Affiliation FFV pour regater ?

More
15 years 11 months ago #91860 by Thierry
cadre écrit:

Julien A. écrit:

- gros débat sur le fait de cotiser à un club ou pas en fonction de la situation de chacun.

je reviens sur ce débat.

je rappel que la FFV est une fédération de club. on critique souvent la FFV (et elle est largement critiquable) mais je rappel que la FFV c'est nous. si ses orientations politiques ne vous plaisent pas, investissez vous dans votre club, puis votre ligue, puis la FFV pour changer les choses de l'intérieur.(je crois que certain se sont déjà infiltré)

mais on peu se poser la question suivante: cette fédération de club est elle adapté à notre pratique aujourd'hui ?
si on prend l'exemple de breizhskiff. beaucoup on une mobilité qui les empêchent de s'investir localement dans un club, mais ils sont prêt a une autre forme d'investissement, comme Julien,Guyton et Cédric dans ce site par exemple.
pourquoi breizhskiff ne serai pas un club affilié a la FFV et ne délivrerai pas des licences?
tout simplement parce que nous n'avons pas de plan d'eau, et cela est indispensable pour régater (et c'est ce qui nous intéresse ici)?
quand nous régatons nous utilisons les infrastructures du club nous accueillant (le mini étant le bateau comité et les sécus plus la pompe a bière ;) ). c'est un échange de club a club se rendant mutuellement la politesse. si nous n'avons pas ces infrastructures nous ne pourrions rendre cette politesse, nous comportant ainsi comme des parasites. sinon nous devrions nous équiper en bateau de sécu et comité (pour la pompe a bière on a déjà François) et nous déplacer avec tous cela de plan d'eau en plan d'eau en nous relayant chacun notre tour pour la sécurité des autres ou en payant des gens pour le faire.(le breizhskiff circus en qq sorte)
au lieu de cela il suffit de payer une adhésion a un club affilié a la FFV, c'est quand même plus simple.......;D

thumbsup;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #91861 by Philippe P
mon club pratique des licences à la journée pour avoir plus de monde pendant les régates. Ne serait-ce pas la solution ?

More
15 years 11 months ago #91873 by JeanLouisT
cadre écrit:

Julien A. écrit:

- gros débat sur le fait de cotiser à un club ou pas en fonction de la situation de chacun.

je reviens sur ce débat.

... et cela est indispensable pour régater...

Et pas seulement pour régater !
Ce site constitue un moyen de promotion fantastique. Pratiquer au sein d'un club en est un autre, non affiché, mais tout aussi efficace. En naviguant à proximité d'autres séries ou même d'écoles de voile cela permet de faire découvrir nos embarcations, de proposer des essais et de faire de nouveaux adeptes... c'est indispensable au développement de notre pratique.
oops je n'y suis allé ce weekend :-/ ... si vous le pouvez donc :)

More
15 years 11 months ago #92090 by YvesC
Nous avons souscrit des licences auprès du CN st Cast. Il ne reste plus qu'à voir le medecin !
Reste à savoir où et quand nous pourrions être les bienvenus pour régater à la journée ?

Merci d'avance
Yves

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
15 years 11 months ago #92104 by Fréd
A Quiberon le week-end prochain. Je te propose de les appeler (02 97 30 56 54) et de leur demander un arrangement pour régater seulement 1 ou 2 jours sur les 3 prévus. Ou alors tu contacte Cédric en MP pour qu'il s'en occupe s'il a le temps dans la semaine... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 11 months ago #92191 by erica
Effectivement, la seule participation à des régates mème en "nomade" justifie que l'on adhere à un club. Sans club pas de régate. A chacun de choisir son club suivant ses interets et ses attentes (et ses moyens).
Et puis sans la fede, pas de régate non plus car pas de RCV, pas de juges et de comités formés et compétents.
Les clubs et la fédé sont ce que l'on choisi qu'ils soient. A condition de choisir...

Tu réclames ou tu la fermes.

More
15 years 11 months ago #92260 by YvesC
J'ai contacté l'ASNQ. La dame charmante que j'ai eu au tél m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour naviguer une journée seulement.
Je serais donc de la partie avec mon fils sur RS500 le samedi.
Merci d'avance aux participants expérimentés pour leur indulgence.
@+ sur l'eau
Yves

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
15 years 11 months ago #92263 by Fréd
wav; wav; wav;

Une seule règle dans la vie : qui ne tente rien n'a rien ! thumbsup; Et c'est une devise qui s'accorde bien avec le skiff en général... ;rolleyes;

Au plaisir de te voir parmi nous vendredi et/ou samedi et/ou dimanche ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !