musto skiff ou RS 700

More
20 years 8 months ago #24921 by gui
musto skiff ou RS 700 was created by gui
lequel semble le meilleur canot?
j navigue en mer ->vagues ..ces bateaux tiennent bon dans la houle?
jusqu à cb d beaufort on peut monter sans risque de casse?
merci

gui ??? ??? ??? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #24925 by François M.
Salut,

Bah RS700 bien sûr! ;D Pourquoi? ;)
C'est dit partout: plus performant et plus ergonomique.

Ca passe très bien les vagues, au près de toutes façons, tu ne fais que de la vitesse et donc tu tapes très peu.

Je n'ai pas dépassé 4 bft (20 knt max) et je n'ai rien cassé.
Ce fut un moment chaud 8), puis rafraîchissant ::), puis chaud de nouveau 8), et rafraîchissant encore :P et ainsi de suite... ;)
Bref une séance de baignade entrecoupée de bords de planning et de surfs géants! Du bonheur à l'état pur! deux heures sur l'eau et huit baignades.
Le certificat du constructeur dit que le bateau est conçu pour naviguer avec 6 bft... ch'ui pas encore prêt pour tenter le coup ;)

Il y a un musto-skiff à vendre du coté de Saint Malo. Un bon conseil, n'essayes surtout pas ou tu ne pourras plus t'en passer.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
20 years 8 months ago #24927 by gui
Replied by gui on topic Re:musto skiff ou RS 700
j ai 16ans
j navigue depuis 8 ans mnt
j ai fait 5 ans d laser 3 a 4 fois/semaine aux pays bas avec en general 20 25 noeuds d vent!
5 ans d bonheur
j viens d lacher l deriveru solo pour me lancer ds l cata de sport (F18) de tres bonnes sensations, et dla vitesse!! 8) 8)

mais j sens que le plaisir du solo va me manquer, donc j me suis dit, si j rachete qqch j passe une vitesse superieure et j commence le skiff!seulement voilà niveau argent là c est chaud avec le nacra qui vient d alléger le porte feuille!:-p

donc j regarde un peu pour me faire une idée des prix, et quand j aurai l argent j achete direct

More
20 years 8 months ago #24931 by François M.
N'attends pas trop, moi, à 16 ans j'eusse aimé avoir un contender, j'ai eu une yole OK puis un laser (c'était la mode).
Maintenant que je suis vieux, j'ai pu m'offrir un jouet sympa, mais j'ai plus guère le temps de m'en servir et donc la progression s'en ressent...
En tout cas, conserves le rythme le plus longtemps possible, c'est le bon!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
20 years 8 months ago #24932 by gui
Replied by gui on topic Re:musto skiff ou RS 700
là j navigue 1fois par semaine toute la journée a hardelot pres d Berck din'ch'nord!

oui j sais qu j dois pas attendre et profiter qu j sui core jeune et qu ca rentrera mieux pour aprendre le skiff, seulement c est la tune qui m manque un peu...:-s

donc voilà
là j peux debloquer un budget de 3000€ en faisant une ffort
donc faut que j attende au moins un an ou deux
(j'espere qu un an sera suffisant...)..mais va falloir arreter guindaille!!!mdr

allez

++
gui

More
20 years 7 months ago #25063 by roblynn
Replied by roblynn on topic Re:musto skiff ou RS 700
Vous avez accès à des beaux jouets en Europe.... En Amérique, nous n'avons pas encore de skiff solo disponibles. :(

Robert

20 years 7 months ago #25065 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:musto skiff ou RS 700

Vous avez accès à des beaux jouets en Europe.... En Amérique, nous n'avons pas encore de skiff solo disponibles. :(

Robert

C'est où çà l'Amérique ? Ce petit pays au large de la France ? ::) ::) ;D

More
20 years 7 months ago #25066 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:musto skiff ou RS 700

là j peux debloquer un budget de 3000€ en faisant une ffort

Bah vu que les RS 700 (et les musto skiffs) sont des bateaux assez récents, les occaz sont plutôt à 7500 €. Maintenant pour 3000 € tu peux trouver un RS600 (donc sans spi) en angleterre qui te fera patienter jusqu'à ce que tu réunisses le budget nécessaire.

More
20 years 7 months ago #25083 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:musto skiff ou RS 700

Robert

Ha bon???
Swiift solo-Moth-IC-musto skiff (j'en ai vue un dans le PNW ... ) et bien sur le 18 pied ... pouaaaa

More
20 years 7 months ago #25094 by roblynn
Replied by roblynn on topic Re:musto skiff ou RS 700
Le swift solo demeure un kit boat en attendant que les constructeurs se font "approuver". Les MPS doivent être commandé directement de l'Angleterre (et les arrangements pour la livraison son la responsabilité de l'acheteur).

Je ne suis pas très au courant de la disponibilité des Moths ou IC -- bien qu'un gars du club local de skiff vient tous juste de terminer la construction de son IC. Les détails de son aventure sont disponibles ici boyle.gotdns.com/IC/ (le site est en anglais).

Alors oui, il y en a de disponible, mais pas si facilement que ça.

Les seuls skiffs que je peux facilement acheter sont les 29er, 49er et le Vector -- et ils sont tous avec équipier.

Robert

More
20 years 7 months ago #25121 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:musto skiff ou RS 700
pour revenir au rs700, zetes sur que ya pas d'occase sous les 7500 euros???
Quelqu'un a une idée du nombre de bateaux vendus en angleterre?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
20 years 7 months ago #25122 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:musto skiff ou RS 700
Il y en a un à 7250 € ;D
www.ldcracingsailboats.co.uk/forsaleview.asp

Il fau tdire que les bateaux ne sont pas vieux. Dans tout les cas tu peux essayer de négocier.

More
20 years 7 months ago #25131 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:musto skiff ou RS 700
Rs 700 en vente sur le site de la classe, si tu peux trouver ton bonheur.

RS700 - 884 Added on 27 April 2004
Price: £6500
New October 2003: Immaculate condition. Full race gear including Herzog lines. One suit of sails as new. Dry stored. Under /Over Covers. Combi, trailer Light board, Trapaze harness. The Lot. Selling as emigrating at end of july. Offers around 7000. MUST SELL
Telephone (H): 01473 624831
Telephone (W):
Fax:
RS700 - 831 Added on 09 June 2004
Price: £5700
Fully race-prepared, well maintained, under/over covers and combi-trailer. HISC.
Telephone (H): 02392-342441
Telephone (W):
Fax:
RS700 - 793 Added on 10 May 2004
Price: £5400
Excellent condition, well maintained boat. -2 spinnakers, 2 boards, 2 carbon Tiller extensions. Foil bags, under and over covers, combi trailer. based North East. Can help with delivery
Telephone (H): 07788567774
Telephone (W):
Fax:
RS700 - 771 Added on 08 July 2004
Price: £4200
Racing pack, pro-gripped, carbon tiller extension, under and over covers, combi trailer. Scarborough.
Telephone (H): 01944-710080
Telephone (W): 07855-802455
Fax: 01944-710470
RS700 - 758 Added on 13 April 2004
Price: £4500
3 Kites 1 very new, Rooster Carbon Tiller, full racing spec with bow sprit and wing bolt upgrades, pro-grip under & over cover, trolley.
Telephone (H): 01303 239673
Telephone (W): 07739 234801
Fax:
RS700 - 734 Added on 25 May 2004
Price: £4695
Excellent condition, little used. RS upgrades, new kite, combi-trailer, pro grip, foil bags, under & over covers, carbon extension. Would like to part-exchange for a VGC RS600. Essex
Telephone (H): 01621-819255
Telephone (W): 07973-809925
Fax:
RS700 - 725 Added on 16 July 2004
Price: £4250
VGC. Only used a handful of times since a full RS refurbishment 18 mths ago when new under & over covers and foil covers were purchased. Dry stored the past year while the owner has been at Uni. New kite and good main. New tapered pole and new boom, recently revarnished mast.
Telephone (H): 01732-810522
Telephone (W): 07834-197850
Fax:
RS700 - 714 Added on 18 June 2004
Price: £4250
Lightly used, 2 kites, under & over covers, foil bags, combi trailer, pro-grip wings, many spares. Emsworth.
Telephone (H): 01243-375896
Telephone (W):
Fax:

RS 800 n°952

More
18 years 9 months ago #48353 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: musto skiff ou RS 700
Je relance ce sujet qui me semble en avoir besoin.

N'ayant pu venir à la BOS dont j'avais tant rêvé l'année passée et que Ben a organisée en pleine période d'exam(exam vendredi et lundi), j'aimerais que les francais présents donnent leur impression sur le musto skiff, et si possible des outils de comparaison avec le rs700.
En tout cas par pétole ;D ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
18 years 9 months ago #48357 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: musto skiff ou RS 700
Dommage, je n'ai pas eu le courage de l'essayer, mais 2 évidences m'ont sauté aux yeux :

- Le bateau donne l'impression d'être nettement plus costaud et mieux pensé: au niveau des échelles, palan d'étai idem que le 29er, safran sabre dans boitier,...

- Pas de système de pompe à spi: ca fait quand même nettement moins usine à gaz et à frottements que le RS700. Les gars n'avaient pas l'air d'voir de difficultés à la manoeuvre.

Je ne sais plus qui me disait que le plan de voilure était également plus bas que sur le 700: (le vit de mulet est en effet au ras du pont) et que de fait, le bateau était un peu plus facile à tenir, sans géner le passage sous la bome.

Quoi qu'il en soit, je discutais avec les Hollandais en Musto ainsi que la personne qui vendait son 700 à un Français pour un Musto, la conclusion est unanime :
RS700 ou Musto, finalement on s'en fout complètement en dehors de l'Angeleterre. Le principal est de pouvoir naviguer au sein d'une flotte (idéalement) monotype: il se trouve que c'est le Musto en Hollande, le 700 en France, voilà tout.

Bref, 700 ou Musto ? La question n'a de sens qu'en UK où les deux flottes sont très développées.

J'aimerais quand même l'essayer un de ces jours pour voir si l'un prend réellement le dessus sur l'autre en terme d'ergonomie et de "facilité de conduite."

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 9 months ago #48360 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: musto skiff ou RS 700
C'est marrant que ce sujet revienne sur le devant de la scène du théâtre breizhskiff parce que mes petites déconvenues avec le 700 m'ont conduit (ce qui était inenvisageable il y a peu) à prendre les documentations sur le Musto Skiff chez Paris-Voile.

Bon je donne mon avis mais je n'étais pas au BOS. Mis à part les vidéos, le seul Musto que j'ai vu naviguer était en 2001 ou 2002 au Festival de la Voile.

En termes de performances : sur le plan de la vitesse pure, je pense qu'ils sont similaires ou que la différence est tellement infime à équipage égal que cela ne veut rien dire. Pour penser cela, je m'appuis sur le fait que en GB, les deux classes essayent de monter des événements communs. Si les différences étaient si fortes, je ne pense pas qu'ils le ferraient.
Le public est semble-t-il de meilleur niveau en Musto que en RS 700. Sur le plan de la réactivité, il semble que le Musto soit plus vivant mais donc qu'il pardonne un peu moins d'où le public plus haut niveau.

Sur le plan de l'ergonomie et du design du pont , il n'y a pas photo, le Musto est beaucoup plus dépouillé et donc plus joli (c'est une opinion personnelle). Ceci dit les choses seraient différentes s'il n'y avait pas la pompe à spi sur le 700 qui est un choix qui vaut ce qu'il vaut mais c'est un choix. reste l'esthétique du plan de pont plus jolie à mon goût que sur le 700 avec son caisson qui a l'avantage de faire marche pour partir au trap.
J'aime moins le design de l'étrave du Musto.
Sur le plan de voilure, je trouve cela similaire, malgré une impression d'élancement plus fort à mon avis du 700 malgré une voile pas totalement lattée. Ceci dit là aussi, cela rend le bateau plus facile d'accès que le Musto.
Les échelles : le système d'égalisation des poids complique un peu l'ancrage des échelles et de l'ensemble. Mais bon là aussi c'est un choix.

Malgré les petits emmerdes que j'ai connu sur le 700, je ne changerai pas tant qu'il n'y aura pas un nombre équivalent de Musto sur le circuit breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
13 years 11 months ago #119577 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: musto skiff ou RS 700
En farfouillant un peu je suis tombé sur ce topic, marrant de voir vos avis de 2006 !
5 ans plus tard, qu'en est-il ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
13 years 11 months ago #119579 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: musto skiff ou RS 700
Emilien écrit:

En farfouillant un peu je suis tombé sur ce topic, marrant de voir vos avis de 2006 !
5 ans plus tard, qu'en est-il ?

Je ne change rien à ce que j'ai pu dire en 2006 sur ma vision des deux bateaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
13 years 11 months ago #119580 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: musto skiff ou RS 700
Cédric F écrit:

je ne changerai pas tant qu'il n'y aura pas un nombre équivalent de Musto sur le circuit breizhskiff.

Voilà ce que j'en retiens ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !