i14 ou RS800

More
21 years 1 month ago #20705 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:i14 ou RS800
Je confirme que tu n'es pas trés souvent à l'intérieur.
Même en temps que barreur ca vient vite às ortir si tu veux vraiment être à plat.

Si tu es dispo ce WE je peux te faire essayer mon canotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #20711 by equerre
Replied by equerre on topic Re:i14 ou RS800
Bonjour à tous

Cruelle déception : le RS800 n°830 est quasi vendu à 1 écossais (en voilà qu'est plus normand que moi)
reste le 876... qui est en Ecosse !
A part ça le i14 n°1422 est sur toujours sur le marché, mais son brave propriétaire a eu l'air de tomber de la lune quand je lui ai demandé une photo de la coque, prise de près (j'ai même eu l'impression de dire une grossièreté !)
Ceci dit, à parcourir les résultats de régates, il semblerait que le GBR1422 ait pas mal tourné. Rincé ??? Il y a 2 jeux de voiles.
Guytoon, y a plein de photo du tien, tu dois déjà connaître !
François (NB si je ne suis pas en Ecosse, je ne dis pas non à une petite sortie !)

More
21 years 1 month ago #20715 by guytoon

Guytoon, y a plein de photo du tien, tu dois déjà connaître !

Ou ca ???

François (NB si je ne suis pas en Ecosse, je ne dis pas non à une petite sortie !)

Si c'est de moi dont tu parles, appelle moi demain dans la journée pour qu'on en discute.

More
21 years 1 month ago #20756 by administrator
Replied by administrator on topic Re:i14 ou RS800

A part ça le i14 n°1422 est sur toujours sur le marché, mais son brave propriétaire a eu l'air de tomber de la lune quand je lui ai demandé une photo de la coque, prise de près (j'ai même eu l'impression de dire une grossièreté !)
Ceci dit, à parcourir les résultats de régates, il semblerait que le GBR1422 ait pas mal tourné. Rincé ??? Il y a 2 jeux de voiles.

Le 1422 est le cannotte de Tony Dencher. Il se trouve dans mon club en ce moment (a cote de son nouveau B4...) C'est un Mori8 similaire a celui de Guytoon mais en bleu et blanc.
Le bateau est tres propre, pas de rayures, un greement performant et je crois meme qu'il va racheter nos voiles si il vends le bateau... Un autre avantage, c'est que Tony pourra te passer sa "table de reglage".
Je peux prendre des fotos ce WE si tu veux.
Question palmares, il a fini 6eme en 2002 a l'Europe, et etait regulierement bien place dans les regates de la saison 2003.
Je crois par contre qu'il le vends assez cher (il me semble aux environs de £5000?)

More
21 years 1 month ago #20778 by equerre
Bonjour

Merci à Benji du renseignement, si un jour j'achète lei1422, il risque d'être un peu triste en terme de résultats...
Pour ce qui est du prix, il est annoncé à £4000.
Par contre je n'ai pas compris le coup du rachat de tes voiles. Est-ce pour son Bieker ?

More
21 years 1 month ago #20787 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:i14 ou RS800

Dans le cas ou le RS800 serait choisi, Moisson pourrait devenir un bon point d'essai de skiff en France avec :
peut être 1 4000

Euh, alors c'est pas gagné pour le 4OOO... J'en ai parlé à Pascale qui n'est pas super motivée pour s'inscrire au CVML...

Je vais travailler ça...
A propos du CVML, on en parlait avec guytoon et un responsable : le club "sponsorise" ses régatiers par défraiement !! (après vérif, à hauteur de 150? par an et par équipage.).
Sympa le CMVL !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
21 years 1 month ago #20827 by administrator

Bonjour

Merci à Benji du renseignement, si un jour j'achète lei1422, il risque d'être un peu triste en terme de résultats...
Pour ce qui est du prix, il est annoncé à £4000.
Par contre je n'ai pas compris le coup du rachat de tes voiles. Est-ce pour son Bieker ?

More
21 years 1 month ago #20828 by administrator

Non, c'est le deuxieme jeu de voiles (c'est ce qui etait prevu y a de ca quelques mois).

More
21 years 1 month ago #20829 by guytoon
Pour info tu le vends combien ton jeux de voile ?
Paske ca peut m'interesser un jour.

More
21 years 1 month ago #20830 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:i14 ou RS800
C'est pas le mien, c'est celui d'Andy... Je sais pas si il ira sur ton mat de toute facons...

More
21 years 1 month ago #20832 by guytoon
Ouaips , si tu vois des bonnes voiles pour M8 full RMW rig dis le moi.

More
21 years 1 month ago #20847 by guytoon
Alors t'es allé en GB ce WE ? :P

T'as ramené un canotte ?

More
21 years 1 month ago #20848 by equerre
J'ai honte : j'ai bossé samedi et dimanche (à 1/2)... :P D'autant plus que j'ai suivi tes (més)aventures ! Le gars du RS 876 a confirmé sa vente samedi... et j'ai annulé mon ferry !

Pour ce qui est de mon choix, la lecture de tes ébats m'a confirmé : je vois plutôt un RS800...

More
21 years 1 month ago #21024 by guytoon
Ne nous fais pas languir, je sais que tu t'es promené outre Manche ce WE.
Raconte nous un peu ... :P

More
21 years 1 month ago #21110 by equerre
Eh oui :D, Guytoon a les bonnes infos (et pour cause, passant par l'A13 pour renter de Chebourg, mes pas me menaient près de Moissons, je l'ai appelé pour lui présenter la bête).
C'est donc un RS800, n°876, qui est conforme aux photos envoyées par mon écossais de vendeur. La remorque est une WESTMERSEA.
La peintures des échelles est un peu abimée, mais la coque est nickel. Les voiles sont ok... sauf le spi racommodé par maman :'(!

A ce sujet, existe-t-il une technique pour ne pas trop l'user au passage de la chaussette (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?)
Je pense à du silicone en bombe, mais je vais contribuer à la disparition de la couche d'ozone...

Le bateau est sagement dans ses housses pour le moment, le seul sel français qu'il connaisse est celui du déneigement routier...
Je vais rincer tout ça (au tuyau ou à Moissons ?)

NB : AR GB : 150€, remorque gratos en hiver, chez P&O Ferry (personne dans le bateau, on dort sans problème sur un canapé ! )

More
21 years 1 month ago #21111 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:i14 ou RS800
Bravo et félicitations!!!

Photos bienvenues!!

:D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 1 month ago #21114 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:i14 ou RS800
Excccelllent ... pour la chausette, y'a le sail quoke de Harken qui est super top ... mais cheros.

Lac du Der ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 1 month ago #21116 by Albin
Replied by Albin on topic Re:i14 ou RS800
A ce sujet, existe-t-il une technique pour ne pas trop l'user au passage de la chaussette (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?)
Je pense à du silicone en bombe, mais je vais contribuer à la disparition de la couche d'ozone...

j'avais essayé le ptfe (téflon) en aérosol sur mon iso à l'automne dernier. Pas top car résiste mal à l'humidité ambiante et disparaît rapidement. Je pense essayer le sail quote comme le recommande Patrick.

albin

More
21 years 1 month ago #21120 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:i14 ou RS800
Nous assistons à une montée en puissance de la valeur skiff sur le marché. Les perspectives de croisance à court terme ne peuvent que nous pousser à vous conseiller d'acheter... Le risque de bulle sur ces nouvelles technologies reste très faible d'ici 4 à 5 ans. Face à ce phénomène, nous vous conseillons de revendre rapidement vos anciennes valeurs (420-470-505...) dont le retour sur investissement (ratio plaisir-investissement) est en train de décroitre rapidement.
CF en direct de la bourse.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 3 weeks ago #21450 by guytoon
Equerre, quand comptes-tu sortir ton RS800 ?
Il y a des chances que je sois à Moisson le WE prochain au moins pour faire des réparation :( :(.
Avec une bonne combi, l'eau est bonne ;D il ne faut pas hésiter à y aller.