Cherche Club pour essayer des Skiffs

More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #199931 by asyncrom
Coucou, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 16 ans, et je navique depuis ~10 ans, l'été et aux vacances de la Toussaint.
Dans le club ou je navigue (Club nautique de Trégastel) ils n'ont que deux skiff (ISO et Buzz).
J'adorerais essayer un skiff solo avec trapèze, un RS600 par exemple (J'ai le niveau 4 FFV, ca devrait le faire non ?), mais je ne trouve aucun club qui en propose en stage ou location en Bretagne.
Est-ce que l'un de vous connait un club ou je pourrais tester un RS600 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Guigui
 
Last edit: 1 year 5 months ago by asyncrom.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #199935 by Alexandre 38
Salut Guigui ! 
J'aime bien ta démarche. Plus que le niveau FFV, le skiff solitaire à trapèzes requiert un gabarit qui rend possible les sorties sur des bateaux toilés . 
Le poids mini conseillé est  65 / 70 kg pour parvenir à tenir le bateau dans du vent médium. Le RS 600 est un superbe bateau , pas trop cher à l'achat mais assez technique. Il est possible de prendre un ris sur la voile si je me souviens bien. C'est le bon bateau pour quelqu'un d'agile et athlétique à la fois en raison de sa carène ronde qui ne tolère pas beaucoup d'erreurs.
Outre le gabarit physique , le type de plans d'eau convoité est important . Au début , un vent 'stable' et pas trop de vagues sont à privilègier , bien que l'on s'adapte vite !
Commencer tout seul en solitaire demande de la persévérance ; C'est pour celà qu'il est souvent favorable de choisir un bateau qui a son ' double' pas trop loin. C'est très important pour progresser plus vite....
Breff , tu peux peut-être consulter Dériveur- Service à Dinard  deriveurservices.com/nous-trouver/ . Il se peut qu'ils aient toujours un 600 à vendre ... Tu explique ton cas et peut-être Henry pourra t'orienter.
Le plan B serait de contacter le CNR de St Suliac . Tu ne trouveras pas d'école de Skiff mais des proprètaires qui naviguent régulierement sur la Rance .
Tiens nous informé ICI 

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #199936 by asyncrom
Merci pour ta réponse.
Ce que je cherche surtout, c'est un bateau qui envoi un peu plus que le laser, mais surtout robuste, pour aller dans des vagues et du gros temps, niveau gabarit je suis juste mais avec un ris ca devrait le faire.
Etant en région parisienne, je ne peux pas acheter un bateau :-/ c'est pour cela que je cherche un club orienté skiff ou je pourrais passer 1 semaines de vacances en faisant de la location histoire de tester.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #199937 by Philippe G
Les Glénans archipel organisent des stages sur 29er ou RS 500

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum