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RS200 ?
Quel super site que celui de BreizhSkiff!
Après les compliments, je vous soumets ma question : mon épouse et moi formons un équipage déjà aguerri au dériveur (toujours en double sur 420 et 470). Nous songeons aujourd'hui à acquérir un skiff pour la prochaine saison. Vers quel bateau s'orienter sachant que :
- nous pesons environ 130kg
- nous naviguons à 80% du temps sur lac
- la présence d'un trapèze n'est pas obligatoire mais fortement souhaitée
- bout dehors orientable et emmagasineur de spi souhaités
- foc sur enrouleur souhaité
- notre budget est d'environ 3000-3500€
- nous parlons anglais couramment et un achat en GB est largement envisageable
J'ai déjà pas mal feuilleté les pages internet de votre site et d'autres et je me demande dans quelle mesure un rs200 pourrait nous convenir (il ne semble pas comporter de trapèze).
Merci de vos réponses et avis sur le sujet!
Mikami
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- michaelduflos
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1 il est dans le budget
2 il a un trap
3 il a un bout dehors orientable
4 il est très solide
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quel est votre programme?
Progresser, se ballader, régater, faire des gros bords sous spi, traverer l'atlantique, faire monter des enfants ou des débutants...
Et aussi pour ma curiosité: pourquoi voulez vous abolument un tangon orientable???
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Concernant le bout orientable, c'est pour moi une histoire de confort de navigation qui préserve cependant la performance du bateau.
Je vois que l'on me conseille le L4k. Pour avoir déjà vu ce bateau, n'est-il pas difficile à resaler? D'un point de vue général, les Laser ne sont-ils pas d'une qualité de construction moindre que celle des dériveurs RS?
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- Ben
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les Laser ne sont-ils pas d'une qualité de construction moindre que celle des dériveurs RS?
Je pense exactement le contraire surtout pour ton type d'utilisation.
Les lasers sont costauds mais lourds.
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mais les fausses idées comme le tangon ou la capacité à redresser, ca ne s'fface qu'en essayant les bateaux. donc il reste quelques we avant l'hiver, c le moment de trouver un bateau test.
Hourtin dans une semaine est la meilleure occasion!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Ceci-dit, il a l'air plutôt décrié par les membres du forum de BreizhSkiff..
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Vous avez fait du 420 et du 470. Le nouveau 420, c'est le 29er. C'est quand meme bien plus dynamique que le laser vago.
Si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il faut effectivement choisir un bateau moins "racé".
Par contre il ne faut pas diaboliser les dériveurs récents. Si vous savez sortir au trapèze, utiliser le spi et sortir dans 4 bfts en 420 ou en 470, pas besoin de se dévaloriser.
Maintenant, c'est donc vis-à-vis de votre propre niveau qu'il faut réfléchir.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- François M.
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Ceci dit, pensez à essayer aussi le RS800 (double trap) et le B14 (sans trap) ces deux bateaux devraient vous amuser au moins autant.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Avantages : même gabarit que 470, on s'éclate et y'en a de plus en plus en france !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- bout dehors orientable et emmagasineur de spi souhaités
- foc sur enrouleur souhaité
ça risque d'éliminer pas mal de bateaux intéressants, êtes-vous sûr d'en avoir réellement besoin ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Il a accéssoirement un tangon orientable, mais c'est pas forcément trés utile.
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- Le_marquis
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Pour le B14 le poids est un peu limite (130Kg si je ne m'abuse)
Par compte venant du 470 le 29er parait être un bon compromis
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Non seulement se n'est pas utile, mais en plus s'est une contrainte au moment de l'affalage. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai gueulé sur mon barreur a cause de ce dispositif sur le L4K.
Ah! on y vient!
Le barreur n'est donc pas en cause, c'est bien la faute du matériel.

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j'ai envie de répondre rs500 si vous etes un équipage de 420 et 470 "mauvais"
Merci pour ces encouragements ! On ne peut donc maintenant que s'améliorer.
@+
Yves
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Pour le reste et pour revenir au sujet, j'ai l'impression que c'est le 29er ou le RS800 qui conviendrait le mieux à cet équipage déjà expérimenté en dériveur. thumbsup;
A bientôt sur l'eau, donc !

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- YLR
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(ça peut "angoisser" ceux qui n'ont pas l'habitude, dédicace à Plip et Dominique !
) !
je plussoie !

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Pourtant, je suis convaincu que c'est bien un RS 800 qu'il vous faut, avec Helène !Emilien écrit:
(ça peut "angoisser" ceux qui n'ont pas l'habitude, dédicace à Plip et Dominique !
) !
je plussoie !

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- YLR
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YLR écrit:
Pourtant, je suis convaincu que c'est bien un RS 800 qu'il vous faut, avec Helène !Emilien écrit:
(ça peut "angoisser" ceux qui n'ont pas l'habitude, dédicace à Plip et Dominique !
) !
je plussoie !
surement pas !
Helene deteste les sensations de skiff et je pense que de ce point de vue
le RS800 est encore pire que le 49er : plan de pont très accidenté, GV au barreur, espace entre la coque et les racks trop casse gueulle, réactions plus vives (mat carbone), a de la peine à avancer dans les petits airs
Ce n'est pas faute d'avoir essayé sur deux beaux pontons flottants fin 2008 et début 2009. On a d'ailleurs plaisir à voir re-naviguer notre bon vieil Ovington 547 sur le circuit BSP. Au moins ces jeunes du SNOS s'en servent, et plutot bien d'ailleurs.
Helene préfère régater, à fortiori en flotte ... alors elle se régale en Fireball
Errare humanum est, perseverare diabolicum
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