Combien de temps faut-il pour ramener un RS700 en France ?

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19 years 1 month ago #42734 by Julien A.

Ce qui est bien c'est que la pesée se fait à poils et avant la régate. Donc peu de risque d'incertitude comme en 4000 où en se faisant peser après la régate en tenue et mouillé, on est obligé de tenir compte d'une marge d'erreur.
Oui on navigue tous à la jauge.


Ok merci, j'arrête dès maintenant mon régime qui consistait à redescendre à 72kg pour me maintenir à 75kg... ;D ;D

Pas contre, je n'ai pas de gueuses pour le 700... Faut que je vois si on peut mettre celles du 4000.

Tu es à combien Cédric en Poids et CRM ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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19 years 1 month ago #42735 by yabsinthe
un litre de mac lube pour téfloner son spi :o

vous n'avez pas la possibilité de faire couper des spi dans une toile deja téflonée? ca oute un peu plus cher car la technique d'assemblage est spécifique aux tissus téflonés mais ce surcout allonge la durée de vie du spi, et racourcit les manoeuvres

j'ai l'occasion d'utiliser les deux actuellement : un spi en tissu "normal" non téfloné (BM) et un tissu deja téfloné (Vogel Maier). le second est tellement glissant qu'il est parfois ""difficile"" de le plier pour le ranger tellement le tissu glisse sur lui même.

j'imagine qu'un tissu prétraité gardera encore mieux sa qualité de "glisse" qu'un spi trempé au Mc Lube ?

quels sont vos retours sur la question ?

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19 years 1 month ago #42736 by Arthur
autre question d'ordre purement mathematiques.

Ca coute combien un spi de RS DCC?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

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19 years 1 month ago #42738 by guytoon

j'imagine qu'un tissu prétraité gardera encore mieux sa qualité de "glisse" qu'un spi trempé au Mc Lube ?

quels sont vos retours sur la question ?


Je pense que presque tous les spis sont teflonnés quand ils sont neufs. En général si tu dois ajouter du Mc Lube à un spi c'est qu'il commence à vieillir et donc que les couches de protection se sont effacées.

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19 years 1 month ago #42758 by Julien A.
Oui, ca me paraissait évident.

Et puis, un litre de McLube pour prolonger la vie d'un spi d'entrainement voir de régate d'une saison, c'est pas cher payé je trouve...

Julien Antier - Breizhskiff Project
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19 years 1 month ago #42764 by yabsinthe

Je pense que presque tous les spis sont teflonnés quand ils sont neufs.


non, il existe des tissus spéciaux siliconés et des tissus à spi standard
ils n'ont pas du tout le même appret
le Mc Lube s'impose effectivement pour un tissu standard, notamment s'il a morflé

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19 years 1 month ago #42770 by Julien A.

non, il existe des tissus spéciaux siliconés et des tissus à spi standard
ils n'ont pas du tout le même appret
le Mc Lube s'impose effectivement pour un tissu standard, notamment s'il a morflé


Ah tiens, ca me parait étonnant, dans mon idée, aujourd'hui tous les tissus à spi étaient impérméabilisés avec des "silicones-likes"

Julien Antier - Breizhskiff Project
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19 years 1 month ago #42789 by yabsinthe
mon spi neuf est efectivement tres imperméable, il doit etre en tissu a spi standard, d'aspect un peu craquant et il rentre plutot bien dans l'avaleur. je pense que le tissu du spi du RS800 de Vincent bien que plus ancien, est fait dans ce meme type de tissu. une sorte de dacron

Mon deuxieme, spi, un peu plus ancien est fait dans ce tissu spécial qui glisse parfaitement. et ce n'est pas du nylon.

JBDupont, dans une discussion sur les avaleurs de spi, m'avait indiqué que le tissu a spi spécialement siliconé était en option chez les voiliers. Par défaut, en règle générale les spi sont coupés dans le tissu à spi standard. On parle alors de spi siliconé.

Citation JBD :
"Lorsque le spi ne rentre pas bien dans l'avaleur, on cherche à rendre glissant l'avaleur et le tissus. L'idéal est d'utiliser un produit siliconé pour en imbiber le tissus et en passer partout dans l'avaleur. Le spi glisse alors comme par miracle.
Pour Bojsen Moller, il sait faire des spis en tissus siliconés et si on ne le lui demande pas, il fait des spis qui ne glisse pas dans un tissus beaucoup moins cher... d'où sans doute ton problème.
Alors le recours au "lubrifiant" est indispensable.
Le produit MC Lube marche super bien (mais il est hors de prix).
"

référence du sujet : www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=43...storder=asc&start=10

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19 years 1 month ago #42875 by administrator

Réponse: 14H pour l'aller/retour porte à porte de la banlieue Parisienne à Portsmouth....

Me voici donc un heureux propriétaire du RS700 n°797 depuis ce samedi!
Le bateau est nickel, taud de dessus, sans remorque: 3900£ soit 5700¤ environ.


A Vendre RS700 No 819 pour 6600 euros/ £4500. 1.5 Heures a partir tunnel S L Manche. UK Mobile +447736671930

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19 years 1 month ago #42876 by Fréd
Arghhh... A force de mettre des posts partout sur BreizhSkiff indiquant que nos amis anglais sont de très bons fournisseurs de skiffs d'occasion, on finit par faire monter les prix des bateaux de la côte sud ! :o
A ce rythme-là, c'est bientôt en Ecosse qu'il nous faudra aller pour chercher les bonnes affaires !!! :P

;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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19 years 1 month ago #42878 by Cédric F
Ca fait un an que j'ai acheté mon 700 et je sais depuis quelques heures comment je vais l'appeler : j'hésitais entre "Prud'hommes" et "indemnité transactionnelle de licenciement". Après 10 mois de négociations serrées par avocats interposés, et après l'audience de conciliation aux Prud'hommes de ce matin, le nom de mon RS 700 sera finalement "indemnités..." parce que nous sommes parvenus à un accord et que nous n'irons donc pas au tribunal. Pour fêter ça je vais me commander une nouvelle GV ! ;D ;D
Soulagé et libéré je suis...!!!!!!!!!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 1 month ago #42881 by François M.

Pour fêter ça je vais me commander une nouvelle GV ! ;D ;D
Soulagé et libéré je suis...!!!!!!!!!!


Bien content pour toi Cédric mais, je pensais naïvement que tu aurais pu fêter ça en naviguant sur ton "Indemnité transactionnelle de licenciement". ::)
A moins qu'il n'y ait des petits à couver. ;D ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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19 years 1 month ago #42882 by La Marmotte
Félicitation et vive l'Indemnité transactionnelle de licenciement, qui participe activement au développement du skiff en France ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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19 years 1 month ago #42884 by Fréd

Soulagé et libéré je suis...!!!!!!!!!!

Hum... ceci expliquerait-il cela ? ??? ::) ;D ;D ;D :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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19 years 1 month ago #42890 by Cédric F
Psychologie de comptoir mon cher Fred... ;) ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 1 month ago #42899 by Fréd

Psychologie de comptoir mon cher Fred... ;) ;D

Si c'est une proposition... occasion14; alors volontiers ! ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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19 years 1 month ago #42918 by Cédric F
L'occasion par railleurs de rappeler pour les Parisiens, je suis toujours ouvert pour aller refaire monde du skiff autour d'une bonne bière ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 1 month ago #42968 by Julien A.
Première navigation ce dimanche sur le 797!!! 8) 8) 8) 8) 8)

Beau temps, hélas vent d'ouest travers au lac irrégulier en force et direction.....

Du coup, 2 bains sur des gros refus. L'eau est... glaciale!! Heureusement, le 700 se redresse vraiment bien.

Bon, il y a beaucoup plus de boulot que je ne pensais pour apprivoiser la bête, je ne suis vraiment pas sur d'être compétitif avant 1 ou 2 saisons... :-\

Le bateau est nickel, tout roule sauf le spi à optimiser. J'aurai d'ailleurs des questions aux RS700istes!

Sinon le lac de Jablines est bien pour des petites nav, les gens du club sont charmants. Ils n'avaient jamais vu de RS700 ou de skiff, à peine un ISO qui n'a pas navigué depuis des années.

A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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19 years 1 month ago #42971 by Cédric F



Bon, il y a beaucoup plus de boulot que je ne pensais pour apprivoiser la bête, je ne suis vraiment pas sur d'être compétitif avant 1 ou 2 saisons... :-\

Le bateau est nickel, tout roule sauf le spi à optimiser. J'aurai d'ailleurs des questions aux RS700istes!


Il faut toujours du temps avant de maîtriser ces bateaux. C'est d'ailleurs de là que vient aussi l'immense plaisir qu'ils procurent. Pour être compétitif par rapport aux autres français tu n'auras pas besoin de deux saisons mais à peine d'une...
Pour le reste on attend tes questions.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 1 month ago #42974 by administrator
bon j'arrive un peu tard, mais en voilà une bonne nouvelle!
j'te souhaite plein de plaisir

A+

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