b14/l4k/iso

More
16 years 2 months ago - 16 years 2 months ago #90245 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:b14/l4k/iso
Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.
mais comme JB, je pence que c'est plus un poids pour un B14 que pour un L4K thumbsup;

Pour les occasions de B14 en angleterre va sur le site B14 UK : Marketplace UK

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 16 years 2 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #90246 by YLR
Replied by YLR on topic Re:b14/l4k/iso
Le_marquis écrit:

Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.
mais comme JB, je pence que c'est plus un poids pour un B14 que pour un L4K thumbsup;



ils sont comment vos mats de B14 ?
bas alu/haut composite comme en forty ?
tout carbone ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90247 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:b14/l4k/iso
Deux génération navigue dans la class B14 :
- les ancien et plus fabriqué : bas alu/haut composite comme en forty
- Les nouveau : tout carbone

La class B14 francaise n'a que des mats alu, et les anglais ont l'air d'être bien enmerdé avec leurs mats carbone

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90248 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:b14/l4k/iso
YLR écrit:

Le_marquis écrit:

Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.
mais comme JB, je pence que c'est plus un poids pour un B14 que pour un L4K thumbsup;



ils sont comment vos mats de B14 ?
bas alu/haut composite comme en forty ?
tout carbone ?


Les "anciens" (majorité de la flotte) 1/3 haut en fibre et bas en alu
les "nouveaux" = tout carbone (les anglais cherchent encore l'avantage et surtout semblent voir venir les emmerdes avec l'age...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90249 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:b14/l4k/iso
Si c'est pas un équipage synchro ça!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #90250 by YLR
Replied by YLR on topic Re:b14/l4k/iso
~ jB ~ écrit:

Si c'est pas un équipage synchro ça!



oui, vraiment magnifique, j'en pleure !:)

vous comptez remporter le trophée BSP une deuxieme année de suite ? 8) thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90251 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:b14/l4k/iso
~ jB ~ écrit:

Si c'est pas un équipage synchro ça!

Synchro mais qui ne communique pas ;evil; ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90268 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:b14/l4k/iso
Le_marquis écrit:

Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.

T'as d'viné, Walter ! Même si ça peut être un peu rude quand le vent monte vraiment, c'est un poids idéal pour le 14' en 8 et 20 noeuds ! Le marché de l'occas' entre 2 et 3 000 € n'est pas aussi bon en ce moment qu'il a pu l'être il y a un à deux ans, mais, avec la chute de la livre, on arrive quand même à trouver des très belles opportunités. L'avantage du 14', c'est la solidité des bateaux et tous les extras qui vont généralement avec, notamment les nombreux jeux de voiles !
Et ça serait cool de ne plus être seul ou presque aux régates BSP de Bretagne... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago - 16 years 2 months ago #90269 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:b14/l4k/iso

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 16 years 2 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago - 16 years 2 months ago #90270 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:b14/l4k/iso
Fred écrit:

T'as d'viné, Walter ! Même si ça peut être un peu rude quand le vent monte vraiment, c'est un poids idéal pour le 14' en 8 et 20 noeuds ! Le marché de l'occas' entre 2 et 3 000 € n'est pas aussi bon en ce moment qu'il a pu l'être il y a un à deux ans, mais, avec la chute de la livre, on arrive quand même à trouver des très belles opportunités. L'avantage du 14', c'est la solidité des bateaux et tous les extras qui vont généralement avec, notamment les nombreux jeux de voiles !
Et ça serait cool de ne plus être seul ou presque aux régates BSP de Bretagne... thumbsup;

On en revient à cette question, Mais où sont les I14 français ?
encore heureux que fred et phil sont là pour nous rappeler à quoi ressemble ce magnifique bateau thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 16 years 2 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90272 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:b14/l4k/iso
Le_marquis écrit:

Je vois en effet que cela te laisse sans voix ! :P ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #90286 by YLR
Replied by YLR on topic Re:b14/l4k/iso
Le_marquis écrit:

On en revient à cette question, Mais où sont les I14 français ?
encore heureux que fred et phil sont là pour nous rappeler à quoi ressemble ce magnifique bateau thumbsup;



il se recueillent sur la tombe du defunt rating I14.

toutes mes condoléances ...RIP

"nouveau rating m'a tuer" :_( :_( :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #90290 by Ben
Replied by Ben on topic Re:b14/l4k/iso
A quand le tour du cherub ? ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90291 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:b14/l4k/iso
C'est vrai que l'ancien 14 pieds de la team double Y de Carnac qui a été vendu a l'automne aurait bien convenu au programme des Vannetais glénanais.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #90292 by YLR
Replied by YLR on topic Re:b14/l4k/iso
Ben écrit:

A quand le tour du cherub ? ;) ;D



ca vient, patience Ben !;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90294 by athos5
Replied by athos5 on topic Re:b14/l4k/iso
J'arrive un peu arpès la bataille, mais vu le poids de l'équipage, et comme il a une expérience en Cata (donc réaction vive), je crois que le L4K n'est pas le bon choix.
J'ai navigué en L4K à 165 kg, par force 2/3, et nous étions apparement un peu lourds. En revanche, si c'est pour sortir à force 4/5 et balancer la sauce, un L4K pourrait aller.

Pour un temps "normal", le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90297 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:b14/l4k/iso
athos5 écrit:

le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.

Bien sûr que si, du moment que les conditions de vent le permettre, bien sûr. Mais l'histoire montre, avec au moins deux exemples significatifs sur Breizhskiff, que le Laser 5000 est bien adapté à une pratique en couple, sans pour autant que la dame soit dans le gabarit "lanceuse de poids"... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago - 16 years 2 months ago #90298 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:b14/l4k/iso
Fréd écrit:

athos5 écrit:

le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.

Bien sûr que si, du moment que les conditions de vent le permettre, bien sûr. Mais l'histoire montre, avec au moins deux exemples significatifs sur Breizhskiff, que le Laser 5000 est bien adapté à une pratique en couple, sans pour autant que la dame soit dans le gabarit "lanceuse de poids"... :P

Attention à ce que vous dite Christine écoute d'une oreille

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 16 years 2 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #90300 by athos5
Replied by athos5 on topic Re:b14/l4k/iso
Le_marquis écrit:

Fréd écrit:

athos5 écrit:

le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.

Bien sûr que si, du moment que les conditions de vent le permettre, bien sûr. Mais l'histoire montre, avec au moins deux exemples significatifs sur Breizhskiff, que le Laser 5000 est bien adapté à une pratique en couple, sans pour autant que la dame soit dans le gabarit "lanceuse de poids"... :P

Attention à ce que vous dite Christine écoute d'une oreille


Oups ! de toute façon, 45 kg, c'est trop maigre.
=> c'est bien cela qu'il fallait dire ? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90533 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:b14/l4k/iso
bon finalement notre recherche semble partir vers un I14 ou B14 pour le moment...

Le voyage chez les britons se rapproche :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum