Besoin d'un petit conseil choix skiff

More
16 years 8 months ago #72107 by Julien A.

Bon, sinon, sur un parcours complet, qui de l'Iso ou du 4000 ( ou de l'ISO et de l'ISO pour Cédric ;) ) finira devant?


Ca dépend..... de la force du vent, du poids de l'équipage, des vagues, du courant,... Ces deux bateaux sont vraiment très proches.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72108 by Fréd
Dans la mesure ou la SRTZ (Térénez) souhaite doter le club de deux ISO pour les équipages de jeunes régatiers, j'aurais personnellement tendance à pousser dans le sens de la "conformité", car cela vous permettra de progresser plus vite qu'avec un bateau différent et facilitera dans tous les cas les échanges...
Pour le budget que vous avez, vous trouverez dans tous les cas un beau bateau, que ce soit un ISO ou un Laser 4000 ! Privilégier, si possible, une unité par forcément très récente, mais avec plusieurs jeux de voiles, voire plusieurs jeux d'appendices...
Bonnes nav' à venir ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72111 by Sebio29
Vive le Skiff en baie de Morlaix ;)

occasion14;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72112 by ~ jB ~

Ca dépend..... de la force du vent, du poids de l'équipage, des vagues, du courant,... Ces deux bateaux sont vraiment très proches.

Ca dépend aussi surtout de l'équipier, si il arrive à comprendre "RESTE SUR l'ECHELLE A L'ABATTEE!!!" >:(

rapport à la photo diffusée dans ce post (fruit du hasard, j'en suis persuadé ;))

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72113 by administrator
Salut.Pour avoir barré les deux bateaux avec un petit niveau:ni debutant ni expert , je crois pouvoir dire que l'iso est trés sensiblement plus facile à faire avancer ne serait que dans les empannages sous spi où en 4000 quoique on en dise, à mon niveau , c'est un peu la loterie.Plus leger, nous naviguons sur un 29er.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72115 by Cédric F
Il est évident que l'ISO est sans doute un tout petit peu plus facile... Pour ce qui est des empannages, c'est surtout une question d'entraînement pour saisir le réflexe qui consiste notamment à déclencher la manoeuvre au moment ou le bateau va le plus vite, ce qui n'est pas le réflexe premier... De toutes les manières, si ce le skiff n'est pas sorcier, au départ cela m'étonnerait que tu ne passes pas de temps en temps à l'eau que ce soit en Laser 4000 ou en ISO. Enfin, l'empannage en 4000 n'est pas plus une loterie que sur un 29er...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72132 by Fréd
Tu as déjà fait de l'ISO, Cédric ? ::)

:-* ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72133 by Cédric F

Tu as déjà fait de l'ISO, Cédric ? ::)

:-* ;)


Oui j'en ai déjà fait, sur l'ISO de Delapierre. Nous nous entraînions ensemble en faisant de longs bords de speed tests. Et a un moment on a échangé les barreurs. Je garde un souvenir très bizarre de la barre en ISO... Pas très parlante. Et l'impression d'être sur un gros bateau par rapport au 4000.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72135 by Fréd
Alors je t'accorde le droit à la parole sur ce topic ! ;D

Pas taper, pas taper... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72139 by Cédric F

Alors je t'accorde le droit à la parole sur ce topic ! ;D

;)


Merci grand modérateur ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72181 by François M.

Tu as déjà fait de l'ISO, Cédric ? ::)

:-* ;)

Très cher Fréd,
Un des critères de la définition du skiff est que notre président démocratiquement autoproclamé à vie ait navigué dessus.
L'ISO est considéré comme un skiff donc...

;) ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72243 by administrator

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72245 by ren22
C'est vrai que les ISO sont quand même bien moins cher que les 4000 en angleterre. Ca va surement faire pencher la balance... Même si la silhouette du laser est plus belle!!! ;D
Bon c'est avant tout pour naviguer!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72248 by Gael
Petite précision, si ta copine est débutante, elle se sentira certainement plus sure d'elle et plus en sécurité sur les bancs de l'Iso que sur les échelles du 4OOO. Pour le reste, je rejoins l'avis général c'est à dire perfs équivalentes, plus de gueule pour le 4OOO et plus accessible pour l'Iso. Pour ma part, j'ai vraiment d'excellents souvenirs en Iso (autant en Iso qu'autour de l'Iso d'ailleurs au début).

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72251 by ren22
Merci pour tous ces conseils. Ca sera surement iso alors. En plus ça nous permettra de garder quelques sous de coté, au cas où il y ait quelques frais... Voiles à changer ou autre.
Encore merci! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72252 by Cédric F
En même le 4000 que tu as vu en annonce est plus que super intéressant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72255 by le planchou
Depuis le passage aux Hyde, les voiles de l'Iso sont à un tarif vraiment raisonnable!!

Comme je le disais plus haut, il faut absolument avoir des appendices en bon état (sur le bateau :-X ) car des pièces comme le castaing ou la barre sont actuellement introuvables..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum