- Posts: 13
- Thank you received: 0
L'éternelle question: lequel ?
Souhaitant reprendre mon indépendance, tout en cherchant plus de "fun" (pas de régates), j'envisage de troquer mon 470 contre un skiff solo, mais pas trop extrème. J'ai un chenal assez étroit et délicat pour sortir sur le plan d'eau, et pas envie de me retourner dedans.
Il me faudrait donc un truc assez stable pour sortir en toute sécurité, mais qui permette de se faire plaisir ensuite, quite à ce coup-ci se mouiller. Le plan d'eau est vite clapoteux et houleux (parfois grosse, même sans trop de vent).
De tous les bateaux que j'ai trouver sur le net, j'ai remarqué le RS Vareo qui m'a l'air d'un bon compromis traditionnel/skiff avec son spi modéré, mais sans échelle. Il pourrait en outre me permettre de ballader ma gamine de temps à autre.
Mais peut-être que l'abscence de trapèze est un handicap ??
Quelles autres options ?
Quelques infos personnelles: 1.85, 70 kgs, pas de soucis sur les dériveurs traditionnels, planchiste confirmé. Je souhaite trouver un bateau vivant pour F2 à F4, vu qu'au dessus, je sors la planche de toutes façons.
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Reste la question de l'éventuel passager.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Si oui, je te conseille de sortir à la pointe de St gildas.
Gros avantage, tu n'as plus à prendre en considération la sortie du Chenal
A mon avis tu n'as pas interet à échanger ton 470 pour un vareo. Si tu es planchiste, tu n'as pas peur de l'eau, lance toi donc en RS 700
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
en 700, oublie a promenade avec mademoiselle parcontre bonjour le fun . en 600 c'est pire!
je ne ^prèche pas pour ma paroisse mais tu devrais peut-être regarder du côté du blaze
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pat44, si tu viens de loire atlantique, le chenal étroit n'est il pas celui de Pornic ?
Oui c'est çà. L'avantage est que j'y ai une place de parking. Pas de matos à trimabler ni de matage à chaque nave.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tu cherche un mouton à 5 pattes...fun avec 2 à 4 bft et qui permette d'emporter ta gamine...connais pas!
Pourquoi, l'es pas fun le vareo avec ses 9 m² de GV et son spi ?
Ca me semble déjà donner de belles possibilités, non ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Ca me semble déjà donner de belles possibilités, non ?
Les possibilités viennent aussi de la carene et de la qualité du gréement
Si tu as une place de parking, j'imagine que tu sors du club ou du petit port en face. De là il n'y a pour moi pas de réel problème de louvoyage pour sortir (vent relativement clair, peu de virement etc.). Plus haut, c'est une autre histoire...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si le trapèze n'est pas obligatoire et que tu veux pouvoir enmené ta fille le RS 300 peut être une possibilité intéréssante...
Bonne idée!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je répondais à la proposition de 700...et je ne connais le varéo que par le test de y&y...qui semble dire que ton choix serai le bon. tu peut toujours demander à marine équipement d'en importer 1 pour essai...Pourquoi, l'es pas fun le vareo avec ses 9 m² de GV et son spi ?
Ca me semble déjà donner de belles possibilités, non ?
bonne chasse
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
C'est de la balle
Je suis allé en chercher un chez les brits le mois dernier et c'est vraiment un bateau extra et sans doute moins compliqué à apprivoiser q'un 600 ou un 700.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pensais également à un buzz en solo éventuellement. Mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Le 470 étant trop lourd pour être remonter seul, les 30 kgs de moins du buzz ne suffiront peut-être pas à me le permettre.
L'idéal serait que je puisse en tester pour me faire une idée. Y aurais-t-il des âmes charitable en loire atlantique ???
Merci de vos réponses en tout cas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les échelles ne font pas vraiment de "croche pied", elles ralentissent le batal mais ne t'envoient pas à l'eau. Quant à grimper dessus, c'est une question de prise de marques, les distances correspondent à celles que tu as en sortant au trap sur un trad.En fait, c'est pas tant le trapèze qui me fait peur, mais plutôt les échelles. La moindre erreur d'assiette et c'est le croche pied puis baignade.
L'idéal serait que je puisse en tester pour me faire une idée. Y aurais-t-il des âmes charitable en loire atlantique ???
Merci de vos réponses en tout cas.
Pour ce qui de l'essai tu devrai venir nous voir à loctudy ou carnac.
A+
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour sortir a 2 lors d'une ballade
pour sortir a 2 avec un bon F4 F5 c'est vraimment sympa et on ne s'ennuie pas je peux te le dire !!
Yann
Blaze 588, Nantes
Blaze 588
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, que penser du contender ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'ai pas d'élément de comparaison, je navigue que sur ce bestiau-là. Sans doute est-ce un bateau ancien, mais ça reste technique et on en trouve des pas chers outre Manche
Tout homme est fort qui sait s'y prendre. (proverbe Turc)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai un achat prévu pour le printemps 2007 si tt va bien.
Le problème est qu'il n'y en a pas encore en france. MArine Equipement peut t'en commander un puisqu'ils ont importateur. Il n'y en a pas encore d'occasion chez LDC en GB mais qq particulier Anglais en vende actuellement...
J'ai hâte moi...
Va voir là pour les occas anglaises :
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS%20Vareo
et là pour le site officiel :
www.rssailing.com/fleets.asp?fleet=RS%20Vareo
Eltoniooooooooooo
Last but not least...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que sur le Contender, P... qu'est-ce qu'elle est basse la bôme...( je radote?)
Je n'ai pas d'élément de comparaison, je navigue que sur ce bestiau-là. Sans doute est-ce un bateau ancien, mais ça reste technique et on en trouve des pas chers outre Manche
C'est comment dans F2 à F4 ?
Sympa, ou on se traine ?
PS: La bôme peut pas être plus basse que sur un laser ou sur un europe
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus précisément tu peux aller voir là pour les occas... :
www.rs-association.com/index.asp?fleet=R...eo&selection=forsale
Eltonioooooooo
Last but not least...
Please Log in or Create an account to join the conversation.