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Virer dans la brise
Et comment cette dérive s'angule-elle ?Apparemment, les meilleurs profitent du fait qu'on peut anguler la dérive sur le RS 700. La dérive est maintenant complètement angulée vers l'arrière des 12-15 noeuds de vent. Au tout début, ils angulaient la dérive uniquement dans le baston.
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- François M.
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Faudra essayer.
Pour le hale-bas, plus on prend de cunningham, plus le hale-bas est facile à souquer, mais de toutes façon, même si tu reprends beaucoup de hale-bas, la compression sur le mât fera ouvrir la chute plus tôt.
Je suppose qu'il faut reprendre le hale-bas pour redonner une forme à la voile et que de toutes façons, on ne le reprendra jamais assez pour retendre complètement la chute.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Même si de mon côté les virements passent de mieux en mieux en RS 700, je me dis que sur une régate gagner quelques secondes sur l'ensemble d'un virement ne pourra être que bénéfique.
On verra s'il y a du vent ce week-end ce que cela donne en terme de ressenti à défaut de comparer avec un autre RS 700.
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Deux possibilités donc : garder cette dérive inclinée à partir de 15 noeuds pour l'apport énorme sur les virements et compenser la perte de cap par une quête beaucoup plus importante que celle actuelle...
Ou alors revenir au réglages qui allaient pas trop mal avant, c'est à dire dérive droite et quête actuelle et continuer à travailler le virement ???
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Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Ludovic Collin
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- Ben
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Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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- Ludovic Collin
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Il y a des perches que je ne peux m'empécher de saisir... :J'attendais ce type de remarque sur cette photo.

Ce qui ne change rien à ce que je pense de monsieur (messieurs) Cadre

D'ailleurs personne ne sait ce que j'en pense

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voila l'histoire:
pour empanner il faut être a la vitesse max, donc je n'empanne jamais au moment ou la risée me touche, j'attends que le bateau ai accélérer.
seulement la il n'y avait plus que 20 mètres d'eau devant le bateau quand la risée m'a touché, j'ai donc abattu mais la GV, bien sur, n'a pas voulu passer toute seule.
il aurait fallu la faire passer a la main, genre empannage de dériveur classique et je n'ai pas osé, pour plusieurs raisons:
il y avait entre 28 et 30 noeuds dans cette bouffe.
je naviguai depuis 5 minutes avec mon équipier.
je n'ai jamais essayé cette manoeuvre avec un skiff et cela aurait certainement finit en désallage, d'ailleurs on en était pas loin.
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