Quel skiff après le finn?

More
18 years 1 month ago #43429 by administrator
Salut les jeunes

Voilà j'ai un finn que j'utilisais régulièrement en région parisienne
J'aimerais passer à un truc plus rocn'n'roll je pense à un musto ou un RS700
Quels sont les différences, le meilleurs choix?

Je compte naviguer dans la région de marseille

PS : j'ai aussi un wizz que j'ai acheté un bouchée de pain il y a deux ans. si ça branche qqu'un!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43437 by Julien A.
Les différences ne sont pas flagrantes entre le RS700 et le Must Skiff, on est bien dans la même catégorie du skiff solitaire extrème (trapèze + spi), légers.

Comme d'habitude, c'est plutôt une question de budget et de programme. Les RS700 et Musto sont encore à des prix relativement élevés par rapport au RS600 par exemple. Si tu veux régater en France, mieux vaut un RS700 (la flotte s'étoffe au fur et à mesure contrairement au Musto)

Ne pas oublier également que les 700/Musto sont des solitaires "pur". Pas question d'emmener un jeune enfant pour une balade.

Bref, il faut essayer pour se rendre compte !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43438 by equerre

Salut les jeunes


Flatteur !

... ou alors jeunes d'esprit !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43440 by eltoniooo
Cherche un peu et tu trouveras pleins de topics à ce sujet ici dans le forum "skiff".

Si tu n'as pas trop de budget, tourne toi vers un RS600, un excellent bateau (budget entre 2500 et 5000 euros selon l'état).

Eltonioooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43448 by Cédric F
Le RS 700 évidemment !
Non pas que le Musto ne soit pas un superbe bateau mais d'après les rares personnes en France qui ont pu tester les deux, le Musto est un peu plus rock and roll que le 700 qui l'est déjà pas mal. Les bateaux sont très similaires en terme de programme et de vitesse.
Et puis la flotte française de RS 700 est un début de réalité contrairement à la flotte de Musto.
Il semble enfin que le Musto attire en Angleterre une clientèle plus jeune, plus haut niveau, hors de portée des régatiers de base que nous sommes.
Pour le budget, il est aujourd'hui possible de trouver des RS 700 à partir de 3700 livres soit environs 5000 euros.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43487 by administrator
Merci pour vos infos
Je vais reluquer du côté du RS600. En fait je cherche plutot un solitaire "fun" mais ne suis pas contre le fait d'embarquer un jeune mousse.
Au fait, mon gabarit 1,83m pour 93kg est il compatible de ces bateaux de djeun's?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43488 by François M.
Tu auras probablement plus de mal en RS600 qu'en 700.

Gabarit perso: 1,80m et 107 kg je réussis à faire du RS700 sans difficulté.
Si tu a un peu d'argent, viens au Lac du Der, pour 6300 ¤ tu pourras repartir avec un RS700, sinon, tu pourras certainement essayer...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43490 by gilles

Merci pour vos infos
Je vais reluquer du côté du RS600. / mais ne suis pas contre le fait d'embarquer un jeune mousse.

ne serai-ce pas utopique?
la coque du 600 n'a pas assez de flotabilité pour ce genre d'exercice et bonjour les nombreuses tentatives de virement avant d'en passer un seul avec 2 personnes à bord...
Le 700 supporterai surement mieux l'exercice (bien que je ne l'ai fait qu'avec mon fils de 5 ans qui pèse 15kgs tout mouillé.)
évidement ce n'est pas le même budget...
je te laisse à tes réflexion mais il me semble que la proposition de françois (dixit lac de Der) est un excelente idée pour t'en faire une ;)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43496 by François M.
Le double en RS700 est possible, comme en MPS.
Henri Chemineau a fait ses premiers pas en MPS en double avant d'être laché en solitaire.
Ceci dit, je ne prendrais pas Equerre à mon bord pour autant. ::) ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43497 by Fréd

Ceci dit, je ne prendrais pas Equerre à mon bord pour autant. ::) ;D ;D

Hum... même en tutu ? ;D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43498 by Cédric F
Attention au RS 600 : ce bateau est beaucoup plus rock and roll que le Musto ou le RS 700. C'est une carène beaucoup plus instable sans bouchain. Son seul avantage aujourd'hui est d'être disponible à des prix beaucoup plus bas d'occasion mais ce n'est qu'une question de temps... Pour ce qui est de transporter des enfants, rappelons que ce n'est quand même pas fait pour et que le 700 et le Musto s'y prêteront sans doute beaucoup mieux que le 600. Enfin n'oublions quand même pas l'intérêt du spi en solitaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43499 by Cédric F
Sinon après le Finn et en plus classique (si jamais tu trouves le Musto et le 700 trop rock and roll) tu as toujours le Contender. Il y en a d'ailleurs un très joli à vendre sur ce site. Mais il est vrai que le mieux est peut être d'essayer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43500 by André Friederich
J'ai essayé le musto avant d'acheter le RS 700, je trouve que les deux sont très semblables mais que le Rs 700 est plus ergonomique et un peu plus facile à manipuler. Je ne crois pas qu'il faudrait avoir peur de se lancer du Finn vers un solitaire skiff, les notions de voile sont les mêmes, l'équilibre c'est comme de la planche, on essaye jusqu'à ce qu'on reste debout.
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43502 by administrator
Vous avez dit à plusieurs reprises que le 700 était aussi instable que le 600... (anciens topics)
Quen est-il vraiment?
J'ai essayé un 600 et je n'en achèterai jamais à cause de son instabilité... je peux tanter le 700?

Sam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43505 by Julien A.

J'ai essayé un 600 et je n'en achèterai jamais à cause de son instabilité... je peux tanter le 700?

Dans ce cas, mieux vaut oublier le 700 et le Musto... :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43507 by eltoniooo
Je connais le 600, mais le 700 m'a l'air un peu plus stable.
Il a l'air de se caller sur son bouchain... Ca évite peut être de déssaler au vent ! :D :P ::) :-X

Gilles pourra peut être nous en dire plus puisqu'il a eu un 600 avant son 700...

Eltoniooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43510 by administrator
je suis allé sur le site rs et effectivement le 700 me semble plus sympa du fait su spi.
ces bateaux sont ils aussi casse-gueule qu'on le dit? Le comparatif avec la planche à voile est il à considérer?
Moi je cherche un bateau qui flotte!!!!! et avec lequel on puisse se tirer des bords de largue à fond

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43512 by Cédric F

ces bateaux sont ils aussi casse-gueule qu'on le dit? Le comparatif avec la planche à voile est il à considérer?
Moi je cherche un bateau qui flotte!!!!! et avec lequel on puisse se tirer des bords de largue à fond


Non ces bateau ne sont pas aussi casse-gueule qu'on le dit. Mais cela dépend de ce qu'on appelle un bateau casse gueule...
Ca marche (beaucoup plus vite) comme un dériveur traditionnel mais c'est quand même un peu plus instable et un peu plus réactif. Rien à voir avec une planche (ça reste des dériveurs) mais les planchistes s'en sortiront peut être un peu plus facilement au début et encore...
A moins d'oublier les bouchons ça flotte très bien. Et même si je ne connais pas ton niveau, il faut savoir que nous venons tous du dériveur traditionnel (certains du Finn, François M par exemple) voire de l'habitable et qu'avec un peu d'entrainement nous arrivons à faire marcher ces bateaux. Je ne te dis pas qu'au début tu ne te baigneras pas mais cela aura peu d'importance par rapport au bonheur que tu vas prendre.
Bref définis nous un peu mieux ce que tu attends exactement par "fun", "rock and roll" et "casse-gueule".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43514 by administrator
fun = qui donne du plaisir
rock'n'roll : des sensations
casse gueule : qui se retourne pour un oui ou un non!

plus sérieusement, je fais du finn à un modeste niveau mais je me demmerde. Je cherche un truc plus léger simple à gréer et qui donne des bonnes sensations puissance/vitesse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43515 by Cédric F
Du plaisir tu en auras largement plus que sur un Finn : un 700 tourne autour du Finn tout en étant beaucoup moins physique (le trap a ses avantages).
Les sensations de vitesse, de finesse, de glisse sont incomparables dnas le monde des dériveurs solitaires (je mets à part les Moths qui eux répondent parfaitement à ta définition des bateaux casse-gueules
Le 600 est le plus casse-gueule que le 700 et que le Musto. Maintenant ils sont tous beaucoup plus instables qu'un dériveur traditionnel. Il n'est pas rare après les premières navigations de se demander pourquoi on a acheté ce genre de bateau et puis passé les premières sorties, on ne veut plus revenir en arrière.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à nous poser des questions.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum