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L'IC10 c'est quoi çà ?
d'ailleurs n'hésitez pas à venir nous voir au salon nautique, un IC10 fraichement construit y sera exposé (stand FFV hall 1.1)
oui dieux12, il est préférable d'avoir un mat carbone pour l'assy (le spi fait 18m2 + 10 m2 du grément) pour la conversion, il est difficile de donner un prix, puisqu'on bricole tous ! on ne trouve pas beaucoup de pièces, alors on les fabrique... (le carbone qui colle aux doigts c'est le pied !) Enfin si, on en trouve en angleterre, mais c'est pas forcément le dernier cri (ils se les gardent pour eux).
Idem pour les bateaux d'occas. on essaie de recenser les bateaux en france (on est une 20 aine). Il y a eu une vague de bateaux d'occas cet été, car les anglais se sont tous fait construire un nouveau bateau pour les chanpionnats du monde. Il y avait de bonnes affaires à faire.
Voilà, les rendez-vous sont pris pour 2003 et nous pointerons nos étraves sur les lignes multiséries pour montrer que même si on n'a pas de trap, on va vite avec notre planche de rappel !!!
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Mais la coque?? J'en suis resté au IC beaux comme des Stadivarius en bois verni.
Est-ce toujours le cas?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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En fait les composites sont utilisés pour le gain de poids certes, mais surtout pour la rigidité du skiff. Car la coque ne fait qu'1m de large. Bonjour le bras de levier lorsqu'on est au rappel en bout de planche soit à 2m du liston (on n'a pas de trap)
Sur un bateau bois traditionnel, c'est quasi-impossible de se mettre au rappel en bout de planche.
Il y a toutefois des constructions bois en strip-planking qui sont performantes (et jolies !) Damien, un nouvel acharné s'en est construit un cet hiver, et le résultat est magnifique (il sera en expo au salon nautique sur le stand FFV)
Bref, il y a beaucoup de possibilités, et la jauge permet le plan de pont que l'on veut. Ce qui laisse libre cours aux sens pratique et esthétique.
Ce qui est sût, c'est que bois ou plastique, ça plante pareil, et aussi souvent.
De plus, nous avons remarqué une chose : la plupart des propriétaires d'IC l'ont acheté sans l'essayer !
Elle est pas belle cette photo ?
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Si faut rentrer, ca doit etre complique l'abatee a la bouee au vent...
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Rentrer dans le bateau à la bouée au vent n'est pas trop compliqué. Le palan de GV est démultiplié de sorte à ce que le fait de rentrer vers le bateau choque la voile pour partir au largue.
Ensuite, selon la force du vent, on rentre la planche + ou - pour ne pas qu'elle touche l'eau une fois la risée passée. Il y a aussi la possibilité de régler la planche en avant ou arrière du bateau selon le vent et l'allure (car l'arrière du bateau est plat)
Mais je te rassure, on est TRES souvent sur la planche. La seule allure où on est réellement sur la bateau, c'est le vent arrière. Ca permet de bronzer un peu...
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A moins que y ai pas besoins de la reculer si ca enfourne pas trop... En tout cas, ca m'avais pas mal intrigue tout ce bazard!
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Je sais que l'IC a une réputation d'usine à gaz, mais c'est parce qu'il ne fait que 1m de large !!! on n'a pas plus de bouts que sur un autre bateau. hale-bas, cunni, bordure : c'est juste un peu plus concentré au pied du mat du fait du manque de place.
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Sinon si c'est une photo du site de l'association ou qui est aussi sur le net t'a qu'a mettre le lien !
Pour ce qui est plus technique je laisse le soin a Nico et Patrick de t'aider
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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J'ai vu ce IC10 ce weekend, il est superbe !Il y a toutefois des constructions bois en strip-planking qui sont performantes (et jolies !) Damien, un nouvel acharné s'en est construit un cet hiver, et le résultat est magnifique (il sera en expo au salon nautique sur le stand FFV)
belle construction ! chapeau !
C'est vrai que la planche de rappel est assez impressionnante, on a du mal a imaginer que ca coulisse dans avant/arriere et de chaque cote...
Cote surface de voile, ca a l'air vraiment bien .. surtout j'imagine avec un spi :o
Bref il faudrait faire une description et la mettre en ligne rapidement
Sur la brochure du salon, ils disent "bateau solitaire le plus rapide ...".
Comment ca se comporte en vitesse pure un IC10 par rapport a un musto skiff/RS700 ou bien meme un moth Int. ??
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il allie à la fois beauté et sportivité.
si j'ai bien compris, il n'y a pas de constructeur "officiel" et chacun construit son bateau lui même. c'est bien ça ? en tout cas c'était le cas de celui qui était au salon. c'est vraiment très impressionant ce qu'on peut arriver à faire par soi-même
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Je crois que c'est normal y'a saturation sur le serveur, nicolas travaille dessus mais ca va prendre qq temps...si qqn pouvait me dépanner... j'arrive pas à joindre une photo !
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QUE C'EST BEAU!!!!!! Un Stadivarius avec une étrave en carbone
Et trés impressionnant
Difficile imaginer de se tenir dessus mais le plaisir doit être assez intense.
Aquaphobes s'abstenir!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- David Balkwill
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www.intcanoe.us/gallery/video/PHIL.WMV
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Une pensée pour Christopher qui a pesé son bateau ce week-end à Moisson : 95 kg alors que la jauge autorise 82 Kg. Sachant que la planche de Christopher fait 12 kg...
Christopher sera à Hourtin. Si d'autres Canoës veulent venir, ils seront les bienvenus !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Steve Clark
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There is discussion of changing the IC rules to allow for hull development. This will be the way it was before 1970 with some differences: most important all up weight will now be 50 kg instead of 83.5 kg.
For information, the text of the new rules and some images of potential designs
www.internationalcanoe.yachting.org.au/d...=ICAA_Forums/13163/0
We would like the class to be more popular in France.
Steve Clark
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Hey Steve,We would like the class to be more popular in France.
Steve Clark
Welcome on board. Whats your boat looking like? Hopely a 49er. And where are you sailing?
Paul
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the french IC10 class has been active in France but is a bit more sleepy at the moment althought some elements are showing there boats.
We love IC10 and would be happy to group all people around there.
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- Steve Clark
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My new designs look more like fat A Class catamarans hulls than 49ers.
SHC
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