Week-end à Balaruc février 2022

More
2 years 3 months ago #198451 by PS85
Peut on se mettre d'accord sur le même hôtel. Cela sera plus simple en terme d'organisation et plus sympa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago - 2 years 3 months ago #198452 by ggc
Replied by ggc on topic Week-end à Rosas février 2022

Peut on se mettre d'accord sur le même hôtel. Cela sera plus simple en terme d'organisation et plus sympa.




 
Hotel Prestige Mar y Sol, nous y étions avec Gilles et Catherine en 2020, je souhaite y revenir. Il est à moins de 500m du club.
www.booking.com/hotel/es/prestigemarysol...al;ucfs=1&#hotelTmpl  

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 3 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198453 by ggc
Replied by ggc on topic Week-end à Rosas février 2022
J'attends une réponse du club pour le tarif de la mise à l'eau.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198456 by PS85
Vous êtes de quand à quand sur place?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago - 2 years 3 months ago #198457 by ggc
Replied by ggc on topic Week-end à Rosas février 2022

Vous êtes de quand à quand sur place?
Avec Jean-Philippe, nous allons arriver vendredi 18 et essayer de naviguer l'après-midi et repartir le lundi 21 en fin d'après-midi. Normalement, 4 jours de navigation.
Je suppose qu'Alain et son frère feront de même.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198511 by ggc
Changement de lieu, nous allons à Balaruc (étang de Thau) chez Colas (B14). Nous sommes actuellement 5 bateaux sûr et peut-être 7.
- Alex en Musto
- Pierre en rs100
- Nicolas en 4000
- Colas en B14
- Corentin en B14
- Alain en FX
- Gérard en FX

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198529 by Swissb14
Tu peux rajouter un B14 à ta liste GG on vient du vendredi au dimanche avec Florian

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198530 by ggc

Tu peux rajouter un B14 à ta liste GG on vient du vendredi au dimanche avec Florian
Génial, n'oublie pas de sortir les chaînes. Pour le logement voit avec Colas, je te rajoute au Whatsapp. Nous avons réservé l'hôtel avec Pierre et François.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198532 by ggc

Changement de lieu, nous allons à Balaruc (étang de Thau) chez Colas (B14). Nous sommes actuellement 5 bateaux sûr et peut-être 7.
- Alex en Musto
- Pierre en rs100
- Nicolas en 4000
- Colas en B14
- Corentin en B14
- Alain en FX
- Gérard en FX
7 bateaux, ça commence à faire et j'espère que la météo sera de la partie...pour préparer le Der.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198535 by Julien A.
C'est un peu comme ça que c'est créé le Der, au départ c'était juste un rassemblement informel de début de saison....

Et du coup pourquoi vous avez abandonné l'Espagne si c'est pas indiscret?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198536 by ggc
Très simple, il y a 2 ans, nous avons payé 60€ pour la mise à l'eau et parking bateau pour 4 jours. Cette année 90€/bateau pour la même prestation. Faut pas nous prendre pour des jambons. 90€, c'est le prix d'une régate comme le Der avec d'autres prestation.
Le choix de Balaruc a été naturel car le spot se situe à mi-distance entre Toulouse et Marseille. Colas (B14), nouveau skiffeur très sympa que nous avons connu à Berre et à Sanguinet en est membre, nous a proposé de venir découvrir son club...
Balaruc se trouve sur l'étang de Thau et se situe entre Sète et Bouzigues (huitres et vin blanc). Paris - Balaruc (750km/autoroute).
Peut-être qu'un jour, une épreuve BSP s'y déroulera pour remplacer la Ganguise. Cet entraînement est une étape pour la reconquête du skiff dans le Sud, si chère à Alex...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198537 by Alexandre 38

Balaruc se trouve sur l'étang de Thau et se situe entre Sète et Bouzigues (huitres et vin blanc). Paris - Balaruc (750km/autoroute).
Peut-être qu'un jour, une épreuve BSP s'y déroulera pour remplacer la Ganguise. Cet entraînement est une étape pour la reconquête du skiff dans le Sud, si chère à Alex...
.... Tu avais bien commencé pourtant GG, jusqu'à parler de Paris ??? Une nouvelle étape a pour principe de s'appuyer sur un gisement de pratique locale ou propice au développement. Les Parisiens n'ont pas besoin d'aller à Bouzigues pour déguster des huitres de Thau . Ils les ont déjà à Rungis en primeur !...
D'autre part , je dois prévenir être incompétent pour animer au delà de Arles et passer totalement en mode consommateur dans la moitié Ouest  .  
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198538 by ggc

Balaruc se trouve sur l'étang de Thau et se situe entre Sète et Bouzigues (huitres et vin blanc). Paris - Balaruc (750km/autoroute).
Peut-être qu'un jour, une épreuve BSP s'y déroulera pour remplacer la Ganguise. Cet entraînement est une étape pour la reconquête du skiff dans le Sud, si chère à Alex...
.... Tu avais bien commencé pourtant GG, jusqu'à parler de Paris ??? Une nouvelle étape a pour principe de s'appuyer sur un gisement de pratique locale ou propice au développement. Les Parisiens n'ont pas besoin d'aller à Bouzigues pour déguster des huitres de Thau . Ils les ont déjà à Rungis en primeur !...
D'autre part , je dois prévenir être incompétent pour animer au delà de Arles et passer totalement en mode consommateur dans la moitié Ouest  .  

 
@Alex, j'indique juste la position de ce spot. Je ne peux pas m'en empêcher de vendre ma région...pour votre gouverne, je ne suis pas aller à Paris depuis 1998 (au siècle dernier). Tu as raison d'indiquer ton rôle car Bourgoin se trouve au-dessus de la ligne Nord/Sud de Bordeaux à Montélimar...mais sache que tu es toujours le bienvenu dans notre Sud chéri 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198544 by Julien A.
Pragmatisme concernant l’Espagne, je comprends…
Dommage ça avait de la gueule vu de loin le petit séjour de nav en plein hiver dans le sud Hispanique!
 

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198573 by ggc

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198578 by ggc
Les types commencent à s'organiser..je pense que ça va être un grand cru...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198585 by Alexandre 38
Samedi , 5 Bft annoncés et 5 skiffs sur l’étang de Thau dans la anse de Balaruc en face de Sète. Deux 49er Fx , un Musto , un B14 , un RS 100 . Colas était en solo sur son 5O5. 
Par Mistral ( vent de terre ici) 18-22 nds , j’ai trouvé le plan d’eau technique mais idéal pour  varier les plaisirs. Voici quelques vues après la navigation :

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, PS85, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198590 by Alexandre 38
Bon, la nav d’aujourd’hui dimanche dans la brisace 20- ?? Nds ++ Ok... que ma voile d’entraînement ait encore du scotch ( bien que fraichement réparée de la semaine passée) en raison d’un enfournement à l'envoie de spi,  sortie d'une abattée dejà compliquée, OK ...on s'en fout   .. .mais le plus intéressant ce sont encore des vues de la superbe organisation de Colas ( local de l’étape) et des forces vives en présences, déplacées pour le plaisir de se retrouver ! Les absents ont toujours tord .
Bravo à Florian et Corentin qui deviennent bien plus à l'aise en B14, dans du vent soutenu.
Chauds les sudistes pour Le Der ! ( ouais, bon ... Le Sud étendu , on va dire !... C'est bien le problème d'ailleurs, avec le bilan carbone du WE ...)
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum