b14/l4k/iso

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90217 by michaelduflos
b14/l4k/iso was created by michaelduflos
Que choisir...

on devrait être un equipage de 160kgs environ...

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90218 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:b14/l4k/iso
Le critère du poids n'est pas le seul à prendre en compte. Il y a tant d'autres choses : le programme, le budget, le niveau de l'équipage etc.
Bref il faut nous en dire plus !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90220 by YLR
Replied by YLR on topic Re:b14/l4k/iso
RS800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90221 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:b14/l4k/iso
le RS800 est malheureusement hors budjet...

On a un budjet de 2/3000€ + trajet en angleterre car prix super interessant la bas c tps ci...

Niveau de l'équipage correcte. Tous les é une experience en buzz/29ers/4000 plus 18"...

Plan d'eau un peu partout ou il y a des régates... Golfe du morbihan/baie de quiberon en priorité...

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90222 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:b14/l4k/iso
Si tu es bien Mich Revedeau, tu abandonnes le cata?

Cédric a raison, si tu veux des conseils on a besoin de plus d'infos sur ton programme ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90223 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:b14/l4k/iso
pas encore abandonné le cata :)

Le dart 18 continu a être nickel en couple et avec babinou...

Mais g un copain (anto) que tu dois connaître avec qui nous voulons nous acheté un skiff pour tourner dans le coins du golfe...

Ton l4k est bien mais il n'a malheureusement qu'un jeu de voile :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90224 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:b14/l4k/iso
anonyme écrit:

Ton l4k est bien mais il n'a malheureusement qu'un jeu de voile :'(

Si c'est qu'ça, ça s'traite sans trop de problème, y compris en regardant le marché anglais des voiles de L4000 ! Pour le faire venir, transporteur à pas trop cher ou skiffeur en devenir qui va chercher son bonheur (ça devait une nouvelle fois fleurir avec le retour du printemps... ;rolleyes;). ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90225 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:b14/l4k/iso
g un deuxieme spi.

Si le programme est la régate le L4K est bien.
Si vous voulez avoir du fun dans le golfe aussi, peut etre un peu facile vu votre XP.

Peut etre pourquoi pas un L5K.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90227 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:b14/l4k/iso
Tu veux vraiment plusieurs jeux de voiles pour un L4K ???
Elles sont increvable
Avant d'avoir un problème avec tu as le temps de faire quelques heures de baston

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90228 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:b14/l4k/iso
l'idée c d'avoir un jeu de voile a detruire qq soit le temps et un jeu de voile propre pour régater...

Donc oui 2 jeu de voile c bien surtout le spi et la VA qui s'usent plus vite...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90229 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:b14/l4k/iso
Dans ce cas, il suffit d'acheter un foc pour que mon bateau te convienne.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90230 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:b14/l4k/iso
La différence entre 4000 et ISO n'est, à mon sens, pas flagrante.
avec un + pour le 4000 pour la solidité.

Le B14, c'est un autre programme : + toilé, mais pas + difficile. pas de trapeze, mais des sensations avec moins de vent que le 4000 et l'iso.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90232 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:b14/l4k/iso
et que pensez vous du I14 sa à l'air rigolot comme bateau...

Pour le moment on est sur des l4k et b14 en suivit sur l'angleterre...

Le L5K ou 49ers sont trop fragiles pour le golfe...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90233 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:b14/l4k/iso
le laser 5K est tout sauf fragile !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago - 16 years 1 month ago #90234 by lolo
Replied by lolo on topic Re:b14/l4k/iso
anonyme écrit:

Le L5K ou 49ers sont trop fragiles pour le golfe...


Effectivement surprenant comme propos...ne serait-ce pas plutôt vous qui seriez trop fragiles pour le forty et le L5K ?:P ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 16 years 1 month ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90236 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:b14/l4k/iso
nan pas vraiment mais mats plus fragile et long et fond du golfe peu profond :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90238 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:b14/l4k/iso
Le mât du 5000 c'est du solide (plus solide que celui du 4000) et que le mât fasse 7,30 ou 8 mètres ne changera pas grand chose...
bon par contre un 5000 ou un 49er seront plus physiques.
Ceci dit en 49er dans le Golfe, les genoux de mon ancien équipier s'en souviennent... Rentré, sortir, rentré, sortir.....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago - 16 years 1 month ago #90240 by Ben
Replied by Ben on topic Re:b14/l4k/iso
La solution : LE 5000 ! surtout à 160 kg.
Last edit: 16 years 1 month ago by Ben.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90241 by YLR
Replied by YLR on topic Re:b14/l4k/iso
Cédric F écrit:

Ceci dit en 49er dans le Golfe, les genoux de mon ancien équipier s'en souviennent... Rentré, sortir, rentré, sortir.....


meme en tradi, quand il y a un peu d'air, une nav dans certains chenaux du Golfe peut vite devenir casse couilles (rentrer sortir idem...)
alors en skiff...
sinon il faut vite se rendre dans un spot plus vaste pour tirer des bords un peu plus longs (Baie du Vran, Anse de Toulindac, à l'est et à l"ouest de l'ile aux Moines)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90244 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:b14/l4k/iso
Ben écrit:

La solution : LE 5000 ! surtout à 160 kg.


C'est vrai que 160kg, pour le 4000 faisable mais on est dans la marge "haute".
Alors que c'est le poids idéal pour le 5000 ou B14.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum