b14/l4k/iso
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
mais comme JB, je pence que c'est plus un poids pour un B14 que pour un L4K thumbsup;
Pour les occasions de B14 en angleterre va sur le site B14 UK : Marketplace UK
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.
mais comme JB, je pence que c'est plus un poids pour un B14 que pour un L4K thumbsup;
ils sont comment vos mats de B14 ?
bas alu/haut composite comme en forty ?
tout carbone ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
- les ancien et plus fabriqué : bas alu/haut composite comme en forty
- Les nouveau : tout carbone
La class B14 francaise n'a que des mats alu, et les anglais ont l'air d'être bien enmerdé avec leurs mats carbone
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le_marquis écrit:
Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.
mais comme JB, je pence que c'est plus un poids pour un B14 que pour un L4K thumbsup;
ils sont comment vos mats de B14 ?
bas alu/haut composite comme en forty ?
tout carbone ?
Les "anciens" (majorité de la flotte) 1/3 haut en fibre et bas en alu
les "nouveaux" = tout carbone (les anglais cherchent encore l'avantage et surtout semblent voir venir les emmerdes avec l'age...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
Si c'est pas un équipage synchro ça!
oui, vraiment magnifique, j'en pleure !

vous comptez remporter le trophée BSP une deuxieme année de suite ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Synchro mais qui ne communique pas ;evil; ;evil; ;evil;Si c'est pas un équipage synchro ça!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'as d'viné, Walter ! Même si ça peut être un peu rude quand le vent monte vraiment, c'est un poids idéal pour le 14' en 8 et 20 noeuds ! Le marché de l'occas' entre 2 et 3 000 € n'est pas aussi bon en ce moment qu'il a pu l'être il y a un à deux ans, mais, avec la chute de la livre, on arrive quand même à trouver des très belles opportunités. L'avantage du 14', c'est la solidité des bateaux et tous les extras qui vont généralement avec, notamment les nombreux jeux de voiles !Fred ne va pas me contredire, c'est aussi un bon poids pour le I14.
Et ça serait cool de ne plus être seul ou presque aux régates BSP de Bretagne... thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
On en revient à cette question, Mais où sont les I14 français ?T'as d'viné, Walter ! Même si ça peut être un peu rude quand le vent monte vraiment, c'est un poids idéal pour le 14' en 8 et 20 noeuds ! Le marché de l'occas' entre 2 et 3 000 € n'est pas aussi bon en ce moment qu'il a pu l'être il y a un à deux ans, mais, avec la chute de la livre, on arrive quand même à trouver des très belles opportunités. L'avantage du 14', c'est la solidité des bateaux et tous les extras qui vont généralement avec, notamment les nombreux jeux de voiles !
Et ça serait cool de ne plus être seul ou presque aux régates BSP de Bretagne... thumbsup;
encore heureux que fred et phil sont là pour nous rappeler à quoi ressemble ce magnifique bateau thumbsup;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vois en effet que cela te laisse sans voix !


Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
On en revient à cette question, Mais où sont les I14 français ?
encore heureux que fred et phil sont là pour nous rappeler à quoi ressemble ce magnifique bateau thumbsup;
il se recueillent sur la tombe du defunt rating I14.
toutes mes condoléances ...RIP
"nouveau rating m'a tuer" :_( :_( :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-


Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
A quand le tour du cherub ?
![]()
ca vient, patience Ben !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai navigué en L4K à 165 kg, par force 2/3, et nous étions apparement un peu lourds. En revanche, si c'est pour sortir à force 4/5 et balancer la sauce, un L4K pourrait aller.
Pour un temps "normal", le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bien sûr que si, du moment que les conditions de vent le permettre, bien sûr. Mais l'histoire montre, avec au moins deux exemples significatifs sur Breizhskiff, que le Laser 5000 est bien adapté à une pratique en couple, sans pour autant que la dame soit dans le gabarit "lanceuse de poids"...le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
Attention à ce que vous dite Christine écoute d'une oreilleathos5 écrit:
Bien sûr que si, du moment que les conditions de vent le permettre, bien sûr. Mais l'histoire montre, avec au moins deux exemples significatifs sur Breizhskiff, que le Laser 5000 est bien adapté à une pratique en couple, sans pour autant que la dame soit dans le gabarit "lanceuse de poids"...le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd écrit:
Attention à ce que vous dite Christine écoute d'une oreilleathos5 écrit:
Bien sûr que si, du moment que les conditions de vent le permettre, bien sûr. Mais l'histoire montre, avec au moins deux exemples significatifs sur Breizhskiff, que le Laser 5000 est bien adapté à une pratique en couple, sans pour autant que la dame soit dans le gabarit "lanceuse de poids"...le L 5000 semblerait plus adapté, mais attention, il ne faut pas vouloir le sortir de temps en temps avec une copine de 45 kg.
Oups ! de toute façon, 45 kg, c'est trop maigre.
=> c'est bien cela qu'il fallait dire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-
Le voyage chez les britons se rapproche

Please Log in or Create an account to join the conversation.