Projet d'achat d'un Buzz.

More
16 years 3 weeks ago #77317 by La Marmotte
Pour un usage balade ou régate, je pense que l'iso est plus polyvalent que le buzz pour la même accessibilité (charge supportée plus importantes, performances plus interessante...)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77337 by le planchou
C'est vrai, dans le buzz on est bien dès qu'un équipier est au trap, sinon c'est un peu exigu. Donc dans le vent faible on se contorsionne.
Avec les ailes, l'Iso ou le L4K offrent plus de place et permettent sans problème de sortir à 2 adultes + 1 ou 2 enfants, comme on l'a fait pendant quelques années.

Bon, sur le twenty on sort encore à 4 ( :o ) mais on se gêne. A deux et un enfant, en s'organisant, c'est jouable, mais c'est le bain assuré parce que les transferts de poids doivent être plus rapides (ouais, de toutes façons, sortir avec nous, c'est le bain assuré, alors.. ::) )

Iso ou L4K, c'est la performance avec une carène assez traditionnelle au volume sécurisant.
Twenty pour des équipages pas très rôdés à naviguer ensemble, ou qui veulent à tout prix éviter de baigner, c'est un peu rude.

Pour avoir navigué sur le buzz et l'Iso sur la même sortie dans des conditions variées, je trouve que le buzz demande vraiment du vent (+ de 10nds) pour être "marrant": Trapèze, spi bien plein, alors que l'Iso (et le L4K j'imagine) sont intéressants même par petits airs.

Bon, évidemment on est en surpuissance plus vite sur ces derniers, alors que pour être en surpuissance sur un buzz... ::)

Sinon, la dérive pivotante c'est une option "école", avec le gréement en dacron je crois.
Caev en a racheté à mon club dans cette configuration il y a peu, il faudrait voir ce qu'ils en ont fait..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77338 by le planchou

...une problématique de mise en oeuvre ...


Ouch!! Je suis passé directement d'un message de Glenn à ça, j'ai pris une claque ;D ;D

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77340 by benoitf
Replied by benoitf on topic Projet d'achat d'un Buzz.

une problématique de mise en oeuvre ...

ça, c'est un coup des curés en école catho, et de l'enseignement par la méthode traditionnelle ... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77341 by Julien et Céline


Ce que je n'aime pas dans le 4000 :
- une forte tendance à chapeauter rapidement !


D'autres retours d'expérience à ce sujet?
Et concernant le côté "usine à bouts" du 4000 mentionné par Benoît, il y a beaucoup plus de réglages que sur un iso?
Si je fais le point sur ce que vous me dites le 4000 est plus évolutif, plus solide, plus représenté en France et pas forcément beaucoup plus difficile qu'un iso à prendre en main?
ça en fait un bateau intéressant effectivement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77342 by chauveman
Replied by chauveman on topic Projet d'achat d'un Buzz.
Salut,
J'avais essayé un Buzz avant de passer au Laser 4000:
résultat le 4000 est beaucoup plus felin, rapide et costaud que le buzz avec lequel je me suis débattu mais finalement on avait bu la tasse. En terme de stabilité c'est kif kif.
Et franchement navigue sur un 470 et tu trouvera le plan de pont du 4000 hyper dégagé.
Le 4000 est fabuleux. ;D
Je me suis laissé entendre dire que certaine pièce de remplacement sur l'ISO n'était plus ou presque plus dispo alors que non négligeable l'article se tient chez Laser , j'en fais l'expérience: mon occaz avait besoin d'un peu de frais... :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77343 by Jean
Replied by Jean on topic Projet d'achat d'un Buzz.
Perso, je ne vois pas en quoi le Laser 4000 serait plus une usine à bout que le Buzz ou un Iso (je connais moins ce bateau). Comme tous les skiffs, il dispose, en plus des écoutes et des drisses, d'un halebas (pousse-haut en fait mais ça ne change rien), d'un cunni et de la bordure... Le halebas et le cunni sont ramenés (c'est en partie le cas sur le Buzz il me semble) à l'arrière sous l'écoute de GV et dispo des deux côtés de manière à pouvoir les régler facilement en nav. Un peu plus de bout mais c'est plutôt plus simple à utiliser donc !

Le seul réglage supplémentaire sur ce bateau est l'orientation du tangon. Dans un premier temps, on hisse le spi, on bloque le tangon au milieu et on oublie sauf avant d'affaler le spi, où on libère le tangon pour assurer qu'il se rentre bien. Quand la maitrise vient, on peut penser à faire joujou avec.

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 hours ago #78170 by Julien et Céline
Bonsoir à tous,

On avance doucement sur notre projet d'achat.

Après un essai de 4000 (merci Reunan) et d'Iso (merci Alain), on s'est décidé pour un 4000.
La construction du 4000 nous a beaucoup plus, son look aussi. Il nous a parus plus instable que l'Iso à l'arrêt. Pour le reste, difficile de juger en une après-midi.

Nous avons donc le nez dans les annonces d'outre-manche (et un peu dans le dico aussi, au passage merci pour le vocabulaire technique du site).

Y a-t-il des points particuliers à surveiller de prêt sur le 4000? Je vois des annonces où la bome et le mât ont été changés, comment contrôle-t-on ces éléments? Le mât doit-il être cintré quand il n'y a aucune tension?

Faut-il remplir un certificat de vente lors de l'achat?


Nous sommes à l'écoute de tous vos conseils, merci pour vos réponses,
Julien et Céline.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 hours ago #78174 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Projet d'achat d'un Buzz.

Nous avons donc le nez dans les annonces d'outre-manche (et un peu dans le dico aussi, au passage merci pour le vocabulaire technique du site).


Je tiens tout de même à signaler qu'il y a un superbe 4000 à vendre actuellement à La Rochelle, avec possibilité de le descendre à mi-chemin de la côte d'Azur (Toulouse), ce qui annule complètement l'avantage d'aller chercher un 4000 outre manche.
A bon entendeur... 8)
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=6451.0

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78242 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Projet d'achat d'un Buzz.
Julien, Céline

Je confirme que mon 4000 est toujours à vendre sur la rochelle et que je suis ok pour le descendre à Toulouse.
Je suis ok également pour revoir le prix avec 1 seul jeu de voile.
06 63 87 22 44
jB

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78246 by Julien et Céline
Notre budget est vraiment riquiqui. On aimerait trouver un bateau dans les 2000 euros maxi. Et comme on n'a pas l'intention de se mettre en colère avec le banquier....

Quelle est la correspondance n° de voile / Année sur les 4000? J'ai vu l'annonce du 4014, le vendeur le dit de 1997, alors que le bateau de JB (4414) est de 1998 ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #78249 by cedric g
Replied by cedric g on topic Projet d'achat d'un Buzz.
Si je me souviens bien ça doit donner l'année 1995 pour le 4014. Il est de la première année de sortie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78254 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Projet d'achat d'un Buzz.
4014 C'est 1995.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78256 by Julien et Céline
Merci.
Y a-t-il eu des modifs sur le 4000 depuis sa sortie?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78262 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Projet d'achat d'un Buzz.
Entre les premiers bateaux (dans les 40XX et 41XX) et les autres, une trape de visite a été ajoutée à l'avant, ainsi que le système de fixation de la chaussette à spi à l'avant.

Autre modif, la tête de safran.
A mon avis, c'est bien tout.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78327 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Projet d'achat d'un Buzz.


Y a-t-il des points particuliers à surveiller de prêt sur le 4000? Je vois des annonces où la bome et le mât ont été changés, comment contrôle-t-on ces éléments? Le mât doit-il être cintré quand il n'y a aucune tension?

Faut-il remplir un certificat de vente lors de l'achat?

Pour les point particuliers, il y a un guide d'achat d'occasion du 4000 sur le site de la classe anglaise.
Il présente les points particuliers à regarder.

Le mat doit être parfaitement droit sans tension (comme le mien ;)). Idem pour la bôme.

Pour le certif, on conseille de remplir une feuille qui dit que machin vent tel bateau à truc à telle date et pour tel montant. Ca suffit.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum