Documentation skiffs

More
21 years 8 months ago #6225 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Documentation skiffs
Il y a déjà le bout-dehors pour les éperonner, il suffit d'aiguiser un peu ou de rajouter une belle ferrure tout inox

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6227 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Documentation skiffs
faut pas dire trop de conneries non pus ces bateaux sont magiques pour avoir navigué dessus tu peu me croire pourtant on avaait 0.1noeuds ds les risés et on était les seul a avancé bref dans du vent c'est la folie !
les adeptes des luges austaliennes te décrirons mieux que moi tout c'a !
C'est le roi des skiff !
bon ba a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6228 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Documentation skiffs
Cette année aux régates du 15 Août à l'Ile aux Moines il y a avait un Open 7,50 customisé avec échelles de rappel, 5 trapèzes.
Je sais pas si ils ont gardé la quille, car à l'arrêt au corps-mort il ya des flotabilités de chaque côté
F
Bref un 25 pieds quoi

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6230 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Documentation skiffs
Bin sur mon 18, on a tous un couteau sur nous (bretelle de la culotte de trap) et on a les nouvelles boucles de trap' sans crochet...

J'ai failli y rester l'annee passee aux Sables et c'est un bete couteau qui m'a sauve (j'etais croche dans les filets, on a chavire fond sur fond ... bref vous voyez la suite).

L'equipage qui a perdu son equipier a carrement une petite bouteille d'air a bord, fixe a l'arriere. En entrainement c'est pas bete, ca peut faire gagner quelques minutes. Mais dans ces cas, il faut que tout le monde reste calme.

Si le gars qui est bloque se debat, il gene ses equipiers et surtout il depense de l'oxygene inutilement ... et ca peut vite etre long (perso ca a fait 5 minutes, avec Dany qui venait m'insuffler de l'air)

Si les autres paniques ou se stressent, ils risquent de blesser le gars bloque avec le couteau ...

Bon c'est plus facile a dire qu'a faire ;)


Cela dit le risque 0 n'existe pas et en 49er, il y a eu un accident d'un gars qui s'est bloque dans les hautbans (entre le mat et le cable) ... chavire fond sur fond ... parti a 4-5 m :'( Grosse croix dans la case dommage. L'equipier a reussi a cisailler les hautbans avec un Leatherman, mais trop tard.

Bref soyez vigilant. Quand vous dessalez, regardez bien que vous avez pas un boot qui vous entoure le pied ou ... et surtout AYEZ UN MAX DE FUN !!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6231 by Laurent35
Replied by Laurent35 on topic Re:Documentation skiffs
D'un bateau sympa on passe à un engin de mort :-\
Vous allez me faire filpper.
Je vais donc prévoir une bouteille d'oxygène, un couteau, un radeau de survie ... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6232 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Documentation skiffs
Faut pas flipper, juste faire gaffe un minimum ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6233 by Laurent35
Replied by Laurent35 on topic Re:Documentation skiffs
Faire gaffe au couteau en dessalant ;)

Ca serait con de tomber dessus ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6234 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Documentation skiffs
je sais pas si c'esyt possible mais pourkoi pas essayé de ressaler le bateau si y'en a un qui est coincé c'a peu marché ?? puisque c'a le sort de l'eau mais après ...
Enfin le mieu c'est de faire gaffe mais c'a doit nous arrivé un jour !
a+
tom


Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6239 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Documentation skiffs
Bon là ça devient carrément nécrologique et flippant. Moi aussi j'ai des histoire de type qui ne réussi pas à remonter sur son 505 et qu'on retrouve le lendemain à Houat mort d'hypothermie.

Moralité, tjrs prévenir quand on part et de préferéence ne pas sortir à un seul bateau

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6243 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Documentation skiffs
Mouais faut pas dramatiser non plus ...

Ressaler quand t'est fond sur fond avec du lest dans le mauvais sens ... c'est pas gagne

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6245 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Documentation skiffs
sur un 18 pieds pas la peine d'y penser par contre sur un dériveur léger c'a doit le faire déja que normalement le barreur a les pieds dans les sangle et l'équipier resale le bato la c'est pareil sauf que le barreur il a pas en vie d'attendre !
a+
tom
kes ke t'entend par "fond sur fond"

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6247 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Documentation skiffs
Et la belote c'est dangereux aussi?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6249 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Documentation skiffs
Fond du fond = mat vers le bas


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #6250 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Documentation skiffs
Dire que j'ai arreté la compet en kart à vitesse parce que j'ai failli y passer....arf...faut rester au lit les gars !! Meme traverser la route c'est dangeureux.
Ceci dit, les skiffs ne sont absolument pas dangereux, seul le 18pieds l'est because bcp plus puissant, filets, cables de bout-dehors, etc etc.
Je suis resté accroché sous l'eau entre les 2 etages de barres en forty. en restant calme on arrive à se decrocher...

Enfin de toute facon faut savoir nager...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6252 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Documentation skiffs
Tu est fou nicolas en écrivant ce message ton ordi aurait pu t'exploser a la figure décidement tu prend beaucoup de risque !
a+
tom
c'a m'énerve je suis le seul a qui c'a n'est jamais arrivé de rester coincé c'est bon signe a votre avis !

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6255 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Documentation skiffs
Bon la question de Laurent portait sur les réglages du 4000 et on s'éloigne du sujet.
Laurent, il me semble que dans le forum skiff, il doit y avoir un sujet sur les trucs pour aller plus vite avec un sujet consacré au réglage du 4000. Ce sont des réglages de base repris sur les meilleurs anglais et un peu remodifié pour notre équipage à Nico et moi (on est un peu lourd). Ceci dit on marche super bien avec (sans nous vanter mieux ou aussi bien que Florence Lebrun mais elle est plus forte en tactique). Mais au delà des réglages c'est encore une fois l'équilibre dynamique qui fait avancer correctement le bateau. Hier on avait la balle alors que j'avais eu la flemme de changer de réglage de mât pour l'adapter au conditions. Par contre physiquement et dynamiquement on était très bien donc on compensait. J'espère que tu vas retrouver ce sujet et n'hésite pas à nous demander des renseignements.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6305 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Documentation skiffs

Cette année aux régates du 15 Août à l'Ile aux Moines il y a avait un Open 7,50 customisé avec échelles de rappel, 5 trapèzes.
Je sais pas si ils ont gardé la quille, car à l'arrêt au corps-mort il ya des flotabilités de chaque côté
F
Bref un 25 pieds quoi


Ils avaient enlevé le bulbe, il parait que c'est rigolo!!!

A+

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #6311 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Documentation skiffs
Oui mais ils ont pas le droit de courir comme çà en france...sans commentaire hein ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6312 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Documentation skiffs
si on a inventé les 18 pieds c'est pas pour trafiqué des open 7.50 mais c'a doit être rigolo !
a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #6313 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Documentation skiffs
Peuvent courir en Libera classe C ... mais bon on fait mieux, genre classe A de 40 pieds... mais je mets pas de photo parce qu'apres Nico rale ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum