Achat Moth, lequel ? Attendre encore ?
T'inquiète, on n'y sera pas de toute manière. On a un anniversaire à la maison et je ne désespère toujours pas de trouver un plan pour la soirée de prestige pour Banque Pop V...Pas sur encore pour la nav a Terenez ce week end. J'ai du mal à joindre Tristan pour organiser le truc alors on verra. Je te tiens au courant.
Mais si tu a prévu d'y aller pour des prochains week-ends, prévient un peu à l'avance pour que l'on essaye de s'y retrouver !
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As tu regardé du côté du Rs600 FF ?
C'est-y pas une bonne idée, là, tout d'un coup ? :
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- val
- Visitor
A tout hasard...
As tu regardé du côté du Rs600 FF ?
C'est-y pas une bonne idée, là, tout d'un coup ? :
Toi tu vas pas te faire que des potes chez les vendeurs de moth....
Effectivement, ça m'as l'air très sympa ce canote.
A cela prêt que c'est très different d'un moth international en terme de "philosophie"
Niveau prix j'ai du mal a croire qu'un canote neuf (sachant qu'il est en carbone) soit moins cher qu'un moth...(sans même imaginer rentrer dans le budget de 10000)
PAr contre une occaz "classique" modifiée..enfin ça faut demander au vendeur de RS du site...:
C'est vrai que la mise à l'eau est vraiment plus facile....
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Mais c'est vrai que j'aime bien l'évolution du Moth puis le fait que ça puisse être de la construction amateur et non un bateau de constructeur.
Le Moth c'est quand même un peu plus spécial comme bateau aussi faut avouer !
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J'm'en fous, c'est de bonne guerre...Toi tu vas pas te faire que des potes chez les vendeurs de moth....
Y'aka voir ce que les vendeurs de Moth ont fait du super sujet "Recherche Rs600"
Niveau prix, effectivement, un 600 d'occase modifié, ça doit bien passer !
Ma remarque,
c'est plutôt pour savoir ce qui fait choisir un Moth plutôt qu'un rs600 FF,
hors construction amateur, évidemment.
Le poids? l'encombrement ? l'association de classe, plus active en France ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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J'm'en fous, c'est de bonne guerre...
Y'aka voir ce que les vendeurs de Moth ont fait du super sujet "Recherche Rs600"
Niveau prix, effectivement, un 600 d'occase modifié, ça doit bien passer !
Ma remarque,
c'est plutôt pour savoir ce qui fait choisir un Moth plutôt qu'un rs600 FF,
hors construction amateur, évidemment.
Le poids? l'encombrement ? l'association de classe, plus active en France ?
Le poids aussi a aussi joué effectivement, l'encombrement aussi, l'association j'ai pas vraiment regardé du côté du RS600 mais on entend plus parler du Moth (merci Nicolas entre autre il me semble ?), et c'est côté original, une coque de 30cm de large, à peine 10kg et 30kg équipé.
C'est autre chose, plus "extrême" (dans la pratique j'ai jamais pu comparer mais je pense que si aussi), plus "original", plus attirant, enfin moi j'en suis tombé amoureux depuis plus d'un an (voir 2 ? )
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- Pierre-Yves
- Visitor
Par contre le RS 600 a d'autres avantages: il est surement moins physique (trapèze) et à mon avis plus sûr: capable de tenir droit par pétole, de naviguer correctement avec un problème sur le foil (je ne donne pas cher des moths actuels en mode lowrider), surement plus résistant aux chocs, etc...
Donc ce n'est certainement pas un mauvais choix. L'idéal c'est d'essayer les deux!
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- Ludovic Collin
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A tout hasard...
As tu regardé du côté du Rs600 FF ?
C'est-y pas une bonne idée, là, tout d'un coup ? :
çà y est, Benoît a craqué
j'ai eu peur de perdre mon pari !
et depuis le temps que je me retiens
Il y a peut-être moyende demander son avis à Nicolas Marc alias Nounou, qui connait bien le moth et le RS600 (sans foils) ?
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Pas vraiment la même chose non plus me direz-vous mais je veux un peu sortir du trapeze et tout, tater un bateau vraiment différent de ce que j'ai déjà pu faire !
Et je repose des petites questions posées en fin de la première page, puisque vous dites de surtout regarder du côté des foils, comment savoir ceux qu'ils faut prendre ou non ?
Merci pour tout en tout cas
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En fait, tu cherches à naviguer sur un cata à une seul coque ......c'est juste mais ça c'est mon plaisir quand j'encadre en cata
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- val
- Visitor
1- fabrication, respect du profil, année?
2- etat de surface
3- état de la charnière sur le volet central (si possible un safran sans volet mais entierement basculant, c'est mieux).....
reparation?
Ne sous estime pas tout le reste et notamment le système de palpeur...très important!!
Il y a pas mal d'autre truc à voir, comme le poids, tu auras peut-être remarqué que tous les bateaux sont donnés pour 30 Kg....amusant non? prend un moyen de peser avec toi...
Certaines coques supporteront très bien une main parci parlà pour t'aider à remonter à bord...D'autres pas du tout, c'est à prendre en compte.
L'état de la coque et notamment les flans: sont'ils poinçonnés (par les mains et les pieds justement..)au dela du raisonnable? en outre, verifie bien que le bordé n'est pas "cassé".
Le pied de mât prend cher, est'il toujours en bon état (en compression bien-sur mais aussi en longitudinal..)
Etant donné le mode de mise à l'eau, quid du trampoline? (c'est pas gratuit à faire changer..)
Accastillage?positionnement...
Une voile KA doit se negocier autour de 1000 euros....Sur ce bateau, bien plus que sur n'importe quels autres, la voile est hyper importante.
Attention au vis-de mulet, au jeux lateral entre la bome et le mat et plus particulierement au matage du mât et/ou de la bôme par l'axe.
Tellement d'autres trucs...
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Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Tu veux parler du week-end des 11 et 12 ? Si c'est ça, ce serait une super nouvelle ! thumbsup;Bon pas de Térénez pour moi ce week end; mais surement un combat de samourai en prespective à la Rochelle
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C'est du vécu Val ???
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- val
- Visitor
vécu? Cad?
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Tu as des soucis avec ton Hungry Tiger ?
Dom
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