Vendée Globe 2024

More
1 week 11 hours ago #201171 by Philippe G
Bon alors, c'est qui votre favori ?
Je mise toujours sur Charal, en souvenir d'Helo.  A vous !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 week 10 hours ago - 1 week 10 hours ago #201172 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vendée Globe 2024
Charlie DALIN et / ou Thomas RUYANT pourraient bien faire un podium . J'avoue que mon 'idole' Britannique n'est plus en scène directement mais il me tarde d'apprécier la course et les décisions de Clarisse, si toutefois elle même pouvait parvenir à modérer la fougue d'Alex Thomson avec un peu de sagesse pour transformer peut-être en un résultat inédit pour l'Occitane ? Qui sait ?
L'aventure de Violette Dorange touche tout le monde je crois bien...et je souhaite une belle course à Jérémie BEYOU qui le mériterait !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 week 10 hours ago by Alexandre 38.

More
6 days 21 hours ago #201173 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vendée Globe 2024

Bon alors, c'est qui votre favori ?

Particulièrement difficile à dire cette année...
- Pas de très grand nom qui aurait déjà "tout" gagné, à part le Roi Jean, mais qui ne joue pas la gagne pour tout un tas de raisons et qui, peut-être n'a pas tout à fait l'étoffe d'un vainqueur de Vendée Globe. Et Jérémie aussi, d'une certaine manière, mais le Vendée ne semble vraiment pas lui sourire ; à voir...
- Une classe IMOCA à deux vitesses (avec ou sans foils) et, en même temps, des foilers qui n'ont pas encore vraiment fait leurs preuves sur de très longues distance (tour du monde). L'écart entre premiers foilers et premiers non-foilers en 2021 n'était pas significatif à ce titre...
- Une méconnaissance (et là, je parle encore plus à titre personnel) des coureurs au large actuels et de leurs performances récentes, faute peut-être d'une médiatisation inférieure ces derniers temps par rapport aux époques précédentes... A moins que ça soit simplement une baisse d'intérêt de ma part, mais j'ai quand même trouvé qu'on a commencé à parler de cette édition du Vendée Globe à partir de septembre/octobre cette année, alors que la presse était mobilisé plusieurs mois à l'avance sur les éditions précédentes.

Donc, pour répondre quand même à la question du pronostic et du favori, je mettrais bien un podium, dans le désordre, avec Charlie DALIN, Jérémie BAYOU et une petite pièce sur le rosbif Sam GOODCHILD, que je verrais bien créer la surprise...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
6 days 19 hours ago - 6 days 19 hours ago #201174 by olivier L
Replied by olivier L on topic Vendée Globe 2024
Ahah, moi je suis ça, d'assez près, alors voici mon avis très personnel.

Mon favori : Yoann Richomme.

Il y a ceux qui aimeraient et ceux qu'on pense pouvoir gagner. C'est pas toujours une superposition !

Richomme/Dalin, pour moi, le vainqueur est dans ce duo. Issu de la même promotion skipper Macif, je crois que ce sont les mieux armés. Bateau et baggage du même acabit mais différent. Un TDM solo en plus pour Charlie. J'aime la bonhomie de Richomme. J'ai une salariée Arkea sous mon toit.. j'ai pas le choix de préférer Yoann !

Ruyant, équipé du même design que Richomme, j'adorerai le voir gagner. Ce gars est fort, courageux, il est touchant, ses ITW d'arrivées sont toujours poignantes.

Beyou, il a fait un bateau trop compliqué peut-être ? Je l'imagine mal passer au travers des avaries.

Je mise sur la suissesse Justine Metraux pour être la première femme à revenir aux Sables. Discrète, humble, pro, carré, dure au mal (souvenez-vous de l'option tactique osée à la TJV), j'aime beaucoup. Elle est à mon sens la meilleure skippeuse de cette année.

La benjamine.. Violette Dorange et bien, j'en ai ras le bol de ce plan de communication qu'elle nous serine scrupuleusement depuis presque 15 ans et la traversée de la manche en opti. Elle a tout du produit de communication gonflé artificiellement. Vivement qu'elle vieillisse et qu'elle arrête cette course effrénée à être la plus jeune en tout.

C'est formidable d'être le Benjamin, mais c'est un titre qu'on perd très vite disait Barnier à Attal récemment, vivement que Violette en fasse de même.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 6 days 19 hours ago by olivier L.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
6 days 18 hours ago - 6 days 18 hours ago #201175 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vendée Globe 2024
C'est formidable d'être le Benjamin, mais c'est un titre qu'on perd très vite disait Barnier à Attal récemment, vivement que Violette en fasse de même.

Parallèle osé...

Élection volée...

laser 4000 4575
Last edit: 6 days 18 hours ago by Sudiste.

More
6 days 14 hours ago #201176 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vendée Globe 2024

C'est formidable d'être le Benjamin, mais c'est un titre qu'on perd très vite disait Barnier à Attal récemment, vivement que Violette en fasse de même.

Parallèle osé...

Élection volée...
Certes, mais je ne vois pas trop le rapport, ni même d'ailleurs le parallèle osé... Juste une citation, dont chacun pourra apprécier ou non le locuteur et le destinataire, qui permet juste de mettre en lumière l'agacement d'Oli vis-à-vis de ce qu'il considère être avant tout un phénomène médiatique, artificiellement monté autour de la jeune Violette DORANGE.
Mais, après tout, chacun a le droit d'être agacé par tel ou tel phénomène (médiatique ou Oli, politique pour toi Ben...) et de montrer son agacement comme il le souhaite. Et qui suis-je, moi, pour juger, hein ?! Personne... Et je vais donc aller traîner mes guêtres ailleurs, tiens !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Sudiste

More
6 days 10 hours ago #201178 by Faberra
Replied by Faberra on topic Vendée Globe 2024
Bonsoir
pour moi qui suit de loin mais avec un intérêt 
je souhaite que la petite Violette termine sont Vendée comme Clarisse pour BNP 
et mon favori est Charle  Dalin 
bon vent

More
2 days 14 hours ago #201184 by Alexandre 38

Bonsoir
pour moi qui suit de loin mais avec un intérêt 
je souhaite que la petite Violette termine sont Vendée comme Clarisse pour BNP 
et mon favori est Charle  Dalin 
bon vent

On remarque ici que personne n'a relevé de lapsus non révélateur ... !

-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
2 days 13 hours ago #201186 by Alexandre 38
 Cherche l’erreur !