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Naviguer à Rosas
ggc wrote: Donc 2 FX à Rosas avec en prime un des coaches du Der pour moi tout seul....na.
GG tu as exploser les compteurs cette année......
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En fait, les coaches se font la main sur moi...et s'ils y arrivent, tout est permis avec les autres...PS85 wrote:
ggc wrote: Donc 2 FX à Rosas avec en prime un des coaches du Der pour moi tout seul....na.
GG tu as exploser les compteurs cette année......
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- Alexandre 38
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Pas de photos...sauf intimeAlexandre 38 wrote: Photos ?
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J'arrête là...il est déjà prévu avec le club de la Ganguise de refaire ce séjour en février 2021 avec notre coach Christophe qui pourra nous sécuriser.
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BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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Pendant les vacances scolaires de févrierSwissb14 wrote: Une idée de dates ?
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- thierrylll
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Vraiment apprécié. La baie est grande, la mer peut rentrer dès que ca vire à droite du NNE. Il faut pas sortir derrière la pointe, mais on est pas obligé d'y aller, et il y a des couloirs de vents bien identifiés ou c'est plus fort et d'autres ou c'est moins fort et pas forcément bcp plus instable.
Bref, l'échantillon de conditions est très faible, mais en l’occurrence plutôt convaincant. Les infrastructure et l'espace du club à cette période est amplement suffisant pour accueillir du monde.
Au trapèze sur l'eau dans la rade par 15 degrés et 15 noeuds, je regardais les montagnes environnant cette station balnéaire pas aussi belle que Cadaquès, et me disait que la colline et la montagne a la mer, c'était quand même assez joli.
Les ballades aux alentours du Cap Creuse sont superbes, le musée Dali a Figueres est vraiment sympa. Un bon souvenir avec les gars, une belle expérience décontractée.
Pour le 49er FX avec Gégé, c'était idéal, parce que Gégé équipait. On était trop lourds et la gv était rarement régulable, donc l'écoute en direct ne nous servait qu'assez peu et heureusement que Gégé se satisfaisait de la régule, parce que tenir l'écoute sous tension perpétuellement sans raison, c pas mon truc. Par contre, les bords de portant dans a risée donnent une sensation de stabilité bien plus élevée que sur un RS800. On a l'impression qu'il en fallait bien plus ( de risées ou de vagues) avant de se faire bousculer.
La route retour par la cote jusque Perpignan était longue et sinueuse, mais les paysages et le vent sur la mer depuis les collines valaient le coup.
A qui le tour?
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Je crois qu'il manquent aussi sur le B14??? Gérer la GV donne de la valeur à l'équipier...perso, au départ, je suis barreur, mais depuis que je navigue en 49er, je préfère le rôle de l'équipier, plus complet qui demande d'avoir une petite expérience de barreur pour bien réagir...dommage que ce soit si physique...cadre wrote: non, il ne manque pas un taquet de GV sur le 49erFX, pas plus que sur le 49er et le 29er. il faut juste s'y habituer. et si des vieux comme nous y arrivent....
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Donc, on peut dire que c'est un bon bateau, mais avec Gilles, je pense que le grand gréement était nécessaire...va falloir encore investir.LarDon wrote: Pour le 49er FX avec Gégé, c'était idéal, parce que Gégé équipait. On était trop lourds et la gv était rarement régulable, donc l'écoute en direct ne nous servait qu'assez peu et heureusement que Gégé se satisfaisait de la régule, parce que tenir l'écoute sous tension perpétuellement sans raison, c pas mon truc. Par contre, les bords de portant dans a risée donnent une sensation de stabilité bien plus élevée que sur un RS800. On a l'impression qu'il en fallait bien plus ( de risées ou de vagues) avant de se faire bousculer.
G
Avis à tous: quand vous aurez ce type de bateau, vous aurez aussi la chance de naviguer avec des supers barreurs comme Alain et Gilles...c'est quand même génial...le prochain sera peut-être Outteridge, c'est bientôt mon anniversaire....on peut rêver à mon âge.
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Blague à part, pour naviguer Rosas semble idyllique par rapport à Palamos, Estartit, Escala. La baie est très grande et très "fermée", le club bien placé avec mise à l'eau béton et plage, plage qui s'étend sur des km au sud ce qui semble rassurant.
Pour une éventuelle nav l'endroit semble idéal hors saison estivale pour des clampins comme nous.
Quelle est la période à éviter trop de monde sur l'eau et au bord de l'eau, si quelqu'un a une idée?
Pour le VTT Le massif de Rosas est plus intéressant que les deux autres aussi donc point de chute idéal.
laser 4000 4575
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Les mois idéals sont mai, juin, septembre et octobre...maintenant l'opportunité de février cette année était excellente. J'y ai souvent navigué en été et c'est top sauf pour les locations d'appartement...mais toi tu es en camping-car... sinon, tu n'as personne sur l'eau sauf les PAV et les kites qui naviguent en face du club le long de la plage. De temps en temps, tu as l'équipe espagnole des jeunes en Opti ou en OpenBic... et donc tu peux profiter de leur sécurité.Sudiste wrote: Pour revenir au sujet, nous avons passé une dizaine de jours de congés au mois de février sur la côte catalane entre Palamos et Rosas. Nous n'étions pas avec le bateau mais avec les VTT et la moto. Nous avons débuté par Palamos pour ne pas risquer de gêner GG.:evil:
Blague à part, pour naviguer Rosas semble idyllique par rapport à Palamos, Estartit, Escala. La baie est très grande et très "fermée", le club bien placé avec mise à l'eau béton et plage, plage qui s'étend sur des km au sud ce qui semble rassurant.
Pour une éventuelle nav l'endroit semble idéal hors saison estivale pour des clampins comme nous.
Quelle est la période à éviter trop de monde sur l'eau et au bord de l'eau, si quelqu'un a une idée?
Pour le VTT Le massif de Rosas est plus intéressant que les deux autres aussi donc point de chute idéal.
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