Glass reinforced plastic
du tupperware quoi !

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- Le_marquis
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l4K en verre/polyester
RS en verre/epoxy
B14 FRA776 Hydrotherapy
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- YLR
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ou plutot :
l4K en verre/polyester
RS en verre/epoxy
qui dit mieux ?

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4000 monolitique verre/polyester
RS sandwich verre/epoxy
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- RICA
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j'ai vu votre demande, je vends actuellement un RS200, le miens est par contre équipé de trapèzes et d'un enrouleur de foc.
Vous trouverez un lien vers mon annonce sur le bon coin :
www.leboncoin.fr/vi/67452118.htm?ca=6_s
Cordialement,
jc rica
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