- Posts: 8
- Thank you received: 0
buzz?
Thierry, pas de regret :'(, j'en connaissais déjà trois et sur les autres se sont les mêmes bateaux. En fait une des raisons de mon choix était bien l'étendue du marché de l'occasion; en Angleterre, les prix sont effectivement moins élevés que sur le continent, le problème est de s'y rendre .
denis
Please Log in or Create an account to join the conversation.
...bon, Denis, une info: chez Passion, à Bruxelles, y a un mec qui essaie de vendre son Buzz depuis 2 ans (très bon état, je l'ai vu). Il n'y arrive pas (ce qui te situe le niveau du marché skiff en Belgique), et à mon avis, il est à point là. Y a p'têt ben une super affaire
www.passion.be
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Désolé Thierry !Mais ce Fred, qu'est ce qu'il fait lui à me casser le commerce, t'es fou ou quoi!!!!
J'ai pensé à toi en faisant mon post, mais je me suis dit que c'était pour la bonne cause...
Et maintenant que j'ai vendu mon Spice et que je me régale avec mon Croc' que je ne suis pas prêt de remplacer, je peux donner mes bons tuyaux aux petits jeunes sans le sous !
Sans rancune et je suis sûr que ton 1005 partira avec le retour des beaux jours. Essaye peut-être une annonce dans la presse locale, c'est comme ça que j'ai vendu mon vieux 470 de 1974 à 1 200 € et mon ancien Cinquo de 1978 à 2 700 € l'été dernier.
Mais c'est vrai que l'on a plus galéré pour le Spice et qu'on a dû le "brader" à 2 800 € pour qu'il parte, alors qu'il était vraiment en parfait état (hormis la GV). On marche un peu sur la tête dans notre pays :o !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
5500¤ pour un buzz de 2001, pas mal,
mais pourquoi un N° de voile si vieux?
Je pensais qu'il y avait un rapport entre le N° de voile et l'année, ??? :
Certains Buzz sont en vente sans N° de voile, comment savoir l'année de construction? ???
denis
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour répondre à Denis, il y a bien sur un lien entre l'année et le N° de voile et un 783 ne peut pas être de 2001. La numérotation des Buzz démarre à 500 je crois.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour répondre à Denis, il y a bien sur un lien entre l'année et le N° de voile et un 783 ne peut pas être de 2001. La numérotation des Buzz démarre à 500 je crois.
J'avais lu quelque part (sur Breizhskiff certainement !) que le premier de la série est le numéro 400 ...
D'ailleurs, j'ai acheté le ... 448, cette année ! (j'ai trouvé l'info sur les numéros après)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Buzz, pas mal, mais tu en auras très vite fait le tour (cherche dans la liste des skiffeurs Benoît Frottier, il a acheté un Buzz cette année, pour lui et son fils, et pourra te confirmer ce que je dis).
Le 29er, tu te régaleras, avec tes enfants, et eux sans toi
Bien sûr, bateau beaucoup plus instable, mais beaucoup, beaucoup plus de plaisir.
Mon point de vue sur le choix Buzz/29er : Je voulais pouvoir naviguer avec mon fils (13 ans, encore en optimist), mais aussi pouvoir emmener des débutants, et être à plus de 2 dessus ... Le Buzz répond bien à tous ces critères, il est facile d'accès et plus plaisant que le 29er par "très faible vent" ... Je pense que le 29er est plus fun pour un équipage qui s'entraine régulièrement ensemble ! ... Avec les enfants, difficile de savoir si l'envie de naviguer va continuer dans le temps.
Donc pas de 29er pour moi, en tous cas pas avant 2 ou 3 ans !
Et j'ai encore pas mal de progrès à faire sur le Buzz (je compte d'ailleurs sur les autres Buzz du coin pour avancer mieux).
Ceci dit, le 29er est un super bateau, plus ergonomique que le buzz, c'est sûr !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De ce que j'en ai vu les numéro de voile chez les toppers sont un peu anarchique et on voit vraiment de tout ! Par exemple déja tout les buzz en école de voile n'on pas de numéro de voile !
Le meilleur moyen est encore de se référé à la plaque du bateau qui sur les buzz est popé par loin des cadènes de haubans !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.