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Choix d'un Skiff
www.toppersailboats.com/enter.htm . Merci pour ton aide.
Cela devait etre plutot Gemberling alors. J'ai vu le géant (Cheval) dont tu parles au salon du bateau à Paris.
Ces principaux arguments pour les catas (Gemberling) sont :
- y en a plein en Belgique, y a peu de skiff
- facilité, fun et sportif avec un spi (et ennuyeux) à non cela il l'a pas dit
- Le skiff c'est difficile !!!
- voici la liste de prix de mes catas d'occasion...
- c'est 500...1000 euros par an pour un place sur la plage et un bon hivernage...
Belgium
ETN GM Bosmans BVBA
Brusselsesteenweg 337
2800-Mechelen
Belgium
Tel:
Fax:
Contact:
E-Mail:
00 32 154 16969
00 32 154 30355
Georges Boaman
tba
Alain Cheval, tu ne peux pas le rater: un géant avec une voix qui porte d'ici en Angleterre!!
...C'est le seul point de désaccord entre lui et moi: il raisonne en fonction du marché et de ce qu'il peut vendre. Comme les skiffs ne concernent qu'une minorité (sauf les Déclics, mais bon...), il ne pousse pas à l'achat de ce genre de bateaux. Mais des F18, ça oui!
Par contre, tu lui dis: "je veux acheter un Laser 4000", il va t'en trouver un - que tu paieras un pont, d'ailleurs!
L'importateur Topper se trouve à Malines; je vais essayer de te retrouver l'adresse.
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Je ne vois même pas comment il peut décemment te proposer ca si tu lui a demandé la même chose qu'à nous !
Sinon je suis sur mon derrière en voyant les tarifs pour un parking
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c'est le revendeur de hobie cat mattia et laser en belgique
mais la seule doc avec laquelle je suis sorti du magasin c'est une liste de prix de cata d'occasion et d'un buzz
pour les prix du parking et de l'hivernage ,il perde pas le nord dans le nord
mais il t'aide quand même à mettre tes 200 kg de plastique à l'eau à chaque fois que tu vas et il te mette gracieusement un tuyau d'arrosage d'après nav et te demonte le bateau pour l'hivernage dans un conteneur.
La première reflexion que je me suis faite en lisant tes propos, c'est que le canasson avait un F18 à vendre !!!
Je ne vois même pas comment il peut décemment te proposer ca si tu lui a demandé la même chose qu'à nous !
Sinon je suis sur mon derrière en voyant les tarifs pour un parking
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Moi, à la Platte taille, je paie environ 200 Euros par an (comprenant le parking, la cotisation au club, le droit de naviguer et les taxes) pour toute la famille (4 personnes).
Je précise que les skiffs sont bienvenus, même si comme partout ils suscitent (encore toujours) la curiosité.
S'ajoutent à ça entre 150 et 200 Euros d'hivernage en hangar.
Ce qui fait entre 350 et 400 Euros par an, tout compris.
De ce point de vue-là, Passion à Knokke, c'est pas un bon plan. Si tu veux te baser à la mer, il vaut mieux envisager Coxyde. Si ça t'intéresses, contacte-moi...
Comme je le disais dans un post antérieur, chez Passion comme ailleurs, ils vendent ce que les gens achètent - et les gens achètent beaucoup plus volontiers des catas, c'est un fait.
Quand Didier Gemberling te dit que le skiff, c'est difficile, c'est parce qu'il l'a lu dans V&V! Et il te dira que pour la majorité des gens, un Déclic, c'est le max. Le fond du problème, c'est qu'il n'a pas complètement tort; c'est un parfait cercle vicieux: le niveau technique et le niveau d'intérêt sont insuffisants pour aborder autre chose que le Déclic, donc on vend du cata, ce qui ne contribue pas à améliorer le niveau...
Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à prétendre que le F18, c'est ennuyeux... Plus bourrin que le skiff, ça oui. Plus binaire, moins fin, aussi.
Enfin, pour répondre à ta question sur les régates: le SNEH (Platte Taille) organise une intersérie ouverte à tous les membres tous les dimanches matin (départ à 11h). De plus, le club organise la (fameuse) Micr'Eau d'Heure annuelle, ouverte à tous.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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- Comme tu dis, la plupart des gens ne recherche rien du plus qu'un cata et passion est très bien pour ca.
...
(prendre le soleil sur son cata sur la plage à Knokke c'est tellement mieux que sur le sable...et ne pas trop le sortir pour ne pas l'abimer)
Je suis un peu mauvais mais il y en a quand même un bon paquet.
-Merci pour les infos concernant les régates et le parking. Je te contacte pour l'Eau d'Heure si nécessaire, Merci.
Je ne sais pas encore ou je voudrais mettre le bateau. Je vais d'abord choisir le bateau.
- J'ai appelé Laser en Grande Bretagne vendredi. Ils m'ont conseillé de contacter Laser au Pays-Bas. C'est la prochaine étape avec en plus un contact avec Topper à Malines.
- Est ce que tu as une assurance particulière pour ton bateau ?
Merci pour ton aide,
Thibaut.
Les prix chez Passion - surtout à Knokke - sont gratinés. Mais le service après-vente est ultra méga top. Ils ne te laisseront jamais tomber.
Moi, à la Platte taille, je paie environ 200 Euros par an (comprenant le parking, la cotisation au club, le droit de naviguer et les taxes) pour toute la famille (4 personnes).
Je précise que les skiffs sont bienvenus, même si comme partout ils suscitent (encore toujours) la curiosité.
S'ajoutent à ça entre 150 et 200 Euros d'hivernage en hangar.
Ce qui fait entre 350 et 400 Euros par an, tout compris.
De ce point de vue-là, Passion à Knokke, c'est pas un bon plan. Si tu veux te baser à la mer, il vaut mieux envisager Coxyde. Si ça t'intéresses, contacte-moi...
Comme je le disais dans un post antérieur, chez Passion comme ailleurs, ils vendent ce que les gens achètent - et les gens achètent beaucoup plus volontiers des catas, c'est un fait.
Quand Didier Gemberling te dit que le skiff, c'est difficile, c'est parce qu'il l'a lu dans V&V! Et il te dira que pour la majorité des gens, un Déclic, c'est le max. Le fond du problème, c'est qu'il n'a pas complètement tort; c'est un parfait cercle vicieux: le niveau technique et le niveau d'intérêt sont insuffisants pour aborder autre chose que le Déclic, donc on vend du cata, ce qui ne contribue pas à améliorer le niveau...
Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à prétendre que le F18, c'est ennuyeux... Plus bourrin que le skiff, ça oui. Plus binaire, moins fin, aussi.
Enfin, pour répondre à ta question sur les régates: le SNEH (Platte Taille) organise une intersérie ouverte à tous les membres tous les dimanches matin (départ à 11h). De plus, le club organise la (fameuse) Micr'Eau d'Heure annuelle, ouverte à tous.
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- Est ce que tu as une assurance particulière pour ton bateau ?
Non. En principe, pour ce type de bateaux ton assurance "familiale" te couvre en responsabilité civile. Donc, si tu fais un gros trou dans la coque d'un concurrent lors du départ de ta première régate, ton assurance interviendra - même si t'étais babord amure et lui tribord
Je m'étais renseigné à l'époque, pour assurer le bateau contre le vol. Je me suis très vite rendu compte que:
1. Il y a très peu de sociétés d'assurance qui couvrent ce type de risque
2. Parmi celles qui le font, seule la Winterthur proposait quelque chose pour la plaisance; toutes les autres pensent "cargo" et "péniche".
3. Ca coûte un pont - c'est le cas de le dire
Bref, j'ai laissé tombé.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Bon, pour les régates, c'est plus difficile, c'est sûr...
Oublie tout de suite le buzz pasque je pense que tu vas te lasser assez vite. Pour cela, le 4000 est encore mieux que le 29er, car plus puissant. L'avantage du 29er, c'est son prix par rapport au 4000.
En gros, comme tout le monde, il te faudrait un 39er, mais ca existe pas encore...
Y'a encore une option pas mal : c'est l'ISO, j'ai un pote de 95 kg qui en a un et il le tient super bien tout seul. Et pour le poids, y'a pas de prob. En plus, c'est une bonne barcasse dans le petit temps. Son défaut à mon avis : il est un peu entre l'ancienne génération et la nouvelle. L'avantage, c'est qu'il dessale moins vite, qu'il est plus stable, avec une jolie toile et un bon spi.
Et en plus, y'a plein d'occase, vu que c'est un bateau pas tout neuf.
Honnêtement pour sortir avec des amateurs, c'est à mon avis le meilleur choix.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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L'ISO est effectivement une bonne possibilité, tout autant que le 4OOO ou le 29er. Mais pour les quelques fois où j'ai fait de l'ISO, il m'a semblé un peu plus puissant que le 4OOO. Donc encore plus "hard" en solo.
L'avantage avec l'ISO, c'est qu'on en trouve pas cher d'occasion.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Aux moins les kangourous avec leurs jauges à restriction, ils ne sont pas emmerdés :
12", 13", 14", 16" et 18" en voile une belle gamme de bateaux.
Aprés il y a éventuellement quelques autres canottes, mais ils se rattachent de près ou de loin à ces classes.
D'ailleurs je ne sais pas si le laser marche fort chez eux.
Plus sérieusement, c'est vrai que je pense qu'il manque un 39er comme dirait l'autre mais il faudrait supprimer la moitié des gammes de chacune des marques.
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L'ISO est effectivement une bonne possibilité, tout autant que le 4OOO ou le 29er. Mais pour les quelques fois où j'ai fait de l'ISO, il m'a semblé un peu plus puissant que le 4OOO. Donc encore plus "hard" en solo.
L'avantage avec l'ISO, c'est qu'on en trouve pas cher d'occasion.
Autre avantage de l'Iso, un matage et dématage plus que facile en solo grace à l'étembrai. On plante le mat, il tient tout seul et on à tranquilement le temps de mettre ses haubans et son étais et ça franchement c'est génial!
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Je mate très bien mon 4OOO tout seul sans difficultés.
Le gros avantage du 4OOO en solo (puisque c'est du solo qu'on parle), c'est que le couple de rappel du barreur au trapèze sur les échelles est bien plus important qu'avec les bancs de l'ISO.
Et le bateau est plus facile à manier.
(Attention, je ne parle que pour la pratique solo...)
Julien Antier - Breizhskiff Project
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