- Posts: 3
- Thank you received: 0
tranporter son skiff sur le toit de sa voiture
c'est certainement facile avec un moth...mais avec d'autres bateaux?
merci pour vos conseils et astuces
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Malheureusement, j'ai bien bien peur qu'à part quelques dériveurs légers type optimist, Europe ou Laser, il ne soit pas facile de transporter un skiff sur le toit d'une voiture. (A part les cherub ? ? ?)
Et puis avec des mats de 6m ou plus de longueur en une seule partie, là ca devient carrément interdit....
Y a plus qu'à acheter une remorque...
Tu pensais à un skiff en particulier ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu petes une sangle sur le toit d'une voiture c'est le gros accident. Tu petes une sangle sur la remorque loguiquement ca ne pose pas trop de soucis.
Et ensuite question consomlation ca ne doit pas être la même entre un bateau sur le toit et une remorque.
Par contre je suis d'accord une mise à l'eau ca sert à rien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je n'ai pas de place d'entreposage et les bords de lacs ne sont toujours si facile pour garer une remorque....merci pour vos avis!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois que l'utilisation d'une remorque pour ce genre de bateau est définitivement fortement recommandé...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il n'y a pas d'encombrement supplémentaire !
Au club, le bateau est systématiquement remisé sur sa rque de route.
Avec les remorques de type "West MerSea", il n'y a pas de lourde manutention !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le mat est en deux parties ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
voir lien www.gohoot.com/index.html
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
coque 63 kg
mao : ?? kg
le toit supporte normalement 80kg, je me suis dit que ça irait pour 150km, .... beh NON
le canot est heureusement resté dessus, mais j'ai abimé le système de bloccage d'une des deux barres (sur un espace, le deux barres peuvent être roulé pour être positionné où on veut sur la longeur du toit, puis il faut les bloquer avec un petit 'truc' (espèce de bouton), eh bien ça ne marche plus
donc pas une très bonne idée sur les Espaces
Luc
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Mon voisin travaille chez Renault et a déjà expérimenté le problème même avec une valise de toit un peu trop chargée.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Je n'ai pas retrouvé la photo où un 18' était aussi transporté à l'envers sur le toit (échelles démontées).
Le grand gréement (surtout le mât) dépassait un peu à l'avant. Les quatre cyclistes accrochés s'en sont aperçus.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- 420coconut29er
- Offline
- User
- Posts: 57
- Thank you received: 0
Gl3nN
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
avec un 29er (et un Laser 2 avant) et un voiture break il n'y aucun problème.
la mat doit etre divisible au au plus 1m plus long que la voiture (en Italie... en France je ne sais pas)
pour le 29er il m'a fallu fabriquer des barres de toit plus larges (deux poutres en bois font l'affaire)
avantage (par rapport a des remorques "pas top"): tu roules comme tu veux (140 kmh)
desavantage: il faut bcp plus de temps pour bien attacher le bateau et pour charger il faut des muscles
En Italie je ne me posais pas la question: une rmorque est bcp plus chère (vignette + carte grise + controle technique + assurance + péage autoroute....) et emmerdante (limite vitesse 80 ou 90 kmh)
En France je suis content d'avoir une remorque (temps de chargement bcp plus reduit) mais j'ai déjà eu des pb de feux, des pb de roulements, etc...
j'espère juste que les normes européeennes pour les remorques ne sont pas pour tout suite....
ciao
simone
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.