Que choisir?

More
22 years 2 weeks ago #4000 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Que choisir?
Salut à tous,

Ca y est un Iso de plus et j'espère le voir avec nous sur l'eau très souvent ! Félicitation pour ton achat et comme te l'as dit Cédric, contact Gilles, le Pdt de l'AFISO. Les Iso et Buzz se retrouvent chaque année fin juin dans le Golfe du Morbihan pour un week end famille très sympa. Ce serait sympa qu'on te retrouve là-bas, Gilles pourra t'en dire plus sur les dates.
Bon je suis quand même au taf donc je vais abréger.
A bientôt sur l'eau.
Gaël
PS: Au fait cette année dans le Golfe il y a un 4000 qui devrait s'incruster avec nous, c'est bien on se démocratise

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 weeks ago #4001 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Que choisir?
On voudrais surtout pas déranger hein ? ;D ;D


PS: Au fait cette année dans le Golfe il y a un 4000 qui devrait s'incruster avec nous, c'est bien on se démocratise

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4002 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Que choisir?
T'inquiète pas Nico, on t'aime. Mais n'oublie pas que quand on est invité, par politesse, on ne met pas une tôle à ceux qui reçoivent !
Donc je compte sur vous pour rester derrière ;D ;D ;D

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4003 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Que choisir?
Un sujet qui constitue un bon témoignage pour les gens sui voudraient se mettre au skiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4004 by ericthiery
Replied by ericthiery on topic Re: Que choisir?
Ce qui devait arriver est arrivé, ... ce n'est plus moi qui barre mais mon fils! Bon, c'est logique au niveau lest, mais quand même!
Il n'a eu aucun problème pour passer de la barre d'un Optimist à celle de l'Iso.
Qui a dit que c'est un bateau difficile, instable?? C'est un bateau vivant, puissant, très fin à la barre, bien accastillé. Même les catas le week-end dernier étaient impressionnés par notre vitesse.

Il ne faut pas hésiter, l'essayer c'est l'adopter.

Eric
ISO832

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4005 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Que choisir?
Remarque c'est gentil de lui avoir laissé la barre. Au moins ce n'est pas que "le joujou du papa".
Bon mais si ça t'embête voici un argument à lui faire valoir : en skiff ce n'est pas forcément le plus lourd qui va au bout du cable parce que le bateau est très sensible au déplacement du poids des équipiers. Il vaut mieux quelqu'un de léger au trap qui saura bouger doucement à chaque rise sans faire trembler le bateau comme un éléphant ce qui arrêterait net le bateau. En plus à la GV donc à la barre, il vaut mieux être physique.
En 4000 on voit beaucoup d'équipages mixtes avec madame au trap et monsieur à la barre. En 4000 avec le système d'égalisation des poids, le poids total est le même pour tous.
Bref il faut être avant tout vif et réactif sur ces bateaux pour les garder dans leur ligne d'eau.
Bon je sais c'est pas ce qui va pousser ton fils à te rendre la barre mais j'essaye.
Rappelez moi de ne pas faire un gosse tout de suite. Déjà que Ronan l'équipier d'avant en 18 pieds en a mis un en route. Nico pas de blague

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum