b14/l4k/iso
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-
on devrait être un equipage de 160kgs environ...
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref il faut nous en dire plus !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-
On a un budjet de 2/3000€ + trajet en angleterre car prix super interessant la bas c tps ci...
Niveau de l'équipage correcte. Tous les é une experience en buzz/29ers/4000 plus 18"...
Plan d'eau un peu partout ou il y a des régates... Golfe du morbihan/baie de quiberon en priorité...
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric a raison, si tu veux des conseils on a besoin de plus d'infos sur ton programme

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-

Le dart 18 continu a être nickel en couple et avec babinou...
Mais g un copain (anto) que tu dois connaître avec qui nous voulons nous acheté un skiff pour tourner dans le coins du golfe...
Ton l4k est bien mais il n'a malheureusement qu'un jeu de voile :'(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si c'est qu'ça, ça s'traite sans trop de problème, y compris en regardant le marché anglais des voiles de L4000 ! Pour le faire venir, transporteur à pas trop cher ou skiffeur en devenir qui va chercher son bonheur (ça devait une nouvelle fois fleurir avec le retour du printemps... ;rolleyes;).Ton l4k est bien mais il n'a malheureusement qu'un jeu de voile :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si le programme est la régate le L4K est bien.
Si vous voulez avoir du fun dans le golfe aussi, peut etre un peu facile vu votre XP.
Peut etre pourquoi pas un L5K.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
Elles sont increvable
Avant d'avoir un problème avec tu as le temps de faire quelques heures de baston
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-
Donc oui 2 jeu de voile c bien surtout le spi et la VA qui s'usent plus vite...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
avec un + pour le 4000 pour la solidité.
Le B14, c'est un autre programme : + toilé, mais pas + difficile. pas de trapeze, mais des sensations avec moins de vent que le 4000 et l'iso.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-
Pour le moment on est sur des l4k et b14 en suivit sur l'angleterre...
Le L5K ou 49ers sont trop fragiles pour le golfe...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le L5K ou 49ers sont trop fragiles pour le golfe...
Effectivement surprenant comme propos...ne serait-ce pas plutôt vous qui seriez trop fragiles pour le forty et le L5K ?


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
-

Please Log in or Create an account to join the conversation.
bon par contre un 5000 ou un 49er seront plus physiques.
Ceci dit en 49er dans le Golfe, les genoux de mon ancien équipier s'en souviennent... Rentré, sortir, rentré, sortir.....
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
Ceci dit en 49er dans le Golfe, les genoux de mon ancien équipier s'en souviennent... Rentré, sortir, rentré, sortir.....
meme en tradi, quand il y a un peu d'air, une nav dans certains chenaux du Golfe peut vite devenir casse couilles (rentrer sortir idem...)
alors en skiff...
sinon il faut vite se rendre dans un spot plus vaste pour tirer des bords un peu plus longs (Baie du Vran, Anse de Toulindac, à l'est et à l"ouest de l'ile aux Moines)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La solution : LE 5000 ! surtout à 160 kg.
C'est vrai que 160kg, pour le 4000 faisable mais on est dans la marge "haute".
Alors que c'est le poids idéal pour le 5000 ou B14.
Please Log in or Create an account to join the conversation.