- Thank you received: 0
Un nouveau foiler ... le Tomahawk (chez Ovington)
A voir s'il n'est pas comme les "surface piercing hydrofoils" de l'Hobie trifoiler, qui en gros rebondissent sur l'eau de manière pas trés jolie à voir (et je pense à naviguer non plus)
L'approche est extremement interessante mais rien à voir avec le trifoiler qui avait des foils tout à fait traditionnels. (Les machins qui rebondissent sur l'eau sont les palpeurs...)
La nouveauté vient, si nouveauté il y a, du fait que la ventilation est provoquée et vient donc probablement d'une manière progressive.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De retour...
Je suis un peu surpris par cette histoire de Ovington qui serait producteur... Ce bateau a été conçu par Linton (Fullforce, le RS600FF et les Moth). Il me l'avait montré l'an passé à Weymouth et je dois en avoir des photos.
Il a un foc car il est conçu pour naviguer seul avec un lourd ou à deux (dont au moins léger !). Ce concept est vraiment intéressant pour cela ainsi que pour le fait des foils sans palpeur (et donc sans réglage)...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
- Ben
- Visitor
-
Malheureusement la navigation en solo n'est pas à l'ordre du jour, les avantages et inconvénients de naviguer en couple. (notez bien que je ne me plains pas)
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
bon et ce nouveau bateau alors? on le vera a la regate de toulon?Je lui trouve un air rassurant, si en plus il est conçu pour les poids lourds... Une bonne raison pour me plaire.
Malheureusement la navigation en solo n'est pas à l'ordre du jour, les avantages et inconvénients de naviguer en couple. (notez bien que je ne me plains pas)
simple il suffit de mettre les appendices de chez Ovington ... non ? ;evil; ;evil; ;evil;
enfin le concept de ce foil me parle bien,
un constructeur français pour tester le dessin d'un foil dans le genre ? ;rolleyes;