Progresser en RS700, optimiser son bateau

More
15 years 9 months ago #94478 by jocelyn
je ne suis pas tout à fait du meme avis en ce qui concerne la bordure. je pense que tant que le bateau ne n'avigue pas déjaugé au pres il faut qu'elle reste choquer, par contre des que tu sens que le bateau peut partir a 9 noeuds au pres alors ce ne sera possible qu' avec une bordure sous tension. En ce qui concerne le portant, je pense qu'il est toujours prérable d'avoir une bordure choquée maintenant tout dépend si les conditions nous laisse le temps de régler ce genre de détail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #94758 by olivier L
Rs700 et poids plume

Première question destinée à Gilles : comment as-tu régler tes barres de flèches ? Est ce que tu as en tête le réglage du dièdre et l'écartement des haubans ? Combien de trous ?
Il me semble que je suis vraiment trèès vite full trap, je vais essayer de réduire encore la puissance.

D'autre part : comment naviguez au près quand on pèse pas lourd :
- lofer pas mal ?
- ou alors choquer largement / cunnigham à donf et garder un angle assez abattu ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
15 years 8 months ago #94759 by Deous

Il me semble que je suis vraiment trèès vite full trap

Sans indiscretion; quel est ton gabarit?

La question m'interresse car j'ai aussi l'impression de ne pas avancer au près des que le vent monte.

MACH2 / RS700

More
15 years 8 months ago #94763 by olivier L
Exactement .. je lofe, le bateau avance plus .. bref, je vois pas trop comment faire bien avancer le bateau avec mes .. 64kg au bout du fil. (peut-être même moins .. ma dernière pesée remonte à quelques mois et je crois que je me suis déplumé.. :/)

More
15 years 8 months ago #94765 by Deous
Bein même poid, mêmes problèmes!

Tu as essayé de reprendre un trou dans les haubans? J'ai pas encore pu tester mais je crois que ça devient vite indispensable. C'est ma piste actuelle...

MACH2 / RS700

More
15 years 8 months ago #94768 by olivier L
mais vu que l'étai est à longueur variable .. ça change pas juste la quête ça ? Mon bateau me semble plutôt bien équilibré, juste un chouille ardent comme il faut... dont je pense pas qu'on joue trop sur le cintre avec le trou des haubans non ?

(tu seras à l'eurocup ?)

More
15 years 8 months ago #94771 by gilles
barres de flêche au max vers l'arrière et un seul trou de sorti aux extrémités, étai à donf. je gère la puissance avec les réglages dynamiques. en premier la dérive ( haubants 3 trous et bas haubants avec 4 cm de battement ss halebas) puis si c'est encore trop avec cuni et hb a douf je libère des bas haubants et je recommence, dérive (20cm max) hb , cuni....bashants, dérive, hb cuni... le reste est de l'ordre de l'entraînement et du touché de barre.

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 8 months ago #94769 by LarDon
Dans le DVD des Stenhouse sur le mustoskiff, le chapitre relatif au près donne la parole à un autre habitué des podiums.

On lui demande justement si selon lui il y a des différences de comportement à avoir selon le gabarit, le vent,...

Il réponds qu'il pense que au niveau du comportement ca ne change rien: il faut naviguer à plat et réguler un maximum avec l'outil écoute plutot qu'avec l'outil barre. Peut etre va t il falloir le faire de manière plus violente, plus forte, plus rapide, plus fréquente, mais il va toujours falloir relancer en choquant et abattant une miette avant de reborder et reloffer une fois qu'un a de la vitesse et de la finnesse de barre.

Après au niveau des réglages, il s'agit de savoir si tu es en surpuissance ou pas.

Enfin au niveau des vagues et de la position longitudinale, il faut avoir une idée de la position médiane optimale et de la dynamique et amplitude de mouvement.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #95289 by froggy
quand vous parlez de dyneema de 2,5mm pour la drisse de spi.
c'est du dyneema tressé ou gainé que vous utilisez ?

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 15 years 7 months ago by froggy.

More
15 years 7 months ago #95376 by gilles
je ne sais pas si qq utilise du D12 pour sa drisse c'est peut-être bien mais il est plus rugueux que de la "tresse dynema" toute simple et moins chère , souvent vendue de couleur grise. C'est ce que j'ai (en rose...)

IC10 HELLS BELLS