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probable futur achat d'un 29er
mais je me penche sérieusement sur le cas du 29er et plus j'en découvre plus j'en veux... pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce skiff du style les prix d'occasion, si il est facile de trouver des jeux de voile et sur le maniement de l'engin ? et sur son comportement ...
donc voila je suis avide de conseils et de renseignements!!
merki bcp d'avance
ps j'habite saint germain en laye dans le 78 donc si vous avez des amis qui en ont et avec qui on pourrais discuter voir tester ... vous savez ou me trouver!
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Pour revenir sur le bateau : il est génial mais il faut pas être trop grand, ni trop costaud, c'est quand même un petit bateau (équivalent au 420). Niveau comportement, ça me semble pas tellement difficile comme bateau, il est très agréable dans le medium et la brise. Mais dans le vent léger on est vraiment pas alaise : le cokpit est petit et il faut vraiment que l'équipier soit au trapèze pour être "cool". Et puis niveau vitesse, c'est un avion au portant dans la brise : vraiment grisant !
Côté construction, je crois qu'il est reconnu pour être vraiment bien fait et solide. Idem pour les voiles, elles se comportent bien au bout de quelques années et sont franchement costauds. Et pour l'allure, il a la classe intégrale ce bateau, je ne suis pas objectif, mais je le trouve superbe ce bateau. (le mien particulièrement ! :-*)
Pour conclure : très beau et bon bateau qui en plus connait un développement en flèche en France (ils sont 20 à régater à Hourtin ce week end). Très bien construit et costaud : il encaisse bien les années. Par contre il a un prix : rarement sous les 5000¤ et le peu d'occaz sous les 4000¤ sont pas terrible. Et pour finir : ne pas trop le charger : 130 / 140kg maxi !
A part si un particulier se séparait de son bateau prochainement, je vois pas ce que tu peux trouver en France dans tes tarifs...
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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bon en gros que puisje avoir pour environ 3000¤???ne me dites pas juste les voiles qd mm ...
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Mais tout cela en passant de l'autre côté de la Manche, quasiment dans tous les cas... Et pour revenir à ta question de l'occasion en 29er de l'autre côté de la Manche, les tarifs donnés par Oli sont valables, à savoir pas grand chose sous les 5 000 ¤, ou alors douteux...
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Concernant le 29er, , il n'y aura point de salut au dessus de 120 kg.
Pour répondre à cette affirmation je dirais qu'il vaut mieux en fait faire moins de 140kg.
Robin et moi on dépasse les 130kgs...
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Pour répondre à cette affirmation je dirais qu'il vaut mieux en fait faire moins de 140kg.
Robin et moi on dépasse les 130kgs...
Et vous vous ne vous sentez pas pénalisé par rapport dans le medium et le vent léger. Kevin et Glen sont à moins non ? Les meilleurs Anglais aussi non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Philippe P
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Le prb c'est plutôt le médium avec du clapot, où plus léger avec plus de puissance devrait aider. Mais ne pas oublier qu'on a souvent quelsques (10) kilo d'eau qui traine à bord, où qu'on perd bien plus en vitesse au moindre problème d'assiette.
Dans le vent fort, j'aime bien être à 140 kg !!!
Conclusion, relativiser ce prb de poids, au moins jusqu'à 140 kg
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Difficile de juger quand on n'est pas un champion, mais au feeling et un peu en intersérie, je trouve que dans le vent léger, mer plate, le 29er passe remarquablement bien jusqu'à 140 kg en cap et en vitesse.
Le prb c'est plutôt le médium avec du clapot, où plus léger avec plus de puissance devrait aider. Mais ne pas oublier qu'on a souvent quelsques (10) kilo d'eau qui traine à bord, où qu'on perd bien plus en vitesse au moindre problème d'assiette.
Dans le vent fort, j'aime bien être à 140 kg !!!
Conclusion, relativiser ce prb de poids, au moins jusqu'à 140 kg
C'est très vrai ce que tu dis. Notamment ce problème d'évacuation d'eau sur le 29er... Maintenant, avec l'arrivée de très bons jeunes équipages en 29er qui vont tirer vers le (très) haut le niveau, je pense qu'on va constater un rétrécissement de la fourchette de poids. C'est classique sur beaucoup de séries dans lesquelles le niveau augmente. Et ce qu'on a appris à Hourtin (enfin on le savait déjà) c'est qu'on est pour la majorité d'entre-nous à des années lumières du niveau des petits jeunes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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140-85= :...55kg!! euh bon bah il faudrais trouver un coéquipier poids plume... ou une coéquipière ... mince ma copine est trop légère!!
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bon voyons récapitulons... je fais 85kg sans équipement ...
140-85= :...55kg!! euh bon bah il faudrais trouver un coéquipier poids plume... ou une coéquipière ... mince ma copine est trop légère!!
Ou tu te sert du 29er comme single-handler... Moi je pèse 90kg et je viens de terminer ma deuxième saison de 29er-X solo. Ma fille de 5 ans est sortie avec moi quelque fois, mais pas au trapèze -- elle voulais seulement comprendre pourquoi que je chavirais si souvent!
Robert B.
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