- Posts: 18
- Thank you received: 1
L4K, Spice or Cherub... That's the question...
-"fun": on se retrouve assez rapidement à deux au trapèze. Il est vrai que ce n'est pas une bête de près, bien que l'on y prenne bcp de plaisir, mais personnellement je ne trouve pas l'iso bcp plus fin ou performant (je ne connais pas le 4000). Les sensations sous spi deviennent très rapidement trèèèès agréable!
-un bateau facile d'entretien (au niveau coûts et bricolage),
-un double trapèze, pq c'est vraiment du bonheur de barrer au trapèze
-accessible et pas trop extrème. Il pardonne assez bien les erreurs je trouve. Il permet de découvrir et faire découvrir les sensations de skiffs et de planning sans se faire "peur"
-avec lequel on découvre la régate. A la base, ce n'est pas notre objectif prioritaire. On le fait pour le plaisir et on a bcp à progresser. Sur les deux régates que l'on a fait, on a à chaque fois trouvé qques bateaux (Laser 4000, iso...) qui nous permettent de nous étalonner, de juger notre placement sur une manche...I
Donc pour résumer, je trouve que le spice est vraiment un super bateau pour une utilisation "fun", en couple et pour les petits gabarits.
A ta disposition pour te le faire tester si tu le souhaites (nous sommes basés en Loire Atlantique")
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour Plip et moi (200 kg !), on sentait vraiment que le bateau manquait de puissance. Mais dans la brise, c'était quand même des sensations d'enfer ! Le seul point négatif que je signalerai, c'est la relative faiblesse de l'accastillage, mais, encore une fois, notre poids et les conditions de nav (le plus souvent dans la brise, donc !) n'augmentent pas vraiment la durée de vie...
Bon, objectivement, je me demande si l'Iso de Phil n'est pas le meilleur plan pour vous, du fait de sa conversion au double-trap' et de sa carène sans doute plus performante que celle du Spice. En plus, il est disponible et à proximité et dans un état impécable, on a pu s'en rendre compte au Der et à la Teignouse's Cup !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
un autre propriétaire de 4000 avec qui j'étais aussi en discussion m'avait proposé la même chose et cela semblait les arranger.....
L4000 4551
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne occaz...
Phil, désolé pour ton Iso mais il ne m'intéresse pas trop. Je me dirige plus vers un L4000...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Vous devriez vraiment l'essayer avant d'arrêter votre choix. C'est un bateau génial!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis la valeure à la revente devrait rester stable
Je ne suis pas persuadé de ce point. je crois qu'aujourd'hui le 29er est encore très cher sur le marché de l'occasion parce qu'il y a surtout cette année plus de demande que d'offre... Mais la production mondiale de 29er étant de plus en plus forte et le bateau se développant de plus en plus, le marché de l'occasion va peu à peu devenir plus abordable.
L'ami de Ben à sans doute fait une très belle affaire... Parce que trouver un 29er à 2500 livres (le prix d'un 4000 en parfait état)... Je pense qu'il y en beaucoup qui aimeraient cela...
Oui le 29er est un super bateau, sans doute plus "skiff" pur et dur qu'un Laser 4000... Pour autant, en fonction du budget, du programme, du niveau on peut être amené à naviguer sur autre chose qu'un 29er même si on fait 120kg, c'est à dire le poids idéal pour ce bateau. Il n'y a pas de choix de bateau qui soit indiscutable...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Sauf pour le cherub!Il n'y a pas de choix de bateau qui soit indiscutable...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Mais on ne parle pas de bateau pour solitaire. :-XSauf pour le cherub!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nav en double couple l'année prochaine en belgique.
L4000 preféré à l'iso.
Bateau à long terme soit RS700 soit RS800 selon développements().
Ce serait bien si on franchit le pas, qu'on le franchisse dans la meme direction.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Content de voir que l'on peut être d'accord sur certaines choses (private joke). As-tu déjà essayé le L4000? Qu'en penses-tu?
Si je comprends bien, on va se retrouver bientot avec 2 nouveaux skiffs en Belgique...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois que pour voir si ca le fait en couple et faire une ou deux régates derrière, les deux se valent, si ils sont achetés bien entretenus.
En ce qui concerne le nombre de skiffs belges, ce sera +2-1 du coup puisque je vendrais mon rs600.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous sommes revenu avec un Laser 4000 n°4262 en très bon état (précedent propriétaire ne l'a pas utilisé depuis son achat il y a 4 ans) avec 2 grand voiles en parfait état, 3 focs, 3 spi dont un neuf jamais sorti de son sac, un top cover et un under cover en bon état, un combi trailer avec une roue de secours pour la remorque de route et une pour la mise à l'eau. Le tout est parti pour 3000 euros avec logement gratos le samedi soir dans l'hôtel du proprio.
Petite remarque : le 1er L4K que nous sommes allés voir n'en vaut pas la peine. Il portait le numéro 4516 et le proprio en voulait 3800 euros. Il était plus récent que le nôtre mais présentait de fameux coups avec fibre apparente en dessous du niveau de flottaison sur le coté droit. Le top cover était mort et 1 foc sur les 2 était bien bien avancé. Si quelqu'un veut des photos, j'en ai pris 2 ou 3. www.boatsandoutboards.co.uk/view/F149253/
Encore un tout grand merci pour toutes les posts et à bientôt sur une régate Breizhskiff.
Olivier
PS: N'oublier pas la Belgian Open Skiff le w-e prochain (30/06 - 01/07)...
Please Log in or Create an account to join the conversation.