En parcourant les articles

More
21 years 4 months ago #18267 by Cédric F
Le Buzz dans Voiles et Voiliers : "le buzz n'est accessible rapidement qu'à condition d'avoir un vécu certain en dériveur" ou encore "un double sportif destiné au grand public... averti ! "
Un homme averti en vaut deux mais c'est pas en disant des choses comme celà que des particuliers vont se mettre à acheter ce genre de bateau...

Le 49er : "Le 49e reste réservé à une élité en raison de sa difficulté à être maîtrisé, de son coût et de sa renommée" D'accord avec le début de la phrase mais sans faire de mauvais esprit il faut qu'on m'explique en quoi la renommée d'un bateau empêche de naviguer dessus...

Le Musto skiff : "s'il fallait désigner un bateau de l'extrême, ce serait certainement le Musto Skiff. Ici toutes les limites du raisonnable sont poussées dasn leur retranchement."
Il est bien connu que les limites du raisonnable ont tendance à se cacher derrière des retranchements... "un engin extrême exclusivement réservé aux champions de dériveur expérimenté" Je ne connais pas de dériveur expérimenté et je ne crois pas qu'il y ait des champions qui ne soient pas expérimentés...

J'adore lire les revues en ce moment, je rigole beaucoup...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #18268 by Thierry
T'as un chouette boulot qd même... ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 4 months ago #18293 by administrator
et du temps à perdre !!! ;D;D :P :-\ :-\

m'enfin bravo pour l'analyse de texte Mr Professeur !!!!

More
21 years 4 months ago #18303 by Cédric F

et du temps à perdre !!! ;D;D :P :-\ :-\

/quote]
Hélas non je n'ai pas de temps à perdre madame Aubry ;D, n'étant pas au 35 heures par semaine mais à 60 heures en ce moment, d'ou mon absence ces derniers jours sur les forums...
Néanmoins j'ai pu trouver une deux minutes pour lire les articles et poster un message... Le seul point commun que j'ai avec vous, c'est des affinités nordistes et le fait d'être à un poste politique d'ou je peux sauter sans problème (ah ces dernière législatives Martine, elles ont été dures ;) ;D)), ce qui risque de m'arriver d'ici la fin décembre... alors pour essayer de sauver la tête de mon Président et la mienne en second, je retourne au boulot. :P :P

More
21 years 4 months ago #18356 by Double H

Le Buzz dans Voiles et Voiliers : "le buzz n'est accessible rapidement qu'à condition d'avoir un vécu certain en dériveur" ou encore "un double sportif destiné au grand public... averti ! "
Un homme averti en vaut deux mais c'est pas en disant des choses comme celà que des particuliers vont se mettre à acheter ce genre de bateau...

Le 49er : "Le 49e reste réservé à une élité en raison de sa difficulté à être maîtrisé, de son coût et de sa renommée" D'accord avec le début de la phrase mais sans faire de mauvais esprit il faut qu'on m'explique en quoi la renommée d'un bateau empêche de naviguer dessus...

Le Musto skiff : "s'il fallait désigner un bateau de l'extrême, ce serait certainement le Musto Skiff. Ici toutes les limites du raisonnable sont poussées dasn leur retranchement."
Il est bien connu que les limites du raisonnable ont tendance à se cacher derrière des retranchements... "un engin extrême exclusivement réservé aux champions de dériveur expérimenté" Je ne connais pas de dériveur expérimenté et je ne crois pas qu'il y ait des champions qui ne soient pas expérimentés...

J'adore lire les revues en ce moment, je rigole beaucoup...

Dans le dernier VV, la rédaction demande aux lecteurs de s'inscrire sur le site de la revue pour donner leur avis et ainsi améliorer les articles.
Peut etre est-ce l'occasion de se faire entendre...

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 4 months ago #18358 by pchanez
Bonne idee ... je vais le faire

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 4 months ago #18359 by Cédric F
J'ai déjà répondu à leur enquête mais, c'était plus fort que moi je me suis un peu foutu de leur gueule !

More
21 years 4 months ago #18360 by Double H
Si ce n'est pas trop dur, ce n'est pas plus mal il se diront que tu n'est pas le seul.Je vais le faire aussi (répondre a leur enquete, pas se foutrede leur gueule)

505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 4 months ago #18361 by Double H
J'en reviens , et pardonner moi l'expression, mais c'est à chier comme type de questionnaire! Pas du tout les questions qu'ils laissaient entendre dans la revue

505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 4 months ago #18362 by Cédric F
Là je te trouve dur ! Je le trouve plutôt bien fait ce questionnaire. Tu lui reproches quoi ?

More
21 years 4 months ago #18363 by Double H
On a peut etre pas vu le meme: Age, type de bateau utilisé (un seul possible), sexe, adresse e-mail...
Ils vont faire une super revue avec tout ça, et pour ce qui est d'arreter de démolir la réputation des skiffs...

505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 4 months ago #18364 by Cédric F
tu réponds d'abord à deux ou trois questions rapides et après ils vont t'envoyer un questionnaire plus long à remplir

More
21 years 4 months ago #18365 by Double H
ah... alors j'attends et retire ce que j'ai dit :-X

505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 4 months ago #18761 by Claire
Je comprends pas, ça fait une semaine que je me suis inscrite pour recevoir le questionnaire de Voiles et Voiliers et je n'ai toujours rien reçu... Est-ce que je ne correspond pas à leur cible (pas majeure, sans bateau...?) ou alors je me suis trompée en remplissant le questionnaire en tapant mon e-mail, ou c'est Caramail qui marche pas? Mince alors... :-\

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
21 years 4 months ago #18764 by Cédric F
Vue ce que j'ai répondu dans les questions ouvertes où ils demandaient des éléments d'analyses personnelles, ils doivent avoir ficher les gens qui viennent sur Breizhskiff. Je propose samedi une manifestation des skiffeurs de France devant le stand Voiles et Voiliers et devant le stand de la FFV !

More
21 years 3 months ago #18786 by Jérôme
Ben, on va se faire des amis ;D ;D

More
21 years 3 months ago #18793 by Claire
Allez voir là, vous serez surpris! >:(

www.sphinxonline.net/testonline/voileset...p?query=input&java=0

Vraiment, Cedric, tu as vraiment dû y aller fort! :D

Je viens de regarder dans le dernier Voiles et Voiliers (qui est sorti il y a que deux semaines et demi seulement), il n'y a pas de date limite! ::)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
21 years 3 months ago #18795 by pchanez
N'importe quoi ce sondage !!! je me suis inscrit et j'ai jamais recu de formulaire !!!

J'aurais du mettre Swan 72 comme type de bateau juste pour essayer ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 3 months ago #18797 by guytoon
Comme ca ils auront 2 propriétaires de Swan 72 dans l'enquête ;) ;) ;D

More
21 years 2 months ago #19749 by Claire
Tout peut arriver... Je viens de recevoir ce fameux questionnaire! Vous allez être fiers de moi, je leur ai dit tout au long du questionnaire que ça manquait de skiffs dans Voiles et Voiliers, et que c'était stupide de dissuader les gens d'en faire parce que c'était soi-disant difficile! Mais je suis restée cordiale quand même, si je veux que mes réclamations sient prises en compte. J'ai bien fait? ;)