- Thank you received: 1
Stockage dériveur sur plage à l'ile d'Oléron
- d.pinot@orange.fR
- Topic Author
- User
-
Less
More
2 days 15 hours ago #201480
by d.pinot@orange.fR
Stockage dériveur sur plage à l'ile d'Oléron was created by d.pinot@orange.fR
Bonjour,
Je dois aller sur l'Ile d'Oléron début août.
Savez-vous sur quelle plage je peux stocker mon dériveur sans trop de risque de vol ?
J'ai vu qu'il y en avait à la Perroche, à Boyarville 100m au nord de l'école de voile et à Foulerot.
Qu'en pensez-vous ?
Je dois aller sur l'Ile d'Oléron début août.
Savez-vous sur quelle plage je peux stocker mon dériveur sans trop de risque de vol ?
J'ai vu qu'il y en avait à la Perroche, à Boyarville 100m au nord de l'école de voile et à Foulerot.
Qu'en pensez-vous ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 day 20 hours ago #201481
by Fréd
Replied by Fréd on topic Stockage dériveur sur plage à l'ile d'Oléron
No idea, sorry.
Mais tu dois pouvoir te renseigner auprès de l'office du tourisme local, non ?
Mais tu dois pouvoir te renseigner auprès de l'office du tourisme local, non ?
- Philippe G
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 484
1 day 18 hours ago - 1 day 18 hours ago #201482
by Philippe G
rs 700 - rs 200
Replied by Philippe G on topic Stockage dériveur sur plage à l'ile d'Oléron
Faut espérer que ce soit mieux qu à l'île de Ré. La mairie m'avait proposé une plage pourrie juste après le pont
rs 700 - rs 200
Last edit: 1 day 18 hours ago by Philippe G.
1 day 15 hours ago #201483
by Derviche
Replied by Derviche on topic Stockage dériveur sur plage à l'ile d'Oléron
Salut, la cote Ouest c'est vite shorebreak, la Perroche le club est très sympa (wind oleron club), tu peux demander au chef de base Stephane. Bien qu'exposée à l'ocean il y a un peu de pratique dériveur (notamment cours/location dériveur à foil Birdyfish un des seuls dans le 17). Sinon les "spots" dériveurs sont au sud (CNCO St Trojan) et tout au Nord (YCO St Denis), le centre sportif departemental de Boyarville au Sud-est est une belle structure, mais laisser un dériveur sur la plage ...???
Passez par une structure club me semble impératif ne serait-ce que pour avoir conseil des zones de nav parce qu'oléron c'est parfois compliqué entre parc à huitres, courants, shorebreak, c'est + une destination surf, planche, wing ... bon été oléronnais !
Passez par une structure club me semble impératif ne serait-ce que pour avoir conseil des zones de nav parce qu'oléron c'est parfois compliqué entre parc à huitres, courants, shorebreak, c'est + une destination surf, planche, wing ... bon été oléronnais !
1 day 15 hours ago #201484
by Derviche
Replied by Derviche on topic Stockage dériveur sur plage à l'ile d'Oléron
Pas de chance, en tout cas Ré est plus propice et secure côté pratique dériveur, ses 2 côtes Est et Ouest sont mieux protégées et si on veut faire de la balade sur l'eau les abris sont beaucoup plus proches les uns des autres .. bon certes en Aout Ré faut oublier, Oléron reste moins touristique et + "sauvage"