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1ère nav en 14"
Autre avantage: quand tout le monde est à l'arrière, le CC recule, et l'efficacité d'un safran normal diminue. Ici, comme il est plus vers l'arrière, le safran est plus efficace.
CQFD
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Amitié
L'usine à bouts... :o
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bravo pour cette 1ere nav semble t'il mémorable !
Est ce que le plan d'eau t'a plu ?
Sur un premier avis, je ne peux pas réellement dire car je n'étais pas franchement concentré sur ca cela dit oui ca va, le vent n'était pas constant en direction et en force et l'accostage est pas trés pratique.
Par contre top la cheminée et le thé au retour.
J'ai pu également tester la solidarité des membres (il me manquait 2 goupilles) qui fut immédiate et sans condition.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Il y avait peu de monde ce jour là. Bon ils étaient prêt à mettre la sécu à l'eau et d'autant plus quand le premier dessalage eut lieu quelques 200m aprés le départ.
Déjà qu'il appellent un propriétaire de Merlin Rocket "l'homme qui dessale plus vite que son ombre", je ne sais pas quel sobriquet il vont me donner.
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Tu en a vu?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Il y a un Merlin Rocket qui navigue souvent et un IC 10.
+ mon i14 et bientôt un 49er, ca fera le club de skiff de la région parisienne. Je dis cela à la légère cependant pour en avoir brièvement discuté avec la présidente, elle en serait ravie. C'est comme cela qu'ils ont fini par devenir le club de cata d'IDF car il faut bien se souvenir qu'il ya quelques années, ils étaient dans la même situation que nous.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Prévoyez la date car franchement le club a l'air réellement prêt à faire des choses.
Ils étaient un peu décus qu'il y ai si peu de bateau l'an dernier.
Je vais voir si il y a possibilité de faire 2 jours comme certains avaient l'air de réclamer.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Tu as essayé de mieux comprendre comment fonctionnait le système de réglage du gréement ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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Guytoon, Pascale est en garde le week-end du 14/15 fevrier, alors si ca te tente de naviguer, dis le moi !!
Tu as essayé de mieux comprendre comment fonctionnait le système de réglage du gréement ?
Ca me tente carrément, on se tient au courant en fonction de la météo.
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Petite question pour Guytoon: combien pèse ton nouveau jouet? (coque et tout mouillé)
74.25 kg pour la coque avec l'accastillage.
Il doit falloir rajouter 15kg pour le mat, la bome et tout le reste.
Le miens est 7 kg sous la jauge ce qui me vaut d'avoir une gueuse sous ma tourelle.
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ouiAlors il navigue le "petit baigneur" ce WE?
J'en reviens et je ne peux contredire ce surnom !
Mon partenaire de baignade fut cette fois-ci Lolo.
Nous nous sommes retrouvés à 8h du mat pour aller à Moisson cause obligation dans l'aprés-midi pour tous les 2.
Arrivé là bas, une jolie ondée nous accueillais nous faisant perdre 1/2 heure. Puis le vent s'est dégagé pour finir avec beau soleil et vent 6-10 nds de WSW vers 10h30.
La navigation était trés agréable avec un vent stable au départ.
On est parti au prés.Ca n'a pas l'air d'être un bateau idéal pour cette allure. Il va falloir que je travaille les virements mais globalement avec quelques conseils de Laurent ca se passe mieux.
Les choses se sont compliqués quand on a voulu partir sous spi. Mis a part un petit soucis de safran qui est encore sorti de son axe qui nous a valu un affalage en urgence tous allais bien. Puis le vent est monté d'un cran nous permettant d'être à 2 au trapeze au prés. La suite fut plus périlleuse quand il a s'agit d'empanner ! Bref multiples déssalages et figures non imposées. Bref je progresse petit à petit. J'ai bien compris le principe du bord de spi, la prochaine étape etant l'empanage.
Nous sommes rentrés vers 12h bien cassés aprés les nombreuses baignades.
Bref le canotte est toujours aussi sympa. J'ai globalement compris le système de réglage mais une fois sur l'eau, on oublie vite d'y faire attention pris par d'autres préoccupations ce qui nous vaut des surpuissances fatales...
Au passage nous avons pu croiser Francois M qui était au CVML mais avec qui nous n'avons malheureusement pas eu trop le temps de discuter. Je suis pressé que tu ai ton RS 700 pour voir un peu comment ca marche cet engin là ... et puis qu'on soit camarades de baignade
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Bon c'est pas clair je sais mais grosso modo Laurent tirais le bateau sur sa mise à l'O quand un abruti a décidé de reculer de sur la berge. Et pafff le bateau !
L'abruti sort de sa voiture et dit a bah je ne re gardais aps derrière moi !
Heureusement plus de peur que de mal.
:-X
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Je te suggère d'ouvrir dès à présent un sujet "Ma progression en 14I" à remplir au fur et à mesure des navs...
D'ailleurs si j'ai bien lu ton compte rendu de ta 2ème nav, ce samedi nous allons travailler l'empannage sous spi !!
météo annoncée : ciel couvert, 6° et 10kts NNE.
Idéal pour la baignade... Je crois que je vais amener un thermomètre pour la t°du lac !!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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