Quel skiff après le finn?

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18 years 8 months ago #43523 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Quel skiff après le finn?


Les sensations de vitesse, de finesse, de glisse sont incomparables dnas le monde des dériveurs solitaires (je mets à part les Moths qui eux répondent parfaitement à ta définition des bateaux casse-gueules


Mais non, mais non. Pas tant que ça...
Il suffit qu'on soit pas là pour que certains en profitent pour dire du mal ;D ;D

Ça manque un peu de stabilité je te l'accorde mais on ne casse pas la gueule de bien haut, il faut bien le dire ::)

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

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18 years 8 months ago #43525 by gilles
LE 700 est définitivement plus facile que le 600 (plus proche de la planche de fun). La seule chose a faire est d'essayer...et de voir si cela correspond à ta recherche.

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43527 by administrator
Bonjour
Ah !!! Là, on a des ressentis, des explications, que dis-je des incitations à essayer un RS 700 ... Bravo et merci...
Remarquez, quand on passait plus de temps dans l'eau que debout sur les premières planches à voile, on se demandait souvent pourquoi on se lançait la dedans et si c'était vraiment possible de tenir la dessus... Et puis, le jour où l'on réussissait à tenir 20 mètres on était regonflé pour toute la saison tellement les sensations valaient bien la peine de persévérer...
Amitiés
Michel H.

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18 years 8 months ago #43529 by administrator
Bon vous m'avez plutôt convaincu d'opter pour le 700.
Y a t'il des pratiquants dans le 13 ou les environs (de 700 ou équivalent)?
En tout cas, ce forum est très sympa.

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18 years 8 months ago #43530 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Quel skiff après le finn?
Il y a Hervé qui fait du Vis à Toulon. Je me demande même si je n'ai pas déjà entendu parlé d'un Musto skiff à Marseille ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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18 years 8 months ago #43532 by David Balkwill

fun = qui donne du plaisir
rock'n'roll : des sensations
casse gueule : qui se retourne pour un oui ou un non!

Je cherche un truc plus léger simple à gréer et qui donne des bonnes sensations puissance/vitesse

Cherchez plus.
youtube.com/watch?v=X5BoxE94VUY

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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18 years 8 months ago #43533 by Thierry
:D
Quelques jolies figures libres........ :P
:D
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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18 years 8 months ago #43534 by administrator
C'est quoi du Vis? (Vice?)

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18 years 8 months ago #43535 by David Balkwill

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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18 years 8 months ago #43540 by administrator
ça m'a l'air d'être une bombasse aussi ce truc.
ça vaut cher?

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18 years 8 months ago #43541 by olivier L
Si tu veux voir ce que ça donne sur l'eau ce genre d'engin:

www.mustoskiff.com/videos/

Avec une tite préférence pour celle là:

www.mustoskiff.com/videos/halse.mpg

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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18 years 8 months ago #43543 by gilles


Y a t'il des pratiquants dans le 13 ou les environs (de 700 ou équivalent)?

il y avait un projet de vente de 700 sur montpelier je crois. appelle marine équipement à auray pour savoir si la vente c'est faite

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43544 by guytoon

Il y a Hervé qui fait du Vis à Toulon. Je me demande même si je n'ai pas déjà entendu parlé d'un Musto skiff à Marseille ?

Il y a aussi 1 RS 700 dans le club d'hervé à ma connaissance.

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18 years 8 months ago #43545 by Cédric F
Il n'y a pas de RS 700 à Toulon. Celui qui a été vendu est à la Grande Motte. L'affaire s'était donc faite !
Pour revenir sur le Vis, il est a déconseillé. Flotte quasimment inexistante en France et même en Italie et bateau très fragile. La qualité de construction italienne est pour le moins perfectible... Certes celui d'Hervé à Toulon est parfait mais je passe sur le nombre d'heures de travail qu'il aura fallu pour rendre le bateau fiable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43546 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Quel skiff après le finn?
...ce qui n'empêche évidemment pas d'aller voir à quoi ça ressemble :) (au passage, Hervé devrait naviguer le week-end du premier avril, voir le sujet "entrainement à Toulon")

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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18 years 8 months ago #43547 by Cédric F

...ce qui n'empêche évidemment pas d'aller voir à quoi ça ressemble :)


Cela va de soi ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43551 by administrator
Merci pour ces infos
qq'un pourrait il me refiler les mails de ces "sudistes"?
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un 700 de bonne tenue ? Idem pour un 600?
La différence fondamentale entre 600 et 700 c'est le spi ou y a t'il d'autres subtilité qui m'échappent (coque à bouchain vif?)?

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18 years 8 months ago #43554 by gilles

Merci pour ces infos
qq'un pourrait il me refiler les mails de ces "sudistes"?
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un 700 de bonne tenue ? Idem pour un 600?
La différence fondamentale entre 600 et 700 c'est le spi ou y a t'il d'autres subtilité qui m'échappent (coque à bouchain vif?)?

le poids:
600: 54kg
700: 79kg
la surface:
600: 12,40
700:29,80
la longueur:
600:4,20
700:4,70
la carène: bouchains ou pas
le gréément:
mat tournant et gv entièrement lattée=600
mat fixe et gv partiellement lattée=700

mon tout donne un bateau +nerveux et instable pour le 600 mais plus rapide pour le 700
pour les prix:
600 de 2500 à 6000 euros
700 de 4500 à 10 000 euros

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43555 by Cédric F
Le mail d'Hervé doit être dans la liste des skiffeurs... Quand à celui du RS 700 de la Grande Motte, je dois l'avoir quelque part mais où...
Pour essayer un RS 700 et un RS 600, si tu es en région parisienne, il y a la régate du Der et sinon il y a deux 700 en région parisienne, un à l'ouest (Moisson) et l'autre à l'est (Jablines).
Le 600 n'a pas de bouchain ce qui rend la carène très instable et a rendu difficile l'adoption du spi. C'est pour cette raison que LDC a lancé le RS 700 avec sa carène a bouchain qui apporte plus de stabilité. A noter aussi que le 600 a une voile entièrement lattée contrairement au 700, ce qui là aussi ne facilite pas forcément les choses en terme de puissance et de stabilité du bateau.
Pour les prix, aux dernières dernières nouvelles d'après Ian un des boss de la classe 700 en Angleterre, il est possible de trouver des 700 à 3700 Livres (avec tout l'équipement remorques, tauds...). Mais à 4000 Livres, tu es certain de trouver un bateau en très bon état.
Pour le 600 on en trouve maintenant à partir de 2000 euros en Angleterre et à 3500 Euros en France (celui d'André au Der).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43558 by administrator
je suis maintenant basé dans le south of france (Aix en provence) ou il y a de l'eau et du vent
Pour le Der ça fait un poquito loin mais si il y a des entrainements à Toulon that sounds good!!!

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