Combien de temps faut-il pour ramener un RS700 en France ?

More
19 years 1 month ago #42612 by Julien A.
Réponse: 14H pour l'aller/retour porte à porte de la banlieue Parisienne à Portsmouth....

Me voici donc un heureux propriétaire du RS700 n°797 depuis ce samedi!
Le bateau est nickel, taud de dessus, sans remorque: 3900£ soit 5700¤ environ.
Bon, évidemment comme le bateau est Anglais, les voiles sont un peu fatiguées, mais ca ira pour débuter...
Photos asap!

Sinon, voici mon retour d'exérience pour aller chercher un bateau en UK. Je part dnc seul ce samedi matin pour un AR express:
05:15 - Départ de la banlieue est Parisienne, petit-dej dans la voiture
07:55 - Arrivée au terminal Eurotunnel de Calais (réservation effectuée la veille sur internet)
08:33 - départ du train
08:10 - Folkstone: me voici sur les routes anglais ! (heure locale, 40mn entre départ du train et sortie du wagon!)
10:10 - Arrivée à Emsworth (5km de Portsmouth). Rencontre de Pippa et découverte du bateau)
11:50 - chemin du retour jusqu'à Emsworth, pique-nique sandwich dans la voiture
14:05 - Arrivée au terminal Eurotunnel de Folkstone: j'avais réservé pour 22h. Réponse à ma question pour savoir si je peux embarquer plus tôt? Pas de problème Monsieur, vous êtes sur le prochain départ à 14h44!!!
14:44 - Départ du train
16:24 - Me voici de nouveau sur les routes Françaises.
19:10 - Retour à la maison. Ouf! Un rhum pour fêter ca et au lit tôt ce soir!!

Bilan financier:
- A/R en train pour une voiture + remorque: 120¤ (ne me parlez plus jamais de Ferry. lol A part ca, c'est 30¤ le trajet sans remorque....)
- Essence: 140 ¤
- Péage: 37 ¤
Total des frais: 300¤ environ

J'en viens à me dire que si on fait une commande groupée à LDC, on ira la chercher nous même en UK!

Pour conclure, si vous cherchez un bateau en UK, je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil à www.sailboatdeliveries.com , et d'envoyer un petit mail à Pippa et Ian pour savoir s'ils n'ont pas en stock ce que vous cherchez.

A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #42613 by lolo
Excellent !  :D

On attend les photos et surtout le premier essais  ;D

Bonne nuit, en espérant qu'Eloïse t'en laisse la possibilité ::) :-*

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
19 years 1 month ago #42615 by Julien A.

Bonne nuit, en espérant qu'Eloïse t'en laisse la possibilité ::) :-*

Euh... joker! :-X

More
19 years 1 month ago #42619 by Fréd
Hum... ça me rappelle un certain nombre de souvenirs ! ::) ::) ::) Sauf que Plip et moi n'avons encore jamais expérimenté le tunnel (on ne paye pas le ferry, ça explique certaines choses...). Du coup, on n'a jamais fait un temps pareil pour l'aller-retour depuis la RP !
En tout cas, c'est bien cool tout ça et on fêtera ta nouvelle acquisition au Der ! occasion14;

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 month ago #42672 by guytoon
Cool cool.
Quand je pense que j'ai failli rater ce message !
Heureusement que Lolo m'a rappelé à l'ordre et m'a rappelé qu'il y autre chose que la masturbation intelectuelle dans la vie ;D ;) .

More
19 years 1 month ago #42679 by Julien A.
Tel un gamin devant le sapin de noël, je n'ai pas résisté hier à débaler et gréer mon nouveau jouet pour voir quelle allure il avait:

Attachments:

More
19 years 1 month ago #42680 by Julien A.
Bon, je ne suis pas allé jusqu'à gréer le spi, il faisait trop froid et en plus il fallait descendre la mao de la remorque...

Tout nickel, sauf:
- pas de chaussette de palan d'étai >:(
- en hissant à fond la GV, j'ai un grand espace entre la bome et la bordure que je ne retrouve sur aucune photo. A tel point que la sangle s'attache au dessus de la platine d'accroche des bas haubans... Quelqu'un à une idée ? (faudra revoir tout ca avec de mesures de quetes...)
- bouts de fixation des poulies d'écoute de GV trop courts (alors que la bome est neuve, était encore dans son emballage du chaniter...)

Quelques cordages et poulies à changer, le spi à faire baigner dans du McLube pour faire une saison, et ca sera nickel... pour le Der !!!!! 8) 8)

Attachments:

More
19 years 1 month ago #42685 by Thierry

Quelques cordages et poulies à changer, le spi à faire baigner dans du McLube pour faire une saison, et ca sera nickel... pour le Der !!!!! 8) 8)

Plus remplacer GBR par FRA......... ;D ;D ;D ;)
Joli canote y a pas à dire......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 1 month ago #42686 by Julien A.
Ah puis si, j'oubliais, renforcer la mise à l'eau: ca intéressera Cédric.

La mào du RS700 est un modèle 275Kg alors que la base routière du 4000 est une 250Kg, donc le problème comme me l'avait indiqué Cédric, c'est que la barre longitudinale de la remorque ne repose pas sur le rouleau de la remorque, mais est 20cm en arrière.
Conséquence: au fil des km, forte probabilité de rupture de la mào lors des déplacements: forcément, c'est la barre longitudinale qui prrend les efforts.

On va donc souder des plaques de renforts et par la même occasion des pattes pour maintenir la mào sur la remorque. Photos des que ca sera fait.

More
19 years 1 month ago #42688 by guytoon
Ya pas de numéro dans tes voiles !
Je pense que ton problème d'espace est purement du au fait que ton mat n'est pas cintré et que tu n'as pas de cunni !
Une fois que tu auras tiré sur les ficelles ca ressemblera aux autres RS700

More
19 years 1 month ago #42692 by Julien A.
J'y avais bien pensé au fait que le cunni allait arranger ca, mais pas pour autant d'espace. Là, il y a bien 30cm entre le vit de mulet et la bordure. Et le système de cunni ne parait pas franchement bien puissant...

A voir lors de la première nav.

PS: pour les numéros, ils m'en ont donné une série de 2*797 à coller. Cette GV ne devait certaineent pas appartenir à cec bateau à l'origine...

More
19 years 1 month ago #42693 by La Marmotte
Julien, je viens de regarder ta signature, tu es probablement le propriétaire de la plus grande flotte privée de skiffs en France ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
19 years 1 month ago #42694 by Philippe P
Julien,

Juste une précision peut-être un peu hors sujet.
Comment fais-tu un bain de Mac Lube ?. Moi je n'en ai qu'en bombe et me contente d'en mettre dans le sac à spi.
Cela m'intéresse pour mon vieux spi.

Philippe

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #42695 by yabsinthe

Julien, je viens de regarder ta signature, tu es probablement le propriétaire de la plus grande flotte privée de skiffs en France  ;D ;D

j'en connais d'autres !
RS800+spice+wizz...
;D ;D ;D

il paraitrait que certains sont vendus quand meme ..

More
19 years 1 month ago #42707 by Cédric F
Julien, je te conseille vivement l'achat d'une chaussette pour l'étais, de barres intermédiaires, de ralonges d'échelles (je pense que tu seras à 6 trous et 9 kilos à vue de nez).
Comme je suis en train de voir pour me racheter un GV neuve et y ajouter une commande de Jocelyn (GV et barres intermédiaires), fais moi signe. ;)

Sinon je suis ravis que tu aies investi dans ce bateau et je ne doute pas que tu trouves rapidement le mode d'emploi !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 1 month ago #42709 by Julien A.

Juste une précision peut-être un peu hors sujet.
Comment fais-tu un bain de Mac Lube ?. Moi je n'en ai qu'en bombe et me contente d'en mettre dans le sac à spi.
Cela m'intéresse pour mon vieux spi.

En fait, le McLube est également vendu sous forme liquide en bidon de 1L environ: <a href=" www.paris-voile.com/deriveur.%20Catalogu...rie58article2450.htm ">69¤ les 945ml chez PV
Ce n'est pas à proprement parler un bain mais plutôt une douche de McLube: j'utilise un vaporisateur pour plantes, sans le réservoir et je vaporise directement le McLube sur tout le spi étalé au sol. Prévoir une bonne aération de la pièce, sinon... junky;.

Prévoir un bidon de 1L mini pour un spi d'environ 15-17m²
voilà voilà...

More
19 years 1 month ago #42711 by olivier L
Et ... ça sert à ??? ça glisse mieux dans l'avaleur ?? moins de noeud? moins de rire de déchirure ?

Je connais pas, je me renseigne ...

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
19 years 1 month ago #42713 by Julien A.

Et ... ça sert à ??? ça glisse mieux dans l'avaleur ?? moins de noeud? moins de rire de déchirure ?

Le McLube est une sorte de super Teflon qui réduit les frottements. On l'utilise habituellement dans les roulements à bille mais ses propriétés d'imperméabilisant sont également utiles pour les spi:
- ca diminue les frottement lors des envois/affalages -> moins d'usure
- quand les spis commencent à vieillir et qu'il deviennent "poreux" et se gorgent d'eau, le McLube redonne une partie de son impérmabilité au tissu.

voilà voilà...

More
19 years 1 month ago #42714 by Julien A.

Julien, je te conseille vivement l'achat d'une chaussette pour l'étais, de barres intermédiaires, de ralonges d'échelles (je pense que tu seras à 6 trous et 9 kilos à vue de nez).
Comme je suis en train de voir pour me racheter un GV neuve et y ajouter une commande de Jocelyn (GV et barres intermédiaires), fais moi signe. ;)

Sinon je suis ravis que tu aies investi dans ce bateau et je ne doute pas que tu trouves rapidement le mode d'emploi !

On en reparle par tel pour la commande, mais je pense que tu as raison, ce sont des achats indispensables!

Sinon, en lisant la jauge, je n'ai pas réussi à savoir si la pesée du barreur se fait "à poil" ou en tenue de nav. Quelqu'un sait ca?

Jusqu'à présent en France, comment avez-vous régaté entre RS700 ? Gueuses et échelles à la jauge?

Sinon, pour pas être totalement ridicule au Der, j'ai déja prévu la première nav ce week-end ou le suivant et première régate à mon club local le 19 mars!! 8)

More
19 years 1 month ago #42720 by Cédric F
Ce qui est bien c'est que la pesée se fait à poils et avant la régate. Donc peu de risque d'incertitude comme en 4000 où en se faisant peser après la régate en tenue et mouillé, on est obligé de tenir compte d'une marge d'erreur.
Oui on navigue tous à la jauge.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.