l'interséries skiffs-dériveurs de tradition ?
- yabsinthe
- Visitor
-
mais comme dirait Bourdieu, "les agents sociaux sont des classeurs classés par leur classement".
voilà qui clarifie le débat de l'intersérie skiffs/dériveurs (tradis? quelle tradition ?!...)
Bref, d'un côté comme de l'autre, chacun preche pour sa paroisse, on croit rever !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref, d'un côté comme de l'autre, chacun preche pour sa paroisse, on croit rever !
L'inverse serait quand même inquiétant... :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Et puis l'avantage des interseries skiff et tradi, je peut finir devant
Ce qui n'est pas le cas en interserie skiff :'(
![]()
![]()
Même en contre des "tradi' c'est pas gagné!
En plan d'au intérieur, sur un parcours court, avec un vent pas trop fort et bien tordu, t'as perdu!
En RS700, contre un laser, à chaque fois de nous étions bord à bord, je l'enrhumais. Seul problème, il prenait toutes les risées dans le bon sens alors que je n'en prenais qu'une sur deux... :'( :'(
Pour ce qui est de prêcher pour sa paroisse, je connais un type en FD qui est persuadé de naviguer sur le meilleur bateau du monde.

Yann, j'espère que nous pourrons tirer quelques bords ensemble en Juillet prochain.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Pour ce qui est de prêcher pour sa paroisse, je connais un type en FD qui est persuadé de naviguer sur le meilleur bateau du monde.
Comme la plupart d'entre nous!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Lyman N°55055 - 1958
Quand des personnes me lisent ou lisent des personnes qui ont le même point de vue que moi, ils le savent.
[...] ceux qui comme moi peuvent passer pour des ultras.
Euh, tu veux dire qu'on passe tous les 2 pour des ultras ?
Eh bien j'ai ai trouvé un 3ème, ou plutot UNE 3ème... Pascale!!!
Quand je lui ai dit que j'avais essayé le RS800 à Moisson, j'ai eu droit à une scene comme quoi on était tres bien en 4000 et qu'on allait pas changer de bateau tous les 2 ans... point final!
Benoit, tu pourras de nouveau me prêter ton RS800 à Hourtin, que je le fasse quand même découvrir à ma femme.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
-
Yann, j'espère que nous pourrons tirer quelques bords ensemble en Juillet prochain.
pas de problème pour juillet prochain ! je t'invite à bord même !!!

pour ce qui est du FD, après 2 jours de régate sur cinquo, je me dis que le FD c'est pas si mal..... ya pas de place sur ce bateau pour mon gabarit... (c'est sans doute mon gabarit qui pose problème, pas celui du sinko ?!)
OK pour la finesse de barre , c'est moins ardent qu'un FD
et puis le charme du plastique.... sans plus !!! mais visiblement, y'en a qui aiment

ceci dit, le petit débat skiff vs tradis vs planches vs catas vs quillards vs ... vs .... c'est de la foutaise !
naviguez bon dieu !
ca dégage de bons sentiments communautaristes du genre "je fais partie d'un clan", " je suis à part" moi g une conception de la vie Môôôsieuuuuu"
par contre ça permet de débattre et d'occuper ses doigts sur un clavier alors que l'hiver s'approche et que l'eau se refroidit

on peut comprendre...
ps : moi par exemple , ça m'a permis de passer "Sr Member" sur Breizhskiff... futile isn't it ?!!! mais maintenant je me sens différent