RS200 ?

More
15 years 6 months ago #97474 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re:RS200 ?
Merci Fred pour l'éclaircissement, j'ai effectivement mal interprêté les propos de Gilles, Méa culpa. Cela dit, et sans autodénigrement, il est clair que j'ai une bonne marge de progression ! ;D
Une fois cela dit. Mikami, si quand même tu souhaites te faire une idée du RS500, je t'invite à me contacter.
Bien cordialement.
Yves

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #97475 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS200 ?
YvesC écrit:

Cela dit, et sans autodénigrement, il est clair que j'ai une bonne marge de progression ! ;D

Et on est beaucoup dans ce cas ! ;rolleyes; C'est d'ailleurs la raison majeure pour laquelle il ne faut pas hésiter à venir "régater" sur le circuit BSP, car je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est ce qui fait le plus progresser, le tout dans une ambiance pour le moins amicale ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #97480 by Camika
Replied by Camika on topic Re:RS200 ?
Merci à vous tous pour vos avis et contributions. Ils participent fortement à notre réflexion. Je tiens également à remercier ceux qui nous proposent des découvertes de leur skiff et les tiendrai prochainement au courant de nos intentions.

Je note que le rs500 et le L4k peuvent répondre à nos attentes. J'avoue que le rs800, le 49er et le 29er nous impressionnent un peu. Je laisse par ailleurs de côté le Vago.

Pour aller un peu plus loin sur le L4k, qui semble rentrer dans notre budget, j'ai déjà relevé qu'il s'agissait d'un bateau fiable et costaud. Mais quid des régates de la série? Il semble ne plus être produit par le chantier, cependant la classe reste-elle dynamique? Quelle marge de progression a-t-on avec un tel bateau? Enfin, question en particulier à Le_marquis, quelle contrainte représente le bout dehors orientable à l'affalage du spi?

Vous êtes ma foi une bande de skiffeurs très très sympatiques et je tiens encore à vous remercier!
Last edit: 15 years 6 months ago by Camika.

More
15 years 6 months ago #97483 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:RS200 ?
Malheureusement en France il y a trés peu Laser 4000 qui régatent, on doit se contenter des régates interserie, mais ce n'est pas si frustrant que ça , on se bat en temps réel avec de 29er, des ISO, et notre rating nous permet de faire peur au plus gros...

Il n'y a qu'en Angleterre et en Italie où les flottes sont bien plus conséquentes, il y a alors l' Eurocup qui s'est passée cette année à Bandol et l'année prochaine sur le lac de Garde ( environ 30/40 bateaux )

Pour la progression, c'est comme avec n'importe quel support, tant que tu te fait plaisir, tu progresses. Ce bateau est de plus suffisamment complet et abouti pour permettre a ceux qui viennent du tradi. comme moi et, apparemment, comme toi aussi de s'amuser ( vraiment beaucoup ) et de faire des progrés (un petit peu)

Pour le tangon orientable qui perturbe l'affalage, c'est uniquement si le barreur oublie de le libérer, mais ça permet à l'équipier d'avoir un motif pour gueuler....

More
15 years 6 months ago #97486 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:RS200 ?
yannickG écrit:

Pour le tangon orientable qui perturbe l'affalage, c'est uniquement si le barreur oublie de le libérer, mais ça permet à l'équipier d'avoir un motif pour gueuler....

C'est bien une remarque de barreur ;D ;D ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #97487 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:RS200 ?
pour avoir ete equipier et barreur sur le 4000 effectivement le bout dehors orientable demande une manip de plus et on a pas pu constater une meilleure descente ss le vent que le B14 qui n'a pas d'orientation dessus...

Je confirme qu'on passe plus de temps a bidouiller le B14 que le 4000 ;rolleyes;

More
15 years 6 months ago #97488 by Le_marquis
Un L4K ne se bidouille pas ;evil;
Tout est régit par la jauge ;)
Ceci dit en 4 ans de L4K, notre boite à outils se résumait à un tourne-vis ;rolleyes;

B14 FRA776 Hydrotherapy
RS500 FRA627 Bananamoon

More
15 years 6 months ago #97492 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS200 ?
Juste pour info, le RS 200 n'a pas de tangon orientable. C'est le RS 400 qui en a un. L'émergence de tangon orientable sur le RS 400 et le Laser 4000 correspondait à une volonté sur le marché anglais de répondre à la demande de propriétaires régatant sur des petits plan d'eau.
C'est certes une contrainte mais j'ai quand même le souvenir de nav sympa dans les petits airs, dérive relevée, tangon orienté au vent, contre-gité un max, cela avançait plutôt vachement bien. Maintenant dès 8 noeuds en 4000, le tangon est dans l'axe.

Concernant la qualité de construction, je ne pense pas que l'on puisse opposer RS et Laser sur ce plan. Le 4000 est plus lourd construit en verre là où la majorité des RS de performance sont construits avec de l'epoxy. C'est tout aussi solide, juste plus sensible au choc, et à la manipulation à terre notamment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 6 months ago #97496 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS200 ?
Epoxy c'est la résine, tu voulais dire sanswich je pense A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #97518 by YLR
Replied by YLR on topic Re:RS200 ?
La Marmotte écrit:

Epoxy c'est la résine, tu voulais dire sanswich je pense A+

je dirais même plus !

Epoxy GRP foam sandwich

soit en gros sandwich mousse / fibre de verre à l'epoxy

GRP = Glass reinforced plastic

du tupperware quoi ! ;)

More
15 years 6 months ago #97522 by Le_marquis
ou plutot :
l4K en verre/polyester
RS en verre/epoxy

B14 FRA776 Hydrotherapy
RS500 FRA627 Bananamoon

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #97524 by YLR
Replied by YLR on topic Re:RS200 ?
Le_marquis écrit:

ou plutot :
l4K en verre/polyester
RS en verre/epoxy

qui dit mieux ? ;D

More
15 years 6 months ago #97526 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS200 ?
Mieux ! :-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #97528 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS200 ?
Je dirais mieux :
4000 monolitique verre/polyester
RS sandwich verre/epoxy

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 15 years 6 months ago by La Marmotte.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #97533 by flebas
Replied by flebas on topic Re:RS200 ?
Ça dépend des RS, il y en a en polyéthylène, en sandwich polyester (âme coremat ou mousse) et en sandwich verre epoxy âme mousse (100, 300, 600, 700, 800).
Last edit: 15 years 6 months ago by flebas.

• RICA
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #98125 by RICA
Replied by RICA on topic Re:RS200 ?
bonjour

j'ai vu votre demande, je vends actuellement un RS200, le miens est par contre équipé de trapèzes et d'un enrouleur de foc.

Vous trouverez un lien vers mon annonce sur le bon coin :

www.leboncoin.fr/vi/67452118.htm?ca=6_s

Cordialement,

jc rica