Skiff Pro Tour

22 years 2 weeks ago #4324 by kicrea
Re: Skiff Pro Tour was created by kicrea
Ah YES !! çà c'est un super concept, très fun ! Aucun doute, çà va plaire ;D ;D
Bon, j'ai acheté un gros couteau !! ::)


Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4325 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Je pense que ca va donner lieu a des courses assez interessantes a suivre. D'apres ce que j'ai compris, ca se fera en parallele avec elimination directe (un peu comme en snowboard) assez pres des cotes pour permettre aux spectateurs d'apprecier nos gamelles ;D

Va falloir s'entrainer a d'autres chose, c'est cool

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4326 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
Oui c'est vraiment super, çà va mettre du sang neuf là dedans, et attirer les médias et le publique, et pour nous c'est carrement plus fun ,-)

Le blem c'est le vent, faut qu'il soit an rendez vous.


Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4327 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Skiff Pro Tour
Salut Nico.

Vous comptez participer au SPT cette annee? Y a une manche au Portugal du 12 au 15/09. Si vous voulez y aller, je vous suis avec mon jouet... Ca a l'air bien sympa comme regate et c'est surement tres interessant pour les sponsors. Allez voir ca sur la mailling list de i14.org...

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4328 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Pour Campione, je veux bien prendre le pari que ca va venter severe :D !

Normalement, ils choisissent des endroits ou ils savent qu'ils pourront lancer des manches, parce que l'organisation est tout de meme assez lourde

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4329 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
On aimerai bien, mais ne s'emballons pas, au mieux on ira au lac de garde. D'abord parce qu'on as pas commencer à chercher des sponsors donc on as pas bcp de sous, ensuite parce que le bateau n'as pas de licence pour courrir le SPT, ensuite parce que le bateau n'est pas à nous mais au YCC, ensuite parce qu'on manque d'entrainement, donc autant prendre la bete en main là où çà nous coute le moins cher.
Mais clair que l'esprit de ces regates est exactement ce qu'on recherche !!

Nico

Salut Nico.

Vous comptez participer au SPT cette annee? Y a une manche au Portugal du 12 au 15/09. Si vous voulez y aller, je vous suis avec mon jouet... Ca a l'air bien sympa comme regate et c'est surement tres interessant pour les sponsors. Allez voir ca sur la mailling list de i14.org...

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4330 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Je vois pas de quelle license tu parles pour le SPT ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4331 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
Ils en parle dans le doc que tu m'as envoyé pour le lac de garde. Y'as besoin de rien ?? Ben encore mieux ! ;D


Nico

Je vois pas de quelle license tu parles pour le SPT ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4332 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Bin non, il faut simplement remplir les 2 formulaires...

En plus tu as un Murray produit en Australie. Pas de soucis de license la. Votre skiff est compliant avec les regles europeennes et internationales.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4323 by pchanez
Replied by pchanez on topic Skiff Pro Tour
Hello,

Pour ceux qui ont suivi un peu nos echange avec Nicolas, vous connaissez deja pas mal de chose sur cette organisation, pour les autres, je vous suggere de lire le forum "skiff" ou d'aller vous ballader sur le site www.skiffprotour.com

Cette annee, en plus des traditionnelles courses "up and downwind with gate", ils ont introduit un classement "Freestyle". Il ne s'agit pas de noter les plus belles gamelles  (dommage j'aurais eu mes chance :D), mais de proposer de nouveaux types de course. Pour l'instant, il va y avoir un run de vitesse sous spi et un slalom ... ca promet

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4333 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Alors je ne veux pas vous mettre de pression ;D, mais il reste encore 5 places pour aller bronzer gratos en Sicile du 14 au 22 mai !

Ca souffle pas trop la Sicile, pis y'a des jolies filles, ...

Plus serieusement, ce serait cool si vous veniez !

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4342 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
Oui d'un coté c'est tout à fait normal, le probleme c'est que nous, on cherche un sponsor autour de 100000 francs, donc qui sera en gros sur le bateau. mais si là dessus faut refiler 70 000F au SPT, ben désolé mais on pourra pas, donc on fera sans sponsors, donc on pourra pas venir. Faudrai distinguer les pros et les amateurs. Mais je comprend aussi le principe, juste qu'une fois de plus, les petits sont désavantagés.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4341 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Ca represente en gros une vingtaine de passage TV de 10 minutes sur plusieurs chaines (Eurosport, cnbc, ...)

Maintenant, il faut voir plusieurs point la-dedans :

Tout d'abord, y'a 2 personnes qui bossent a plein temps pour organiser ces regattes, trouver les sponsors, monter les films, ... ca coute.

Le deuxieme point, c'est que cela ne s'applique qu'au "gros" sponsors. Par exemple, nous on a un partenariat avec Harken, qui nous fournit nos poulies en echange d'un petit sticker sur la bome, bin ca coute rien...

Perso, j'ai appris ce matin cette histoire de droits TV, mais ca ne me choque qu'a moitie.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4340 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
Je comprends mieux pourquoi les equipages sont logés nourris sans frais d'inscriptions....
Franchement, là, je suis un peu dégouté, vous risquez pas de nous voir avec des trucs comme çà. En gros, une fois de plus, les riches qui peuvent se payer çà sans sponsors peuvent venir... >:(

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4339 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Skiff Pro Tour
Pour combien de minutes de télé ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4338 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
Je sais pas ... ca depend de la taille du logo, de(s) emplacement(s), du nombre de manche que vous faites...

On a recu un mail ce matin sur la liste de la league avec un chiffre de 7500 euro pour la saison :o

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4337 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
??????

et çà se monte à combien çà ??


Nico

A part le bout Carnac - Gene, vous avez pas de frais ...

A part ca, quand vous negociez vos sponsors, pensez au fait que si vous participer au SPT, ils vont devoir payer des droits TV  :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4336 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Skiff Pro Tour
A part le bout Carnac - Gene, vous avez pas de frais ...

A part ca, quand vous negociez vos sponsors, pensez au fait que si vous participer au SPT, ils vont devoir payer des droits TV :'(

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4335 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Skiff Pro Tour
Oui ce serait bien mais on ne peut pas brûler les étapes !
On commence tout juste à naviguer sur cet engin donc il faut qu'on s'entraîne à Carnac avant, histoire de réussir à terminer au moins une manche en juin lors du championnat de Carnac, le seul objectif de la saison !
Après on sera plus à même de se consacrer à la recherche de sponsors pour aller nous confronter à la fine fleur des 18 pieds en Europe !
Terminer une manche du championnat de Carnac cela te semble-t-il un objectif possible vu qu'on va avoir un mois pour s'entraîner ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4334 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Skiff Pro Tour
franchement si on va qql part se sera au lac de garde, et encore c pas sur du temps, en terme de dispo de tous le monde et en terme de sousous. Faut serieusement qu'on s'associe avec des partenaires pour qu'on puisse bouger.

:P

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum