Modifications et rénovation 14 Pieds

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
19 years 4 months ago #38942 by Fréd
Bon, en parallèle de la rénovation du Penny récupéré il y a quelques semaines outre-manche, on va aussi démarré la rénovation du Croc' !
Donc, la question suivante s'adresse surtout à Lavignoule (je lui ai d'ailleurs envoyé un MP !), mais d'autres peuvent aussi avoir un avis éclairé sur la question...
C'est Siréna qui va faire la majorité des travaux "lourds" mais Philippe va prendre en charge lui-même certaines petites choses pour réduire un peu le coût total, notamment le démontage des echelles en alu, ce qu'il a commencé à faire en démontant l'accastillage et en essayant de les sortir. Mais cette dernière opération a, pour le moment, échoué, du fait de la corrosion importante des axes qui sont fixés à la coque. Il y a-t'il un "truc" particulier pour faire sortir des tubes alu corrodé de leur "manchons" en fibre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #38944 by Cédric F
La meleuse ? ::) Ok je sors :-X

Bon ceci dit bon courage...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 4 months ago #38950 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Modifications et rénovation 14 Pieds
l'huile de coude ?

je veux bien sortir mais ca caille serieux dehors... :-\ ;) :(

dontknow; zorro;

More
19 years 4 months ago #38955 by administrator
j'essayerai l'acide qui va bouffer l'alumine sans attaquer la fibre (acide chloridrique diluée). J'tilisait ça pour nettoyer les traces d'alumine sur mon flot18, ça marche super mais il faut bien rincer après.

More
19 years 4 months ago #38962 by LarDon
flot18?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
19 years 4 months ago #38964 by Fréd
Merci Gilles ! :-*
Au moins un gars sérieux dans toute cette bande d'allumés... O0 junky1; junky;
Je vais voir ça avec Plip, sachant que, si le rinçage est important, il faut aussi penser à protéger le reste de l'acastillage en métal qui pourrait se trouver corrodé par l'opération...

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 4 months ago #38966 by administrator

flot18?

plan langevin de 8,50m en alu a bouchain
une vrai petite jeep des mers
on en trouve tout autour de la planette, c'est le plus petit des bateaux de grand voyage

More
19 years 4 months ago #38978 by eltoniooo
Ca ressemble à un p'tit ovni... mon papa en avait un qand j'étais petit. C'est un super bateau (nostalgie nostalgie...) très marin.

Eltonioooooooooooo

Last but not least...

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
19 years 3 months ago #39877 by Fréd
Argh, mauvaise nouvelle pour le week-end prochain... Le clinique devra se passer d'un des toubibs vu que Guillaume V ne sera pas parmi nous ! :'( :'( :'( Sa thèse le retient aux US pour quelques mois au moins et ce n'est donc pas pour tout de suite que l'on se retrouvera avec les deux frangins V ensemble.
On se consolera avec moult bières et, j'espère, un peu de navigation en flotte, mais c'est quand même bien dommage...

Fréd.

Fréd

More
19 years 3 months ago #39885 by La Marmotte
Cette clinique est elle exclusivement réservée au 14 pieds ? ou est il possible de se joindre à vous pour quelques navigations hivernales ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
19 years 3 months ago #39893 by Fréd

Cette clinique est elle exclusivement réservée au 14 pieds ? ou est il possible de se joindre à vous pour quelques navigations hivernales ?

Ben, comme j'ai eu l'occasion de le dire dans certains posts précédents, la clinique etait effectivement réservée au i14, dans la mesur où l'on attendait du monde et que la maison n'est quand même pas extensible à loisir... Maintenant, on a quelques deffections de dernières minutes et je me dis que l'on trouvera toujours un endroit pour farie dormir les invités de dernière minute...

Fréd.

Fréd