Questions sur le RS800
- Footstraps : comment sont les vôtres ? A quelle distance ?
- Comment est votre circuit de l'élastique qui ravale le mou de la drisse de spi ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- User
-
Je vais centraliser mes questions, je risque d'en avoir un paquet.
- Comment est votre circuit de l'élastique qui ravale le mou de la drisse de spi ?
Elle est trop longue ta drisse

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Elle est trop longue ta drisse
Mais non, j'ai un repère

En fait, il y a une boucle à l'autre extrémité de l'élastique et je ne sais pas à quoi elle sert...
- Autre question, que faites-vous de l'écoute de GV au près ? Quand je suis au trap', elle finit toujours pas trainer dans l'eau, j'ai envie de l'accrocher quelque part (tourelle, poteau arrière des échelelles ?)
- La Marmotte
-
- User
-

la tire arrière supprime un brin à la GV et donc de la longeur !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Et mes footstraps ? trop longs aussi ???
- Patchounette
-
- User
-
- Thank you received: 0
Je vais centraliser mes questions, je risque d'en avoir un paquet.
- Footstraps : comment sont les vôtres ? A quelle distance ?
Salut!
Nos footstraps sont tout à l'arrière, presque l'un à côté de l'autre pour qu'on puisse se mettre en position groupée sous spi.
Avec une photo, c'est plus parlant! (tranquille le 800, pour le barreur, hein?

Pour la drisse de spi, nous n'avons pas d'élastique: la drisse doit faire la bonne longueur. Par contre, nous avons un élastique rattaché au tangon. C'est peut-être de ça que tu parles... Ce système permet d'avoir une plus grande longueur d'écoute de GV sous spi.
Ton RS800 est "brand new"? C'est quel n°?
::::::: patch RS800 - SUI 1159
Impec la photo, merci

Ce sont des footstraps fait maisons ou achetés ? Où ça, vous en êtes satisfaits ?
L'élastique dont je parle sert juste (je crois) à ravaler le mou de la drisse, qui fait aussi avaleur.
Mon 800 n'est pas neuf mais presque visuellement, il est en très bon état, n° 1105.
- Patchounette
-
- User
-
- Thank you received: 0
Ils vont plutôt bien. Il faut juste faire attention à bien les serrer sur la barre (on les scotche d'ailleurs pour qu'ils tiennent mieux).
Pour la drisse de spi, je viens de comprendre: c'est de l'élastique qui se trouve à l'arrière du bateau que tu parles, n'est-ce pas?
Je pourrais te faire des photos ce weekend pour te montrer comment s'est fait chez nous.
::::::: patch RS800 - SUI 1159
Patchounette, oui, c'est l'élastique à l'arrière du bateau. A une extrémité est fixée une poulie dans laquelle passe la drisse de spi ; à l'autre extrémité, après le pontet, il y a un noeud avec une boucle dont l'utilité nous reste inconnue. Je devrais faire une photo ça serait plus clair :-X
Sinon, au portant le puit de dérive fait geyser et marmite, ça bouillonne là d'dans ! Ca fait pareil chez vous ?
j'ai la meme elastique à l'arrière de mon RS 800. D'un coté une poulie dans laquelle passe la drisse de spi de l'autre une boucle.
je passe la boucle dans le U de serrage de la barre d'extension sous le pont à l'arrière afin de tendre l'elastique et avaler le mou de la drisse.
Les straps de LDC sont tres biens et solides
une bande de velcro ( le coté souple sans les ergots) fait le tour du puits de dérive et évite les remontées d'eau