- Thank you received: 529
Combien de temps faut-il pour ramener un RS700 en France ?
Ce qui est bien c'est que la pesée se fait à poils et avant la régate. Donc peu de risque d'incertitude comme en 4000 où en se faisant peser après la régate en tenue et mouillé, on est obligé de tenir compte d'une marge d'erreur.
Oui on navigue tous à la jauge.
Ok merci, j'arrête dès maintenant mon régime qui consistait à redescendre à 72kg pour me maintenir à 75kg...

Pas contre, je n'ai pas de gueuses pour le 700... Faut que je vois si on peut mettre celles du 4000.
Tu es à combien Cédric en Poids et CRM ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
vous n'avez pas la possibilité de faire couper des spi dans une toile deja téflonée? ca oute un peu plus cher car la technique d'assemblage est spécifique aux tissus téflonés mais ce surcout allonge la durée de vie du spi, et racourcit les manoeuvres
j'ai l'occasion d'utiliser les deux actuellement : un spi en tissu "normal" non téfloné (BM) et un tissu deja téfloné (Vogel Maier). le second est tellement glissant qu'il est parfois ""difficile"" de le plier pour le ranger tellement le tissu glisse sur lui même.
j'imagine qu'un tissu prétraité gardera encore mieux sa qualité de "glisse" qu'un spi trempé au Mc Lube ?
quels sont vos retours sur la question ?
Ca coute combien un spi de RS DCC?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
j'imagine qu'un tissu prétraité gardera encore mieux sa qualité de "glisse" qu'un spi trempé au Mc Lube ?
quels sont vos retours sur la question ?
Je pense que presque tous les spis sont teflonnés quand ils sont neufs. En général si tu dois ajouter du Mc Lube à un spi c'est qu'il commence à vieillir et donc que les couches de protection se sont effacées.
Et puis, un litre de McLube pour prolonger la vie d'un spi d'entrainement voir de régate d'une saison, c'est pas cher payé je trouve...
- yabsinthe
- Visitor
-
Je pense que presque tous les spis sont teflonnés quand ils sont neufs.
non, il existe des tissus spéciaux siliconés et des tissus à spi standard
ils n'ont pas du tout le même appret
le Mc Lube s'impose effectivement pour un tissu standard, notamment s'il a morflé
non, il existe des tissus spéciaux siliconés et des tissus à spi standard
ils n'ont pas du tout le même appret
le Mc Lube s'impose effectivement pour un tissu standard, notamment s'il a morflé
Ah tiens, ca me parait étonnant, dans mon idée, aujourd'hui tous les tissus à spi étaient impérméabilisés avec des "silicones-likes"
- yabsinthe
- Visitor
-
Mon deuxieme, spi, un peu plus ancien est fait dans ce tissu spécial qui glisse parfaitement. et ce n'est pas du nylon.
JBDupont, dans une discussion sur les avaleurs de spi, m'avait indiqué que le tissu a spi spécialement siliconé était en option chez les voiliers. Par défaut, en règle générale les spi sont coupés dans le tissu à spi standard. On parle alors de spi siliconé.
Citation JBD :
"Lorsque le spi ne rentre pas bien dans l'avaleur, on cherche à rendre glissant l'avaleur et le tissus. L'idéal est d'utiliser un produit siliconé pour en imbiber le tissus et en passer partout dans l'avaleur. Le spi glisse alors comme par miracle.
Pour Bojsen Moller, il sait faire des spis en tissus siliconés et si on ne le lui demande pas, il fait des spis qui ne glisse pas dans un tissus beaucoup moins cher... d'où sans doute ton problème.
Alors le recours au "lubrifiant" est indispensable.
Le produit MC Lube marche super bien (mais il est hors de prix).
"
référence du sujet : www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=43...storder=asc&start=10
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Réponse: 14H pour l'aller/retour porte à porte de la banlieue Parisienne à Portsmouth....
Me voici donc un heureux propriétaire du RS700 n°797 depuis ce samedi!
Le bateau est nickel, taud de dessus, sans remorque: 3900£ soit 5700¤ environ.
A Vendre RS700 No 819 pour 6600 euros/ £4500. 1.5 Heures a partir tunnel S L Manche. UK Mobile +447736671930
A ce rythme-là, c'est bientôt en Ecosse qu'il nous faudra aller pour chercher les bonnes affaires !!!

Fréd.

Soulagé et libéré je suis...!!!!!!!!!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Pour fêter ça je vais me commander une nouvelle GV !
![]()
Soulagé et libéré je suis...!!!!!!!!!!
Bien content pour toi Cédric mais, je pensais naïvement que tu aurais pu fêter ça en naviguant sur ton "Indemnité transactionnelle de licenciement". :

A moins qu'il n'y ait des petits à couver.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- La Marmotte
-
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Hum... ceci expliquerait-il cela ? ??? :Soulagé et libéré je suis...!!!!!!!!!!

Fréd.

Si c'est une proposition... occasion14; alors volontiers !Psychologie de comptoir mon cher Fred...
![]()

Fréd.

Beau temps, hélas vent d'ouest travers au lac irrégulier en force et direction.....
Du coup, 2 bains sur des gros refus. L'eau est... glaciale!! Heureusement, le 700 se redresse vraiment bien.
Bon, il y a beaucoup plus de boulot que je ne pensais pour apprivoiser la bête, je ne suis vraiment pas sur d'être compétitif avant 1 ou 2 saisons...

Le bateau est nickel, tout roule sauf le spi à optimiser. J'aurai d'ailleurs des questions aux RS700istes!
Sinon le lac de Jablines est bien pour des petites nav, les gens du club sont charmants. Ils n'avaient jamais vu de RS700 ou de skiff, à peine un ISO qui n'a pas navigué depuis des années.
A+
Bon, il y a beaucoup plus de boulot que je ne pensais pour apprivoiser la bête, je ne suis vraiment pas sur d'être compétitif avant 1 ou 2 saisons...
Le bateau est nickel, tout roule sauf le spi à optimiser. J'aurai d'ailleurs des questions aux RS700istes!
Il faut toujours du temps avant de maîtriser ces bateaux. C'est d'ailleurs de là que vient aussi l'immense plaisir qu'ils procurent. Pour être compétitif par rapport aux autres français tu n'auras pas besoin de deux saisons mais à peine d'une...
Pour le reste on attend tes questions.
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
j'te souhaite plein de plaisir
A+