Euro 4000 2023 à ENV

More
8 months 2 weeks ago - 8 months 2 weeks ago #200570 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Euro 4000 2023 à ENV
Bravo à l'équipage 'Pulpo' pour ce second titre de Cpt d'Europe 4000 ! 
Vivre l'expérience d'un rassemblement sur une grosse régate de championnat permet à tous de progresser. Ces rassemblements sont l'occasion d'en apprendre toujours plus sur son bateau favori mais aussi de ramifier un tat de contacts auprès de personnes qui ont la même passion et de développer son réseau de connaissances.
Plus de pratiquants devraient se lancer dans ce type d'aventures et devenir plus facilement à leur tour des référents (tes) dans leurs régions.
Le circuit du Trophée Breizhskiff rend déjà possible la rencontre et la participation de tous les pratiquants 'skiffs' sur les 9 étapes , couvrant chaque gisement de la communauté en France avec une belle participation.
Les étapes du National 4000 rendent la possibilité de régater et d'objectiver la saison avant de participer au championnat annuel.
Tous les 'outils ' sont à disposition de la moitié Nord mais aussi du SUD pour permettre aux propriétaires de 4K de se rencontrer et naviguer ensemble avec Berre (13), Sanguinet (44), Monteynard (38), Vallée de Joux (SUI) . Nous possédons un joli 4000 prêt à naviguer chez Treffort Voile . Le Club propose la mise à disposition pour des navigations sur place ou même un forfait location 'ephémère' afin de bénéficier de bateau 'rendu sur site de régate' ( incluant une participation location et transport- logistique). Il n'y a donc aucun frein pour que la région Sud ne trouve son référent plus vite que l'on pourrait le croire. Midi Py et Paca sont déjà pourvus de personnes compétentes qui animent localement avec Thierry , Bertrand, Nicolas et Marie à ses heures 
Ca fait plaisir de causer 4000 ici . C'est un bateau que j'affectionne ( en fait , je les aiment tous  ...). Il suffit de planifier les dates des rassemblements proposés et de s'investir en y participant ! Venez jouer .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 months 2 weeks ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 months 1 week ago #200576 by ggc
Replied by ggc on topic Euro 4000 2023 à ENV
Tout à fait d'accord avec Cédric et Alex, le 4000 est un très bon bateau pour régater. Perso, j'ai arrêté d'en faire à cause d'un manque d'équipier récurrent, ce qui n'est plus mon problème en 49er. Mais je veux bien participer au projet de Thierry dans notre club. Wait and see.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum