RS 500
Il sera très intéressant de bien analyser cet article et la manière dont le journaliste va catégoriser ces bateaux.
Bon je me réponds à moi même : Dans le dernier numéro de Yachts and Yachting un long, très long test est consacré au RS 500. En termes de positionnement, l'idée est bien de développer un bateau entre le RS Feva (classe ISAF tout de même) et le 29er, tout en restant plus accessible que ce dernier pour une majorité de personnes dont des équipages d'adultes légers. Le journaliste explique que LDC fait avec le RS 500 comme avec le RS 800 comparé au 49er. Les critiques sont plutôt très bonnes sur les navigations. La comparaison est également faite avec le Buzz tout en soulignant que beaucoup de défauts du Buzz sont corrigés. On ne parle même pas du prix qui semble imbattable pour un bateau de cette taille et avec ce programme. A essayer maintenant...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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70 RS 500 ont été vendus a des propriétaires depuis sa récente mise sur le marché.
Egalement une vidéo du bateau :
Les commentaires sont plutôt élogieux sur les forums anglo-saxons !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Je me réponds encore à moi même
Ce qui permet d'affirmer que le cédric est séparé par 4.406.400 km. (Distance pacourue par le son entre deux réponses d'icelui).
geek;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Ce qui permet d'affirmer que le cédric est séparé par 4.406.400 km. (Distance pacourue par le son entre deux réponses d'icelui).
geek;
A mon avis c'est bien plus, Cedric étant aussi rapide que la lumière.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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J'aime bien la forme de la gv.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Ben
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On ne compare pas un ov...... avec ?
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CE 500 pourrait m'intérésser.
Qu'en sait-on deplus à présent ?
On ne trouve pas le poids sur le site RS. Qq'un le connait ?
Merci
Le poids de la coque est à 77 kg. Le bateau pèse donc moins de 100 kg.
c'est la deuxième année d'exploitation du bateau et le succès est là en Angleterre et dans d'autres pays. Plus simple et accessible qu'un 29er, plus sympa et performant qu'un Buzz tout en restant à un prix très bas pour un bateau de cette qualité, le RS 500 est une grosse réussite. LDC a encore réussi son coup !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le poids de la coque est à 77 kg. Le bateau pèse donc moins de 100 kg.
c'est la deuxième année d'exploitation du bateau et le succès est là en Angleterre et dans d'autres pays. Plus simple et accessible qu'un 29er, plus sympa et performant qu'un Buzz tout en restant à un prix très bas pour un bateau de cette qualité, le RS 500 est une grosse réussite. LDC a encore réussi son coup !
Merci.
En existe-t-il en bretagne pour tenter de tester ?
C'est une espèce de 420/470 moderne, non ?
C'en est pas un sur ton avatar d'ailleurs ???
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Non sur mon avatar c'est un Laser 4000. Il n'y a pas encore de RS 500 en France mais j'espère que cela ne tardera pas. Le bateau se développe tellement bien qu'il est difficile pour le moment d'en trouver d'occasion...
Oups désolé. Ils se ressemble tous ces skiffs !
Tiens nous au courant pour une arrviée en france. C'est plutôt l'occasion qui m'attire, quitte à aller chercher là-bas. Mais j'aurai juste voulu voir avant ce que ca donne.
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Oups désolé. Ils se ressemble tous ces skiffs !
Tiens nous au courant pour une arrviée en france. C'est plutôt l'occasion qui m'attire, quitte à aller chercher là-bas. Mais j'aurai juste voulu voir avant ce que ca donne.
Les occasions sont encore super chères. Il faudra beaucoup de temps avant de voir le 500 à des prix intéressants sur le marché de l'occasion.
Pour voir ce que cela donne, tu vas essayer le Vago qu'il y a à Pornic par exemple. Et là tu imagineras, un bateau plus rigide, plus performant, plus léger et plus rapide.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Avec un 400, 3 500, 1 600, 1 700 et 2 800, on avait un pannel complet!
Le rs500 est épuré. L'accastillage semble bien pensé, les voiles ont l'air un peu plus costaud que celles des 700 et 800. Il semble quand meme bien stable.
Preuve en est l'aisance des équipages le samedi dans un 4 bft. Aucun déssalage constaté mais je ne suis pas sur. Du coup, très performant quand le vent monte...
Par contre, dans le "medium", force 2 et 3 de dimanche matin, sa carène le ralentit avant les autres selon moi.
Dans la pétole de dimanche apres midi, il me semble qu'il recollait à ses performances de brise.
Au final, je le trouve beau et bien pensé, le gréement bien dosé mais j'aurai mis une carène un tout petit peu plus agressive, de manière à se positionner un peu plus près du 29er, si comparaison il y a...
RS800-RS200-Wing
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Les occasions sont encore super chères. Il faudra beaucoup de temps avant de voir le 500 à des prix intéressants sur le marché de l'occasion.
Pour voir ce que cela donne, tu vas essayer le Vago qu'il y a à Pornic par exemple. Et là tu imagineras, un bateau plus rigide, plus performant, plus léger et plus rapide.
Et que troiuvs-t-on comme bateau équivalent pour des prix abordables ?
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Il s'agissait d'un RS 500 d'occasion. C'était le bateau de démo du chantier. Il n'était sorti que 5 ou 6 fois et était vraiment dans un état nickel. De plus, il avait été accastillé Harken et préparé compétition : tous les bouts étaient dégainés. Sur ce coup, François-Xavier l'heureux possesseur a vraiment fait une très belle affaire. Les voiles étaient en parfait état et comme le dit Lardon, elles sont effectivement plus solides que les voiles des autres bateaux de la gamme performance.
Le bateau est d'abord parti pour Pau avant d'aller du côté de Cavaillières où il naviguera dans 15 jours.
Vraiment une belle réussite ce bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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