tactiques de régates
Personelement je part toujours du comité tribord amures comme c'a je suis pas déventé et je suis prio si y'en a qui virent et j'ai un bord de cadre qui est plus au vent !
bon merci d'avance
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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et vice versa si ton vent prend de la droite : le comité est plus proche de la bouée au vent.
Cf. mon dessin
Nomi<br />http://www.relais-voile.net -> Relais Voile, un annuaire maritime, une bourse aux équipiers, des photos,...
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tom
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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En particulier, dans des régates mélangeant des (1 seul ) skiffs et des dévriveurs classiques je n'ai jamais réussi à prendre un bon départ avec du vent car l'approche de la ligne est encombrée de dériveurs quasiment à l'arrêt, quand moi je n'arrive pas à m'arreter, ma trajectoire est souvent dictée par le besoin de maintenir l'équilibre du bateau, voire par fort vent la peur de dessaler au milieu de la flotte.
Bref, je reste derrière, et part lancé mais avec 15 s de retard !
avez-vous des conseils ?
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Car pour prendre de bons départs, autant en prendre des vrais le plus possible !!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je sais pas si c'est une impression, mais il me semble que les lignes de depart sont plus courtes qu'avant (i.e. quand je naviguait en Fireball). Du coup, le gain de partir du cote favorable devient assez relatif compare au fait de partir lance.
Bref, moi je prefere rester en retrait de la ligne, me trouver un endroit relativement "clair" en me foutant du cote favorable et j'essaie (notez le mot j'essaie ... parce que c'est pas forcement evident d'estimer juste) de passer la ligne lance au coup de canon.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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C'est assez éloigné du skiff me direz vous, mais il me semble qu'un certain nombres de principqes restent invariant notamment, le bord favorable au départ en fonction des bascule, ainsi que la manière de déterminer les laylines
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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c'est peut être la même taille de ligne en 18 et en Fireball mais un 18 ca prend plus de place donc la ligne te parrait plus petite car plus encombré !
Je sais pas si c'est une impression, mais il me semble que les lignes de depart sont plus courtes qu'avant (i.e. quand je naviguait en Fireball). Du coup, le gain de partir du cote favorable devient assez relatif compare au fait de partir lance.
Ou peut être comme tu dit c'est vraiment plus petit pour éviter une ligne trop favorable !
a+
tom
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En plus ils sont tous de plus en plus discipliné et ca crie moin sur les lignes pourtant ca devrait être l'inverse !
Pour le problème du viagra j'en parlerai a Jack mais je suis pas sur qu'il vat apprecier
a+
tom
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Je suis sur 29er et il m'a semblé très difficile de m'arreter, encore moins de me lancer dans un empannage sans vitesse dans l'aire de départ. Je pense qu'il faut arriver par derrière, trouver le moyen de ralentir et rentrer dans un trou, mais c'est difficile quand la ligne est petite et encombrée, en plus le timing est primordiale.
Bref avec un 29er je trouve les départs bien plus difficile qu'en 470/420 ... .
Peut-être vu vos remarques que le 4000 est plus facile avec sa grand voile plus souple, son foc qu'on peut mettre à contre, et sa stabilité meilleure
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En 49er, les aides pleines aide bien
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Par exemple, lorsqu'on est un peu trop face au vent et qu'on a du mal à réabbatre, je demande à mon équipier de le mettre à contre en tribord pour abattre.
Ca doit être possible de le faire en 29er, en chopant le chariot ou l'écoute ?
Emilien
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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RS 800 n°952
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Oui mais le forty il est plus instable que le 18' donc ca devrai être plus chaud avec le forty ??Oui c'est clait que tu derive moins. en forty no problem, en 18 humm deja plus chaud !!
a+
tom
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