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moth pour les femmes
Je viens de voir dans la liste des numéros de voile des moth français qu'il n'y a pas de femmes ????
Je suis une femme, 30 ans, j'ai beaucoup observé les mothistes et je voudrais m'acheter maintenant un moth pour débuter.
Donnez moi des conseils les gars : quel type de moth plus qu'un autre pour moi, à quoi je dois faire attention en achetant un moth d'occasion... enfin tous les petits trucs des pros...
Merci de votre aide et à bientôt
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thumbsup; thumbsup; thumbsup;Je suis une femme, 30 ans, j'ai beaucoup observé les mothistes et je voudrais m'acheter maintenant un moth pour débuter.
Bon, pour les conseils, je ne suis pas bien placé ! Mais je dirais que le mieux est de trouver un propriétaire qui te fasse essayer sa bête. Nico est toujours disposé à passer du temps pour cela et je suis sûr que ses qualités pédagogiques valent bien ses qualités de mothiste volant ! En plus d'un début de pratique, tu auras en plus plein de conseils pour te lancer dans un achat et tout un tas d'info sur le bateau, la classe, etc.
Bon vol !
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- lemott
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Salut à tous,
Je viens de voir dans la liste des numéros de voile des moth français qu'il n'y a pas de femmes ????
Je suis une femme, 30 ans, j'ai beaucoup observé les mothistes et je voudrais m'acheter maintenant un moth pour débuter.
Donnez moi des conseils les gars : quel type de moth plus qu'un autre pour moi, à quoi je dois faire attention en achetant un moth d'occasion... enfin tous les petits trucs des pros...
Merci de votre aide et à bientôt
J'ai deux moths d'occas en stock et je suis prêt à te les montrer au Der. Ensemble 2750¤.
Suffit de trouver une copine pour que vous débutiez ensemble.
ça ferait déjà 2 filles moth en France
Une bonne âme te mettra ici sûrement le lien de mon annonce
keep on mothing
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- lemott
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J'ai deux moths d'occas en stock et je suis prêt à te les montrer au Der. Ensemble 2750¤.
Suffit de trouver une copine pour que vous débutiez ensemble.
ça ferait déjà 2 filles moth en France
Une bonne âme te mettra ici sûrement le lien de mon annonce
keep on mothing
c'est là
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=6280.0
suis'j une âme pour autant?
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- François M.
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Oui! et une bonne en plus!suis'j une âme pour autant?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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OK, je sors, comme dis quelqu'un....
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Nico au boulot pour assurer la promotion et distiller les bon conseils pour appréhender de la meilleure manière ton entrée dans le monde du Moth.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Nico est toujours disposé à passer du temps pour cela et je suis sûr que ses qualités pédagogiques valent bien ses qualités de mothiste volant ! En plus d'un début de pratique, tu auras en plus plein de conseils pour te lancer dans un achat et tout un tas d'info sur le bateau, la classe, etc.
Bon vol !
Et en plus il vend sont moth
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- yabsinthe
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NICOLAS SARKOZY EST UNE FEMME
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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NICOLAS SARKOZY EST UNE FEMME
ça tourne plus très rond, là ??? ??? ???
Il vous monte à la tête à ce point, le patron? Y mérite pourtant pas.
Sinon, pour un premier moth foiler, je pense que celui de Nico est un excellent bateau.
Si tu veux un lowrider, fait gaffe au poids du mat, de la bôme. Un bateau lourd dans les hauts sera plus difficile à naviguer qu'un tout moderne avec mat et bôme carbone.
Le fait que tu sois une femme ne changera pas grand chose. Tant que tu fait un poids supérieur à 50 kg (et inférieur à 85), tu devrais bien t'en sortir.
Tu vas dessaler un peu au début, mais avec le recul, ce n'est pas si dûr. Il y a une première semaine délicate à passer, après c'est mieux. Le moth est difficile à appréhender au début, mais pas traître pour un sou. Et sa faible surface de voile le rends très sûr.
Ne fait pas comme moi, n'apprend pas seule. tu gagneras BEAUCOUP de temps.
Allez, bon courrage et choisi bien ton bateau!
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bon quoi qu'il en soit, voici mon avis de débutant en moth international(achat du canote juillet 07)
Niveau requis: Niveau correct en dériveur-ballade. (c'est juste pour avoir une petite comprehension du vent...même pas sur qu'il faille avoir fais du bateau en faite)
Pas de précipitation dans l'achat, les championnat du monde arrive (juin ou juillet, en glaouchie), de bonnes occasions vont se presenter.
Il faut 7-8000 euros en general pour un truc correct.
La majorité des bateaux d'occasions, l'année derniere, était des transformations (ils ne volaient pas au début de leurs carrières) il faut donc savoir qui a fait les travaux de renforcement et voir quel type de commande relis le palpeur au foil principal (travail d'amateur...ou pas).
Le plan de la coque importe peu, même si certains sont bien meilleurs que d'autre, le "prowler" me parait meilleur que le hungry tiger(par exemple). De toute manière lorque le bateau est hors de l'eau, la coque ne compte plus vraiment.
La construction: tout carbone me parait être important (évite les echelles et mât en alu, signe de vieux bateaux..)
Ensemble mat et voile "pocket luff" (type planche a voile) et pas voile classic dans ralingue.
Attention aux constructions amateurs, preferer des constructions de gens avertis, il y a très peu de chantier,c'est donc facile de ne pas se tromper.
Voir des photos de la coque, regarder les poinçonnements dù aux pieds du mec qui a oublié que c'est interdit de marcher dessus(durs à voir sur des photos), c'est très important. (coque en sandwich PVC-carbone vite fragilisé par des pieds indelicats...)
Demander le poids de l'ensemble pret à naviguer(autour de 30 kilos, pas 40, c'est pas parcque c'est du carbone que c'est light).
Les foils (LE PLUS IMPORTANT): quel generation? demander des photos.
Extremité carré, arrondis à la cerpe, eliptique...? Quels profils?
La voile: s'use très vite, donc combien de régate dans les dents?, grosse difference de comportement entre une voile cramé et une voile qui a servi 15 fois (comme pour tous les bateaux, sauf que ici l'assiette en depend beaucoup plus..)
trampoline: fragile, quel état, matière? faudra t'il les changer?
Les ailes sont'elles démontable? (ça peut avoir son importance, derriere une tites tuture ça consomme énorme...et c'est assez dangereux de nuit sur l'autoroute)
La mise à l'eau est en general fournis avec, mais c'est à verifier.
C'est ce à quoi je pense maintenant, mais il y a tellement de chose.. a suivre.
Il me parait inutile de commencer avec des appendices classiques (je n'ai jamais mis les miens, et puis si tu veux être collé à l'eau, achète plutot un RS ). Mieux vaut avoir une seule paire de foil de qualité correct, 8 noeuds de vent, après les rires et l'envie d'y retourner arrive très vite. (comme beaucoup, je n'en avait jamais fais avant l'achat...)
En esperant t'avoir un ptit peu aidé.
n'hésites pas à poser pleins de questions.
(et fais comme si t'avais pas vu les fautes d'accords et d'orthographes)
Bonne nuit les petits un supo et au lit
edit: ah ça oui,PYC a bien raison: les deux premieres sortis (plus ou moins, selon ton talent) faut les faire avec quelqu'un, après t'es autonome...
(jolie tartine, non?
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J'sais pôas, j'ai pôas réussi à tout lire...jolie tartine, non?
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Merci encore......... que de conseils pour l'arrivée d'une femme qui semble faire ici un peu défaut...
J'ai bien pris note de tous vos petits conseils et je vais m'atteler rapidement à la tâche afin de me trouver ma "perle de moth" de débutante....
Pour l'apnée, je pense que ça va aller car j'ai 2 grands poumons, et pour la permanente geek; geek;;, ça ne m'inquiète pas vraiment, je préfère passer 3 heures dans l'eau à me marrer que 3 heures chez le coiffeur à me faire c.............
Bon vent,
wav; wav;
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Yann, reviens, y'a quelque chose à dire...Pour l'apnée, je pense que ça va aller car j'ai 2 grands poumons,
Tu réclames ou tu la fermes.
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La féminisation de la pratique de la voile est un vieux serpent de mer. Et pourtant les filles qui naviguent sont de vraies passionnées.
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- lemott
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Il me parait inutile de commencer avec des appendices classiques (je n'ai jamais mis les miens, et puis si tu veux être collé à l'eau, achète plutot un RS ). Mieux vaut avoir une seule paire de foil de qualité correct, 8 noeuds de vent, après les rires et l'envie d'y retourner arrive très vite. (comme beaucoup, je n'en avait jamais fais avant l'achat...)
et les gars
il nous manquwnt deux informations capitales:
quel plan d'eau?
quel budget?
C'est sûr qu'avec 10000¤ en poche et sur le lac de garde tu commences avec un foiler style M3
et avec 1200¤ en poche et sur l'étang du Puits tu commences plutôt avec un Mk3
Moonbeam à toi!
En ce qui concerne les lowrider, tu peux vraiment tout me demander.
J'suis à mon 7ième...............
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- François M.
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Et dès que j'aurai un gabarit idoine je m'y met
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Ben puisque personne ne l'a dit: De toutes façons, le moth est un bateau de femelette. Na! D'abord!
Et dès que j'aurai un gabarit idoine je m'y met
Ah bin on se lache maintenant François ... C'est pas joli joli ce que tu nous dit la!
Salut Moonbeam
Bon bah oui le Nico en question dont les messages sur truffé dans ce topic, c'est bien votre illustre serviteur zorro;
Val a déjà fait un bon tour d'horizon, donc je vais pas en rajouter beaucoup.
Tu navigues dans quel coin? On va te trouver un gentil mothiste qui va te faire essayer son bateau pas trop loin de chez toi ... N'est-ce pas Messieurs, les mothistes je connais votre galantrie !
Bon c'est super cool de voir que les femmes veulent enfin se mettre au moth.
wav;
Tu fais le bon choix, c'est un bateau parfait pour vous Mesdames. Pas trop physique, tout en souplesse et en tonus, parfait pour le stretching !
Bon sinon mon bateau est toujours à vendre.
Appelle moi pour qu'on discute de tout cela. je t'envoie mes coordonnées en MP.
A+ Nico
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