Projet d'achat d'un Buzz.
- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- le planchou
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Avec les ailes, l'Iso ou le L4K offrent plus de place et permettent sans problème de sortir à 2 adultes + 1 ou 2 enfants, comme on l'a fait pendant quelques années.
Bon, sur le twenty on sort encore à 4 ( :o ) mais on se gêne. A deux et un enfant, en s'organisant, c'est jouable, mais c'est le bain assuré parce que les transferts de poids doivent être plus rapides (ouais, de toutes façons, sortir avec nous, c'est le bain assuré, alors.. : )
Iso ou L4K, c'est la performance avec une carène assez traditionnelle au volume sécurisant.
Twenty pour des équipages pas très rôdés à naviguer ensemble, ou qui veulent à tout prix éviter de baigner, c'est un peu rude.
Pour avoir navigué sur le buzz et l'Iso sur la même sortie dans des conditions variées, je trouve que le buzz demande vraiment du vent (+ de 10nds) pour être "marrant": Trapèze, spi bien plein, alors que l'Iso (et le L4K j'imagine) sont intéressants même par petits airs.
Bon, évidemment on est en surpuissance plus vite sur ces derniers, alors que pour être en surpuissance sur un buzz... :
Sinon, la dérive pivotante c'est une option "école", avec le gréement en dacron je crois.
Caev en a racheté à mon club dans cette configuration il y a peu, il faudrait voir ce qu'ils en ont fait..
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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- le planchou
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...une problématique de mise en oeuvre ...
Ouch!! Je suis passé directement d'un message de Glenn à ça, j'ai pris une claque
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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ça, c'est un coup des curés en école catho, et de l'enseignement par la méthode traditionnelle ...une problématique de mise en oeuvre ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Julien et Céline
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Ce que je n'aime pas dans le 4000 :
- une forte tendance à chapeauter rapidement !
D'autres retours d'expérience à ce sujet?
Et concernant le côté "usine à bouts" du 4000 mentionné par Benoît, il y a beaucoup plus de réglages que sur un iso?
Si je fais le point sur ce que vous me dites le 4000 est plus évolutif, plus solide, plus représenté en France et pas forcément beaucoup plus difficile qu'un iso à prendre en main?
ça en fait un bateau intéressant effectivement.
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J'avais essayé un Buzz avant de passer au Laser 4000:
résultat le 4000 est beaucoup plus felin, rapide et costaud que le buzz avec lequel je me suis débattu mais finalement on avait bu la tasse. En terme de stabilité c'est kif kif.
Et franchement navigue sur un 470 et tu trouvera le plan de pont du 4000 hyper dégagé.
Le 4000 est fabuleux.
Je me suis laissé entendre dire que certaine pièce de remplacement sur l'ISO n'était plus ou presque plus dispo alors que non négligeable l'article se tient chez Laser , j'en fais l'expérience: mon occaz avait besoin d'un peu de frais...
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Le seul réglage supplémentaire sur ce bateau est l'orientation du tangon. Dans un premier temps, on hisse le spi, on bloque le tangon au milieu et on oublie sauf avant d'affaler le spi, où on libère le tangon pour assurer qu'il se rentre bien. Quand la maitrise vient, on peut penser à faire joujou avec.
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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- Julien et Céline
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On avance doucement sur notre projet d'achat.
Après un essai de 4000 (merci Reunan) et d'Iso (merci Alain), on s'est décidé pour un 4000.
La construction du 4000 nous a beaucoup plus, son look aussi. Il nous a parus plus instable que l'Iso à l'arrêt. Pour le reste, difficile de juger en une après-midi.
Nous avons donc le nez dans les annonces d'outre-manche (et un peu dans le dico aussi, au passage merci pour le vocabulaire technique du site).
Y a-t-il des points particuliers à surveiller de prêt sur le 4000? Je vois des annonces où la bome et le mât ont été changés, comment contrôle-t-on ces éléments? Le mât doit-il être cintré quand il n'y a aucune tension?
Faut-il remplir un certificat de vente lors de l'achat?
Nous sommes à l'écoute de tous vos conseils, merci pour vos réponses,
Julien et Céline.
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Nous avons donc le nez dans les annonces d'outre-manche (et un peu dans le dico aussi, au passage merci pour le vocabulaire technique du site).
Je tiens tout de même à signaler qu'il y a un superbe 4000 à vendre actuellement à La Rochelle, avec possibilité de le descendre à mi-chemin de la côte d'Azur (Toulouse), ce qui annule complètement l'avantage d'aller chercher un 4000 outre manche.
A bon entendeur...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=6451.0
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je confirme que mon 4000 est toujours à vendre sur la rochelle et que je suis ok pour le descendre à Toulouse.
Je suis ok également pour revoir le prix avec 1 seul jeu de voile.
06 63 87 22 44
jB
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- Julien et Céline
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Quelle est la correspondance n° de voile / Année sur les 4000? J'ai vu l'annonce du 4014, le vendeur le dit de 1997, alors que le bateau de JB (4414) est de 1998 ???
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- cedric g
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Julien et Céline
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Y a-t-il eu des modifs sur le 4000 depuis sa sortie?
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Autre modif, la tête de safran.
A mon avis, c'est bien tout.
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Pour les point particuliers, il y a un guide d'achat d'occasion du 4000 sur le site de la classe anglaise.
Y a-t-il des points particuliers à surveiller de prêt sur le 4000? Je vois des annonces où la bome et le mât ont été changés, comment contrôle-t-on ces éléments? Le mât doit-il être cintré quand il n'y a aucune tension?
Faut-il remplir un certificat de vente lors de l'achat?
Il présente les points particuliers à regarder.
Le mat doit être parfaitement droit sans tension (comme le mien ). Idem pour la bôme.
Pour le certif, on conseille de remplir une feuille qui dit que machin vent tel bateau à truc à telle date et pour tel montant. Ca suffit.
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