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skiff en double
Je m'occupe d'un club de voile à Redon (35) et de gros investissement bateaux sont en cours.
Dans nos activités, il y a accueil de groupe, école de sport et loisirs.
La navigation se fait sur plan d'eau.
En complément des 420, je souhaite avoir une autre flotte de bateaux (skiff) pour naviguer en double (et aussi en solo). Ces bateaux pourront servir à des stages et dans les activités des adhérents (déjà pratiquant).
La grande question déjà poser plein de fois: quoi choisir ?
Claude
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- Ben
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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www.rssailing.com/fleets.asp?fleet=RS500
Est-ce que ces bateaux seront amenés à régater ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Je ne chercherai donc pas à vendre les RS dans la mesure où je pense toujours avoir répété que le choix d'un dériveur que ce soit pour un particulier, un club, une association dépendait du programme et de l'utilisation qui en serait faite. C'est ce qu'il faut bien cerner.
Tout va dépendre de la principale activité de ces bateaux. Soyons clairs : si l'activité principale est de développer une école de sport dans le cadre d'un projet sportif de club, alors le 29er s'impose. En effet, le bateau est maintenant reconnu comme dériveur fédéral et a donc intégré le championnat de France espoir. Les jeunes seront donc amenés à régater sur ce bateau dans le cadre de plusieurs régates nationales et internationales dont les régates breizhskiff parce le but de la FFV est de favoriser la pratique, le décloisonnement mais pas forcément de remettre en place des filières schlérosantes.
Si ces bateaux doivent servir à une utilisation de loisir sportif et de régate pour des membres du club et éventuellement pour des groupes d'école de voile, alors le RS 500 est un très bon compromis. Les RS 500 rentreront dans le Trophée breizhskiff.com, serviront plus facilement à de l'école de voile qu'un 29er tout en étant légèrement moins performants, plus stables et beaucoup moins chers.
Pour ce qui est de l'utilisation en solitaire, je suis beaucoup plus dubitatif du moins dans un premier temps.
Sorti du RS 500 et du 29er, je ne vois pas grand chose d'autre. Le Buzz n'existe quasimment plus. Le Laser Vago connait un certain succès et lui aussi sera amené à rejoindre les régates interséries si nous parvenons à relancer une forte activité de loisir sportif au niveau des clubs et de la régate intersérie mais ce bateau semble un ton en dessous des deux autres. Ne pas hésiter non plus à envisager des supports d'occasion comme le Laser 4000 d'occasion ou des ISO.
Bref, il faut vraiment définir sérieusement le programme et ce que vous cherchez au niveau du club et ce qu'est votre politique de club.
N'hésite pas à me contacter si tu veux mon point de vue. Mais surtout n'hésite pas à développer ton propos ici. Parmi tous les conseils des membres, tu arriveras à te faire ton point de vue.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les bateaux serviront aux adhérents (principalement adulte) en loisirs et pouquoi pas en régate mais aussi en stages individuels pendant l'été (donc possible personne débutante).
Le but est de faire découvrir de nouveau support donc nav différentes et donc d'attirer de nouveaux pratiquant.
Maintenant étant donné que nous avons d'autres supports à acheter (cata, lasers), notre choix s'orientera vers du matos d'occas. Donc où trouver ce type de bateau?
Je sais c'est pas simple.
Claude
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- L4000
- Iso
Et le tout en GB, pas loin de Redon
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- yabsinthe
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(coque sandwich, tete de mat carbone etc)
s'il sagit de leur premiere sortie en skiff : ISO/Laser 4000/Laser 5000 pour equipages lourds
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Pourquoi le Buzz , après un démarrage plutôt intéressant dans les années 95, a-t-il fait ce recul, et n'est plus cité? Rien que dans mon proche environnement j'en connais près de 20 en flotte collective sous utilisés. Ils ne demandent qu'a naviguer, sont en état correct et, ayant encadré, me semblent satisfaisants (en posant déjà quelques problèmes!!...) pour les premiers niveaux de skiff loisir en école.
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De toutes les manières le RS 500 est introuvable en occasion pour le moment et le 29er est cher à l'occasion étant donné la forte demande actuelle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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A Redon, il n'y a que sur le canal que tu pourrras avoir le temps de hisser le spi sans toucher la berge.Avoir au moins un forty au club c'est toujours génial.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- yabsinthe
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A Redon, il n'y a que sur le canal que tu pourrras avoir le temps de hisser le spi sans toucher la berge.
Avec de tels arguments, je pense que Coucoudou va regretter de démenager de Redon vers Vannes
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- François M.
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Alors il faut lui conseiller Cholet (Ribou).Avec de tels arguments, je pense que Coucoudou va regretter de démenager de Redon vers Vannes
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Mis à part ça, comme je ne connais pas les nouveaux dériveurs, j'ai donc besoin de vos conseils. Comme je l'ai déjà dit, J'ai un gros investissement à faire, je veux pas me planter.
Le buzz oui à voir les opportunités.
Que pensez du Déclic et (très différents je le sais) du laser 2000.
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- Ben
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Laser 2000 très costaud, cher peu d'occasions.
Les deux sont des bateaux d'initiation. Le déclic est-il un skiff ?
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Le laser 2000 est un super bateau mais quand même moins fun que ceux que nous avons évoqués ici jusqu'à présent. On rentre vraiment dans de l'initiation... Tu vas faire doublon avec les 420 que tu as déjà.
Bref tout cela dépend de ton budget et du nombre de bateaux à acheter mais il ya certainement moyen de trouver des buzzs d'occasion rapidement en France.
Dans la catégorie au dessus, il y a un paquet d'ISO à vendre d'occasion en France pour pas grand chose. A mons avis ça mérite de se pencher la dessus...
Après tu peux panacher. Un buzz, un ISO et un 4000 et là tu proposes une petite progression... Moi jepartirai sur un truc de ce genre.
Tout arrive, je conseille de l'ISO !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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