Quel skiff après le finn?
Les sensations de vitesse, de finesse, de glisse sont incomparables dnas le monde des dériveurs solitaires (je mets à part les Moths qui eux répondent parfaitement à ta définition des bateaux casse-gueules
Mais non, mais non. Pas tant que ça...
Il suffit qu'on soit pas là pour que certains en profitent pour dire du mal
Ça manque un peu de stabilité je te l'accorde mais on ne casse pas la gueule de bien haut, il faut bien le dire :
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Ah !!! Là, on a des ressentis, des explications, que dis-je des incitations à essayer un RS 700 ... Bravo et merci...
Remarquez, quand on passait plus de temps dans l'eau que debout sur les premières planches à voile, on se demandait souvent pourquoi on se lançait la dedans et si c'était vraiment possible de tenir la dessus... Et puis, le jour où l'on réussissait à tenir 20 mètres on était regonflé pour toute la saison tellement les sensations valaient bien la peine de persévérer...
Amitiés
Michel H.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Y a t'il des pratiquants dans le 13 ou les environs (de 700 ou équivalent)?
En tout cas, ce forum est très sympa.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Cherchez plus.fun = qui donne du plaisir
rock'n'roll : des sensations
casse gueule : qui se retourne pour un oui ou un non!
Je cherche un truc plus léger simple à gréer et qui donne des bonnes sensations puissance/vitesse
youtube.com/watch?v=X5BoxE94VUY
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelques jolies figures libres........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
www.nautivela.com/vis/vis.htm
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
ça vaut cher?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.mustoskiff.com/videos/
Avec une tite préférence pour celle là:
www.mustoskiff.com/videos/halse.mpg
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il y avait un projet de vente de 700 sur montpelier je crois. appelle marine équipement à auray pour savoir si la vente c'est faite
Y a t'il des pratiquants dans le 13 ou les environs (de 700 ou équivalent)?
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a aussi 1 RS 700 dans le club d'hervé à ma connaissance.Il y a Hervé qui fait du Vis à Toulon. Je me demande même si je n'ai pas déjà entendu parlé d'un Musto skiff à Marseille ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour revenir sur le Vis, il est a déconseillé. Flotte quasimment inexistante en France et même en Italie et bateau très fragile. La qualité de construction italienne est pour le moins perfectible... Certes celui d'Hervé à Toulon est parfait mais je passe sur le nombre d'heures de travail qu'il aura fallu pour rendre le bateau fiable.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
...ce qui n'empêche évidemment pas d'aller voir à quoi ça ressemble
Cela va de soi
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
qq'un pourrait il me refiler les mails de ces "sudistes"?
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un 700 de bonne tenue ? Idem pour un 600?
La différence fondamentale entre 600 et 700 c'est le spi ou y a t'il d'autres subtilité qui m'échappent (coque à bouchain vif?)?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le poids:Merci pour ces infos
qq'un pourrait il me refiler les mails de ces "sudistes"?
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un 700 de bonne tenue ? Idem pour un 600?
La différence fondamentale entre 600 et 700 c'est le spi ou y a t'il d'autres subtilité qui m'échappent (coque à bouchain vif?)?
600: 54kg
700: 79kg
la surface:
600: 12,40
700:29,80
la longueur:
600:4,20
700:4,70
la carène: bouchains ou pas
le gréément:
mat tournant et gv entièrement lattée=600
mat fixe et gv partiellement lattée=700
mon tout donne un bateau +nerveux et instable pour le 600 mais plus rapide pour le 700
pour les prix:
600 de 2500 à 6000 euros
700 de 4500 à 10 000 euros
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour essayer un RS 700 et un RS 600, si tu es en région parisienne, il y a la régate du Der et sinon il y a deux 700 en région parisienne, un à l'ouest (Moisson) et l'autre à l'est (Jablines).
Le 600 n'a pas de bouchain ce qui rend la carène très instable et a rendu difficile l'adoption du spi. C'est pour cette raison que LDC a lancé le RS 700 avec sa carène a bouchain qui apporte plus de stabilité. A noter aussi que le 600 a une voile entièrement lattée contrairement au 700, ce qui là aussi ne facilite pas forcément les choses en terme de puissance et de stabilité du bateau.
Pour les prix, aux dernières dernières nouvelles d'après Ian un des boss de la classe 700 en Angleterre, il est possible de trouver des 700 à 3700 Livres (avec tout l'équipement remorques, tauds...). Mais à 4000 Livres, tu es certain de trouver un bateau en très bon état.
Pour le 600 on en trouve maintenant à partir de 2000 euros en Angleterre et à 3500 Euros en France (celui d'André au Der).
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Pour le Der ça fait un poquito loin mais si il y a des entrainements à Toulon that sounds good!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.