En parcourant les articles
Un homme averti en vaut deux mais c'est pas en disant des choses comme celà que des particuliers vont se mettre à acheter ce genre de bateau...
Le 49er : "Le 49e reste réservé à une élité en raison de sa difficulté à être maîtrisé, de son coût et de sa renommée" D'accord avec le début de la phrase mais sans faire de mauvais esprit il faut qu'on m'explique en quoi la renommée d'un bateau empêche de naviguer dessus...
Le Musto skiff : "s'il fallait désigner un bateau de l'extrême, ce serait certainement le Musto Skiff. Ici toutes les limites du raisonnable sont poussées dasn leur retranchement."
Il est bien connu que les limites du raisonnable ont tendance à se cacher derrière des retranchements... "un engin extrême exclusivement réservé aux champions de dériveur expérimenté" Je ne connais pas de dériveur expérimenté et je ne crois pas qu'il y ait des champions qui ne soient pas expérimentés...
J'adore lire les revues en ce moment, je rigole beaucoup...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6

m'enfin bravo pour l'analyse de texte Mr Professeur !!!!
et du temps à perdre !!!
;D
![]()
![]()
/quote]
Hélas non je n'ai pas de temps à perdre madame Aubry, n'étant pas au 35 heures par semaine mais à 60 heures en ce moment, d'ou mon absence ces derniers jours sur les forums...
Néanmoins j'ai pu trouver une deux minutes pour lire les articles et poster un message... Le seul point commun que j'ai avec vous, c'est des affinités nordistes et le fait d'être à un poste politique d'ou je peux sauter sans problème (ah ces dernière législatives Martine, elles ont été dures![]()
)), ce qui risque de m'arriver d'ici la fin décembre... alors pour essayer de sauver la tête de mon Président et la mienne en second, je retourne au boulot.
![]()
Le Buzz dans Voiles et Voiliers : "le buzz n'est accessible rapidement qu'à condition d'avoir un vécu certain en dériveur" ou encore "un double sportif destiné au grand public... averti ! "
Un homme averti en vaut deux mais c'est pas en disant des choses comme celà que des particuliers vont se mettre à acheter ce genre de bateau...
Le 49er : "Le 49e reste réservé à une élité en raison de sa difficulté à être maîtrisé, de son coût et de sa renommée" D'accord avec le début de la phrase mais sans faire de mauvais esprit il faut qu'on m'explique en quoi la renommée d'un bateau empêche de naviguer dessus...
Le Musto skiff : "s'il fallait désigner un bateau de l'extrême, ce serait certainement le Musto Skiff. Ici toutes les limites du raisonnable sont poussées dasn leur retranchement."
Il est bien connu que les limites du raisonnable ont tendance à se cacher derrière des retranchements... "un engin extrême exclusivement réservé aux champions de dériveur expérimenté" Je ne connais pas de dériveur expérimenté et je ne crois pas qu'il y ait des champions qui ne soient pas expérimentés...
J'adore lire les revues en ce moment, je rigole beaucoup...
Dans le dernier VV, la rédaction demande aux lecteurs de s'inscrire sur le site de la revue pour donner leur avis et ainsi améliorer les articles.
Peut etre est-ce l'occasion de se faire entendre...
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
505
Ponant version 18'
Akela 50
505
Ponant version 18'
Akela 50
Ils vont faire une super revue avec tout ça, et pour ce qui est d'arreter de démolir la réputation des skiffs...
505
Ponant version 18'
Akela 50
505
Ponant version 18'
Akela 50

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

www.sphinxonline.net/testonline/voileset...p?query=input&java=0
Vraiment, Cedric, tu as vraiment dû y aller fort!

Je viens de regarder dans le dernier Voiles et Voiliers (qui est sorti il y a que deux semaines et demi seulement), il n'y a pas de date limite! :

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
J'aurais du mettre Swan 72 comme type de bateau juste pour essayer ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?