Reprise de navigation : Choix du support

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #199926 by antoinetolosane
Hello,

Cela fait un bon bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.... Salutation à tout le monde.

Je songe à reprendre à la prochaine saison,

Mon programme : Navigation à la Ganguise les dimanches. Régates saucisson. Régate BSP du sud-ouest

Je n'ai pas encore choisi le modèle,  j'ai donc l'hivers pour trouver mon support.

Forme physique oblige, le support sera plus sage que le RS700 ou le Moth. De plus je souhaite revenir au Archimédien.

Mes premières pensées vont vers :
     le RS100 : sera le plus fun des solitaires de la liste, le pb est que je serai le seul RS100 sur le lac.
     l'Aero : semble être un bon concurrent au laser et a l'avantage de pouvoir naviguer avec les lasers du club
     le laser std : seul intérêt pouvoir naviguer avec les lasers du club, mais pourquoi pas. 
     en double  trouver un équipier/barreur : Y a-t-il un armateur qui cherche un partenaire pour 2023 ? qu'il me contacte.

qu'en pensez-vous ? que choisissiez-vous ? avez-vous des occasions ?

Constat : le nombre de bateau en vente est faible et l'inflation est passé par là.. quel coup de bambou !

Questions :
Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter une remorque, si je trouve un bateau sans routière ?
Quid des achats en Angleterre, comment cela se passe-t-il depuis le Brexit ?

au plaisir de renaviguer avec vous




 

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 2 years 1 month ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #199927 by thierrylll
Salut Antoine . Ton programme va vraiment définir ton choix .
Solitaire uniquement, et uniquement ganguise , je dirai laser . Mais uniquement avec l’objectif de naviguer en flotte . Si navigation sans le reste de la flotte , tu risques de t’ennuyer .
L’aero est aussi un bon choix mais seul bateau du club….
Le rs100, beaucoup plus sympa pour le côté fun . Te permet aussi de naviguer en régate bsp mais de nouveau pas d’autres bateaux équivalents.
Mais comme tu as du le voir sur le Facebook de la ganguise , j’aimerai relancer la filière skiff. Donc en simple le rs100 serait pas mal mais si tu arrive à trouver un équipier , vu ton gabarit un 4000 serait un bon choix pour du double

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #199928 by loloma
Salut,

Plus sage que le 700 ou le Moth et (nettement) plus fun que le laser tu as aussi le Contender ! Tu risque d’être le seul bateau de ce type dans ton club mais tu peux challenger en temp réel les 470, Fireball, RS500 voire Laser 4000…
Last edit: 2 years 1 month ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #199929 by thierrylll
Alternative à laquelle je n’avais pas penser . Mais seul bateau de ce type . Et aucun fireball, 470… au club .

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #199930 by gilles
salut,

Même remarque concernant l'IC10.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #199933 by ggc
Salut Antoine, 
Le skiff n'est pas mort à la Ganguise et nous cherchons toujours des équipiers...regarde le FB.
Thierry relance le 4000 chez nous, il en vend un à petit prix et ça en fera 4. Bon début avec l'Euro à l'ENV en ligne de mire cet été. 
Il y a un 49er qui manque de naviguer en manque d'équipier (Christophe) appelle le.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #199934 by thierrylll
Si tu veux en discuter , Antoine , n’hésite pas à m’appeler

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #199942 by antoinetolosane
Hello,

Oui j appellerai un soir de la semaine.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #199985 by ggc
Alors Antoine,ce 4000, ça avance???

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #200101 by antoinetolosane
Hello,

J'ai laissé filé le 4000 de Thierry, C'est une erreur de la part....

C'est peut être l'occasion d'avoir un 5ieme 4000 à la Ganguise.
J'ai en vue un 4000.
Ce 4000 a été repeint avec de la peinture 'spécial coque dériveur' sans autre explication.

Quels sont les inconvenients d'un dériveur repeint ? Est-ce pour vous rédhibitoire ?

Que faut-il surveiller sur un 4000 ?

Pourquoi certains 4000 ont un mat proctor foncé, sont-ils différents ?

Dans l'attente de vos réponses, merci


 et bonne année à tous.
 

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #200102 by ggc
Téléphone à Mika Duflos, c'est le pro de ces probèmes et le boss de la série. Hâte de te revoir sur l'eau.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #200108 by ggc
Je peux répondre sur les mât foncé...ce sont les anciens mâts, mais ils étaient très bien.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #200112 by thierrylll
Des gris , des noirs , des gris ….
Bref en fonction des années ça a changé. Comme dit ggc , les mats sont assez fiables

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #200113 by ggc

Des gris , des noirs , des gris ….
Bref en fonction des années ça a changé. Comme dit ggc , les mats sont assez fiables
Sont très fiables quelque soit la couleur.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #200118 by antoinetolosane
Validé ...Le 4000 est réservé... Il n'y a plus qu'à aller le chercher.  

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 1 year 11 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #200120 by ggc

Validé ...Le 4000 est réservé... Il n'y a plus qu'à aller le chercher.  
Où?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #200123 by antoinetolosane

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #200127 by thierrylll
Le 4532?
Avec la voile dernière jauge ?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #200130 by ggc

Le 4532?
Avec la voile dernière jauge ?
Le mec ne fait pas semblant...ça promet.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #200131 by Fréd

Le mec ne fait pas semblant...ça promet.
???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum