- Thank you received: 16
29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
Less
More
18 years 6 months ago #50287
by Christine
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
J'ai entendu dire que le 29 er serait une nouvelle série au championnat de France espoir dès l'année prochaine. Quelqu'un peut-il confirmer cette nouvelle?
Si cela s'avère exact, les régates de ligue accueilleront les 29 er...
Alors, achetons des 29 er et allons régater régulièrement près de chez nous avec les petits jeunes.
Si cela s'avère exact, les régates de ligue accueilleront les 29 er...
Alors, achetons des 29 er et allons régater régulièrement près de chez nous avec les petits jeunes.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 6 months ago #50289
by Emilien
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Replied by Emilien on topic 29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
Il me semble que ça n'est encore qu'à l'état de projet, dans le cadre d'un "Championnat de France Glisse". C'est dans les tuyaux en tout cas !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
18 years 6 months ago #50291
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic 29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
C'est dans le tube effectivement mais beaucoup de choses ne sont pas réglées et commencent de manière étrange : c'est officiel tout en ne l'étant pas ce qui ne risque pas de faciliter la mise en place de ce championnat pour 2007. Il se peut que nous rencontrions des responsables de la FFV dans les deux mois à venir pour donner notre point de vue.
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 6 months ago #50292
by François M.

:-*
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic 29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
Un pluriel de majesté Cédric? :Il se peut que nous rencontrions des responsables de la FFV dans les deux mois à venir pour donner notre point de vue.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- La Marmotte
-
- User
-
18 years 6 months ago #50294
by La Marmotte
Pas possible, Cédric est républicain !
la preuve, il est président junky; :-* :-* :-* :-*
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic 29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
Un pluriel de majesté Cédric? :
![]()
![]()
Pas possible, Cédric est républicain !
la preuve, il est président junky; :-* :-* :-* :-*
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
18 years 6 months ago #50295
by Cédric F
Si les RDV dont on m'a parlé sont confirmés (je me méfie avec les responsables de la FFV), je n'irai pas seul bien évidemment. Je cherche même deux ou trois personnes pour m'accompagner et composer la délégation. je compte donc sur toi
Oui c'est vrai que mon Président de club m'a bombardé Président des skiffs... :
Je lui ai dit après coup que ce n'était pas la peine puisque c'était Président à vie donc que cela ne servait à rien de le rappeler. Je l'ai trouvé très intéressé sur la manière dont on devenait Président à vie. Je lui ai dit de ne pas se prendre la tête.
Sinon ne commencez pas polluer ce sujet et dites plutôt ce qui vous semblerait important de faire remonter à la FFV.
Replied by Cédric F on topic 29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
Un pluriel de majesté Cédric? :
![]()
![]()
Si les RDV dont on m'a parlé sont confirmés (je me méfie avec les responsables de la FFV), je n'irai pas seul bien évidemment. Je cherche même deux ou trois personnes pour m'accompagner et composer la délégation. je compte donc sur toi

Oui c'est vrai que mon Président de club m'a bombardé Président des skiffs... :

Sinon ne commencez pas polluer ce sujet et dites plutôt ce qui vous semblerait important de faire remonter à la FFV.
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 6 months ago #50314
by François M.
Replied by François M. on topic 29 er: nouvelle série au championnat de France espoir 2007?
Il me semble important de rappeler que la FFV n'est pas la fédération des séries olympiques mais qu'elle se doit d'être la fédération de toutes les pratiques de la voile. Il semble que ce soit sur la bonne voie avec une régate comme l'open de France qui reste tout de même de la voile loisir.
Que plus il y aura de séries et plus il y aura de pratiquants heureux et fierts de leur montures. Et ces montures seront adaptées à leur façon de naviguer.
Que la FFV doit être le reflet de ce que sont ses licenciés et non pas l'inverse en voulant contraindre les régatiers dans un moule fédéral et une pratique unique, standardisée.
Que l'éxcès de standardisation conduit à d'autres éxcès: il n'est qu'à voir l'attitude des parents lors d'une régate d'optimist.
Que ses représentants locaux (les clubs, comités de courses et jurys) soient plus ouverts et ne rejettent pas plus ou moins ouvertement ce qui n'est pas pratique tendant à l'olympisme.
La Fédé a déjà perdu le kite surf, il ne faudrait pas que d'autres pan de l'activité vélique soient aussi obligés de se structurer loin de la FFV pour pouvoir exister.
Mais j'ai un peu l'impression que ce n'est que du rabbachage.
:'(
Que plus il y aura de séries et plus il y aura de pratiquants heureux et fierts de leur montures. Et ces montures seront adaptées à leur façon de naviguer.
Que la FFV doit être le reflet de ce que sont ses licenciés et non pas l'inverse en voulant contraindre les régatiers dans un moule fédéral et une pratique unique, standardisée.
Que l'éxcès de standardisation conduit à d'autres éxcès: il n'est qu'à voir l'attitude des parents lors d'une régate d'optimist.
Que ses représentants locaux (les clubs, comités de courses et jurys) soient plus ouverts et ne rejettent pas plus ou moins ouvertement ce qui n'est pas pratique tendant à l'olympisme.
La Fédé a déjà perdu le kite surf, il ne faudrait pas que d'autres pan de l'activité vélique soient aussi obligés de se structurer loin de la FFV pour pouvoir exister.
Mais j'ai un peu l'impression que ce n'est que du rabbachage.

Tu as peur à ce point là? Il faudra demander à Fréd et Yann aussi alors.je compte donc sur toi