construction d'un skiff
- François G
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le support de bout dehors
la taille des voiles
le nombre e trapeze etc....
Le but etant de garder des bateaux similaires en termes de performances, on peut donc creer une jauge cherub francaise qui nous permettrait de batailler avec nos voisins anglais.....
Les cherubs sont faciles a construire et vraiment peu cher...ce sont en fait d'apès les anglais les "moths for lovers" (cf page de liens des moths anglais)ce qui prouve bien que l'esprits de la jauge est proche de celle des moths....
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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La jauge australienne est un peu plus compliquée et surtout plus chiante en terme de mesure. En plus elle laisse libre court à l'imagination en terme de nombre de bouchain ... Il faut savoir qu'il y a de grandes chances que la surface des voiles augmente d'ici peu ce qui serait pas mal pour pouvoir transporter du poids (hein Cedric ).
J'ai traduit la jauge UK Cherub, j'attend que Lolo me simplifie mes phrases et je vous balance le doc.
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- François G
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Mais pourquoi ne pas lancer un concour d'idées et d'esquisses sur la jauge cherub ?
les dessins et les idées seraient publiés sur breizhskiff.
Quelques dessins vallent mieux, parfois, que de long discours...
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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Qui veut s'impliquer dans ce projet ?
Sommes nous certains de vouloir faire un Cherub ?
L'intérêt est quand même d'avoir un maximum de monde sur ce projet...
Effectivement, il serait intéressant que tout le monde puisse se pencher sur cette jauge. D'où la nécessité d'avoir une traduction de la jauge.
Sont à ma connaissance déjà intéressés : Lolo, Guytoon, Tom.
Jean-Mi, quelle est ta position par rapport à cet intérêt manifesté pour la classe Cherub ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Moi, je veux bien vous filez un coup de main pour le consruire si le chantier est en ile de france...
J'adore mettre mes petits doigts dans la résine, puis poncer, reponcer... En revanche pour la deco, on n'est pas obligé d'adopter le style anglais... rassurez moi...
lecroc;
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We could make Carnac 2005 our Europeans, and the First French Nationals.
We are invited to compete with the Australian Rules boats, and the 12 foot skiffs so you will be able to travel to Fiiji in 2006 for the interdominions!
CGV: Cherubiste a grande vitesse
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C'est pas toujours hyper clair donc raportez vous au règles en anglais pour être certain de la traduction.
Grosso modo les contraintes sont :
3m70 de long pour la coque, 4 m avec le support de bout dehors
1m80 de large
12.5 m² foc+GV
15m² de spi
au moins 1 bouchain
le bouchain doit au moins se trouver à 45 cm du centre en 1 point
45 cm de haut entre le livet et le bas
La dérive centrée
Pour le reste amusez vous !
Attachment HhFyUdoW__JaugeUKCherub.doc not found
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- François G
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Sais tu vers quelle surface de toile se dirige la jauge ???
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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www.sailingsource.com/cherub/twostrings.php
Pour les spis c'est 20 m² et il y en a en essais.
Pour la GV et le foc, je crois que c'est 15.5m² mais ca ya rien de moins sur.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- David Balkwill
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I fully agree. It would be crazy to do anything else, but of course if you start looking at the list of things the British and the French could do the same but don't....Please build UK rules Cherubs. Then we can have an international class!
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David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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Pierre,bonjour,
Cela fait qq temps que je suis a la recherche plan concernant la construction amateur d'un skiff
J'ai parcourut les sites de constructeur et autre....
Je n'aitrouver que d'explication en langue etrangere ou rien.
Qq pourait il m'indiquer ou m'envoyer des renseignements à ce sujet.
Ta question du début a provoquée une suite sous forme de débat concernant des projets de construction de toutes sortes. Où en es tu dans ta démarche ? Est-ce qu'on t'a aidé dans tes recherches, et si oui, quand est-ce que tu commences ton chantier, et de quel bateau ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Effectivement, ce qui est proposé c'est GV + foc: 15.5m², spi: 21m² et une hauteur limite entre le dessous de la coque et le haut du mat (7.20m), mais lucy va nous confirmer tout ça !
Qui, c'est vrai. Nous faisons le ballot pour changez les jauges des voiles en Decembre / Janvier.
I will keep you posted...
CGV: Cherubiste a grande vitesse
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Heu... j'ai personnellement un faible pour le Cbhrue... j'ai l'droit ???!!!Le Cherub est merveilleux. Le Chebur, le Cbhrue, et le Crubeh le seraient nettement moins !
Bon, d'accord, je sors
Fréd.
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- David Balkwill
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Ou le Scrabble.
Heu... j'ai personnellement un faible pour le Cbhrue... j'ai l'droit ???!!!
Bon, d'accord, je sors
Fréd.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Plus sérieusement, je suis d'accord avec David quant à la nécessité de rester au sein d'une jauge. C'est déjà compliqué de rassembler des skiffs en inter-série et c'est encore plus difficile de naviguer en flotte (heureusement qu'il n'y a que la Manche entre nos amis Anglais et nous !). N'en rajoutant pas en créant notre propre classe Cherub .Ou le Scrabble.
N'oublions pas non plus que la classe des 14 pieds a été unifié au milieu des années 90, c'est bien qu'il devait y avoir une raison .
Fréd.
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- François M.
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Il me parait impensable de s'éloigner de la jauge Anglaise. Si il nous battent, alors là, oui, on pourra édicter notre propre jauge pour être sûr de gagner, mais pas avant!
Laissons nous une chance de les battre. :
Messieurs les architectes, pendant qu'on y est, serait-il possible de prévoir une version solo pour ce bateau (un peu dans le genre 420S) ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- David Balkwill
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Troisième coque et pont démoulé par Julien et Anton ici à Nantes. Voici une belle démonstration d'action. Bravo à ces deux Mothistes pour leur détermination et leur savoir faire en infusion des pièces.
Un bateau en verre, et deux en carbone, et puis confirmation que le bateau de Julien sera équipé de hydrofoils venant du chantier anglais Full Force.
fp.lintonj.f9.co.uk/
J'ai hâte de voir tout ça sur l'eau ! En attendand, voici quelques photos.
Préparation du moule
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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