moth pour les femmes

More
16 years 8 months ago #72157 by moonbeam
Replied by moonbeam on topic moth pour les femmes
Salut les gars,
occasion16;
Bon, pour les réponses à toutes les questions.....
- je navigue un peu partout mais plus particulièrement en bretagne
-Pour mon budget, vu que c'est un début, je ne vais pas me payé un moth à 10 000 euros mais dans les 4 ou 5000 euros , je crois que ce sera largement suffisant... Je compte un peu de money pour du matos de réparation ( résine, tissus... ) au cas trés probable ou il y aurait de la casse......

Nico, merci pour ton message. Je dois m'absenter quelques temps pour mon travail mais dés mon retour en france, je te contacte.

Et aussi petite question, qui est le mothiste qui s'entraîne sur la Trinité ?
Je l'ai croisé il y a 1 mois de cela sur l'eau....

thumbsup;
Les gars, éclatez vous bien, va y avoir du zef dans les prochaines semaines.......

A bientôt.... peut être sur l'eau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #72191 by lemott
Replied by lemott on topic moth pour les femmes

au cas trés probable ou il y aurait de la casse......


::) ::) ::)

quel vilain monotypiste t'as raconté ce trééés ;D vieux préjugé venant des années 60? :( :( :(
Ou un concessionaire Laser?

Mais non, mais non, on t'aime quand même. ;)

Plus sérieusement:
Mon pote Jens fait du moth très activement, pour ne pas dire même trés activement, depuis 1996, et il n'a jamais rien cassé. De même pour moi, sauf que j'ai fait une pause de 4 ans et que je reste peu actif (la raison de la mise en vente de mes bateaux). Le tout pesant 85kg et les bateaux étaient du cp/alu, du cp/carbo/alu, du carbo pur. On peut être simple utilisateur de moth mais n'ayant pas les lieux/savoirs (Jens) ou pas le temps (moi) de tremper les mains dans la résine.
Cela pour dire que croire que c'est une classe de bricoleur c'est comme le mariage entre Aretha Franklin et Sean Connery, n'est-ce pas?

Si mes souvenirs sont bons, nous avons fait pleins de photos de RS800istes en train de bricoler sur leurs bateaux? ;D ;D ;D

4-5000¤ ???
là t'achètes un Duvo III (4000¤) très fiable avec peu de perte de valeur pour lowrider, ou du moins cher (dans les 1800-2000¤) pour t'éclater avec un bateau un peu moins récent qui pèse 10kg de plus.
ou t'y mets le paquet pour voler correctement et tu arrives plutôt dans les 7-8000¤ disons bateau d'occas plus voile neuve.

essaie donc au Der
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72192 by Nico de Saint Malo

Cela pour dire que croire que c'est une classe de bricoleur c'est comme le mariage entre Aretha Franklin et Sean Connery, n'est-ce pas?


C'est vrai ça ! Y'en a marre de cette image fausse de classe ou il y a de la casse et que des bricoleurs. Ca n'est pas le cas en tout pas plus que les autres.

Moi en 2 ans de pratique de Moth j'ai eu 2 casses mais alors là toute bête et surtout parce que je ne me suis pas servi du bateau dans sa bonne utilisation:
- départ de plage dans les rouleaux, à éviter absolument
- a carnac debut septembre car j'avais mal revissé ma gantry.

Sinon nada de nada, en tout cas rien de grave. Que les petites bricoles habituelles que tout le monde fait pour que son bateau soit encore plus beau.


Pour info il y a 2 moth à la trinté. le hungry tiger de val et le bladerider de cedric

A+ Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #72200 by val
Replied by val on topic moth pour les femmes
Cyril malheureux! diantre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #72349 by lemott
Replied by lemott on topic moth pour les femmes

Salut les gars,
occasion16;
Bon, pour les réponses à toutes les questions.....
- je navigue un peu partout mais plus particulièrement en bretagne
-Pour mon budget, vu que c'est un début, je ne vais pas me payé un moth à 10 000 euros mais dans les 4 ou 5000 euros , je crois que ce sera largement suffisant... Je compte un peu de money pour du matos de réparation ( résine, tissus... ) au cas trés probable ou il y aurait de la casse......

Nico, merci pour ton message. Je dois m'absenter quelques temps pour mon travail mais dés mon retour en france, je te contacte.

Et aussi petite question, qui est le mothiste qui s'entraîne sur la Trinité ?
Je l'ai croisé il y a 1 mois de cela sur l'eau....

thumbsup;
Les gars, éclatez vous bien, va y avoir du zef dans les prochaines semaines.......

A bientôt.... peut être sur l'eau



regarde l'annonce ci-dessous

www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=36&lng=3&shaNr=983

tu voleras pour 5500¤
bateau construit par Martin Zäh dans le moule de Frédy Duvoisin

a+
a

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #86249 by Nico de Saint Malo
Bon je pense qu'on peut cloturer le sujet étant donné que la première mothistes vient de rejoindre la classe.

Je vous propose de continuer sur le topic principal:
www.breizhskiff.com/index.php?option=com...it=25&limitstart=675

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #86267 by Janette
Replied by Janette on topic Re:moth pour les femmes
Ouai...une fille !!!

Salut moonbeam,

Je viens de franchir le pas et de m'acheter un moth...je le récupère samedi, si tout va bien.

J'ai encore jamais essayé, donc si tu attends quelques semaines, je pourrais te dire ce que ca fait, d'être une fille sur un moth, des trucs sur le gabarit etc...

Y a quand même 2 ou 3 trucs, avant même de naviguer qui semblent géniaux :
le bateau est vraiment super léger...et j'ai même pas mis une main sur le stick que j'ai déjà plein de conseils et de gens prêts à aider !!!!


a+... et j'espère à bientôt sur l'eau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum