début RS700, regate,entrainement...

More
3 weeks 4 days ago #201312 by luc_b359
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un RS700 (n°716) depuis maintenant un peu plus d'un an je viens vers vous pour plusieurs raisons, 

Dans un premier temps, après une année d'adaptation au support (je suis mono de voile l'été et j'ai fait beaucoup de laser en loisir puis quelques années de régate en open 5.70/habitable), J'aimerais bien commencer à naviguer avec d'autres skiff, pour continuer de progresser et passer de bon moments, je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui naviguait en Bretagne nord dans le coins de Lancieux (où autour de saint Malo) à l'année.

Ensuite j'aimerais bien aussi commencer doucement à faire quelque régate (peut être encore compliqué jusqu'en juillet comme je suis en prépa), seulement je fait aux alentours de 63kg et j'ai vraiment du mal à mettre le bateau à plat quand je navigue, est ce que cela vous semble rédhibitoire où alors avec le temps et l'expérience (qui peut venir avec les régates)je devrais réussir à mieux gérer le bateau ?

Aussi toujours concernant les régates, pour l'instant je ne dispose que d'un spi et j'ai peur qu'il s'abîme vite si je l'utilise régulièrement, seulement étant jeune, assez dure de financer des voiles, je voudrais savoir si certains avaient déjà fait faire des spis "d'entraînement" pour préserver leur voile "officiel"

Sportivement 
Luc
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 3 days ago #201313 by Philippe G
Bonjour Luc,
Rien ne vaut une régate pour progresser rapidement. Des personnes expérimentées en skiff répondront à toutes tes questions. Je te recommande Carnac en septembre le 13 et 14. On peut louer un rbnb à plusieurs, il suffit que tu te signales ici. Pour les spi de voilerie l' opinion générale est que ça ne vaut pas le coup. Ça fonctionne mal et les voiliers n' en fabrique pas assez souvent pour arriver à un résultat correct.