Ressaisir le stick
on a fait la première sortie avec notre nouveau bateau (RS800 920) hier par force 4 (avec evtl. des risées à 5

Mais j'ai eu un petit problème à la barre: Quand le barreur sort ou rentre du trapèze il doit ressaisir le stick et pendant un court moment le stick est complètement libre de faire ce que il veut. Est-ce que vous avec des techniques pour éviter ça?
Encore une autre chose pour les experts du RS800: Sur quel bout tirez vous pour redresser le bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'arrive en rentrant a faire glisser ma main le long du stick juste en desserrant la pression sur celui-ci. Sinon c'est ton coude que tu plies plus ou moins.
Dans tous les cas higher and faster est ton ami
Pour le ressalage, l'écoute de spi prise de chaque côté de la poulie winch est la meilleure solution.
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

merci pour vos réponses!
Ce n'est pas une réponse d'expert (hélas) : pas de bout, 1 quintal sur la dérive !Encore une autre chose pour les experts du RS800: Sur quel bout tirez vous pour redresser le bateau?
François

RS 800 n°952

- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
J'ai installé un bout de ressalage avec un sandow pour le retracter. Cela évite d'aller tirer sur les écoutes de spi ce qui finit par le faire sortir
Cela va bien sauf avec force 5 et de la mer, car il faut rester loin du 29er longtemps avec la dérive qui commence à s'enfoncer. 2 problèmes : je suis alors un peu loin du 29er pour enchainer en montant à bord dans la foulée, et je suis souvent bousculé par les vagues ce qui m'oblige à tout reprendre. Conclusion : l'équipier est à bord, j'essaie de tenir aussi longtemps que possible pour redresser le skiff et je rentre par l'arrière.
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
Je me suis empressé d'appliquer ça sur mon bateau, et ça
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- le planchou
-
- User
-

Voila ce que je voulais dire:
Dans higher and faster, je crois avoir vu (sur le RS800) qu'ils limitent la course de la barre en la bridant avec un sandow .Ainsi, quand ils quittent un instant des yeux la barre, ou qu'ils sont un peu malhabiles aux sorties ou entrées de trap, la barre revient à zéro au lieu de braquer à mort.
Je me suis empressé d'appliquer ça sur mon bateau, et ça limite sacrément les coups de barre intempestifs, le temps d'acquérir les automatismes.
ça ne coute pas cher d'essayer, non?
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)

Il n'y a pas de raison pour laquelle cela ne porterait pas ses fruits aussi sur nos skiffs... Mais j'aimerais bien avoir l'avis des solitaires sur cette question ???.
Fréd.
- administrator
-
- Admin
-

- administrator
-
- Admin
-
le sandow sur la vidéo est là pour recréer les réactions de barre ( écoutez bien au début)...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Pourtant ca sert à rien la barre sur un mothexact pour la vidéo, mais le sandow semble bien être un classique sur les moths

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- le planchou
-
- User
-
( écoutez bien au début)...
J'ai écouté au début, au milieu, à la fin; Le garçon, là, il parle pas le mçeme anglais que celui que j'ai eu au bac :

29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Conclusion : l'équipier est à bord, j'essaie de tenir aussi longtemps que possible pour redresser le skiff et je rentre par l'arrière.
rentrer par l'arrière est impossible si le vent est > 25 kts : tu fait ancre flottante et le bateau abat avec un nouveau dessalage. Faut remonter par l’avant, juste devant le hauban.
Cela dit le 29er est très lent à se redresser et tu a largement le temps de remonter a bord.